Libéral: les conditions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chipoune
Insatiable
Insatiable

Re: durée d'exercice avant de faire du libéral

Message par chipoune »

bali balo a écrit :j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
moi, j'ai entendu parler de 3ans d'exercice à l'hopital avant de pouvoir exercer libéralement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

chipoune a écrit :
bali balo a écrit :j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
moi, j'ai entendu parler de 3ans d'exercice à l'hopital avant de pouvoir exercer libéralement!
avez vous lu le lien que je viens de placer dans mon post ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Dans tous les cas il faut déposer un dossier DDRASS pour exercer en libéral.
Il faut effectivement 18 mois d'exercice pour faire du remplacement et 24 mois pour exercer en nom propre.
Mais devant la pénurie dans certains coin de la France, il semblerais que après discution avec la DDRASS le délais ai pu se raccourcir.
Mais bon il faut savoir quand même aquérir un minimum d'expérience pour faire face à toutes les situations que l'on peut trouver dans le libéral.
Il n'y pas que des toilettes à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Vanice a écrit :
chipoune a écrit :
moi, j'ai entendu parler de 3ans d'exercice à l'hopital avant de pouvoir exercer libéralement!
avez vous lu le lien que je viens de placer dans mon post ? :roll:
euhhhh :oops: oui ben maintenant je l'ai vu :clin: merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Vanice a écrit :il me semble que le delai de 18 mois correspond à la possibilité d'effectuer des remplacements en libéral, et qu'il est de 24 mois pour travailler en libéral à son compte au premier janvier 2006 pour certains departements ou 2007 pour d'autres

à verifier, mais ce que m'a dit une IDEL de chez moi

je reviens sur le sujet car j'en ai profité pour faire des recherches :

http://www.l-idel.net/leliberal.html

merci bien vanice! ça veut dire qu'a partir de 18 mois nous pouvons faire du libéralen tant que remplaçant et ouvrir son propre cabinet au bout de 24 mois d'exercice hospitalier!

merci bien pour ton lien de site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

si si! merci! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé