Libérale et temps partiel ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Koper
Adepte
Adepte

Libérale et temps partiel ?

Message par Koper »

Bonjour,

Sans être du métier, je me renseigne pour quelqu'un qui est déjà à 50%, se demande si en libéral on peut faire du temps partiel également. Je ne vois pas légalement ce qui pourrait bloquer et vous?

A bientôt
tililoo
VIP
VIP

Re: LIBERALE ET TEMPS PARTIEL?

Message par tililoo »

Bonjour,

En libéral tu es ton propre patron, tu choisis de travailler comme tu veux, selon l'offre et la demande...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

tililoo a écrit :Bonjour,

En libéral tu es ton propre patron, tu choisis de travailler comme tu veux, selon l'offre et la demande...
.. et l'organisation de travail que tu choisis :clin: (car nous sommes tenus à la continuite des soins :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
bougnat

Message par bougnat »

....et puis, 50% de quoi ?...on a pas de durée légale de travail.. :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Koper a écrit :Bonjour,

Sans être du métier, je me renseigne pour quelqu'un qui est déjà à 50%, se demande si en libéral on peut faire du temps partiel également. Je ne vois pas légalement ce qui pourrait bloquer et vous?

A bientôt
je pense que vous voulez savoir s'il est possible de cumuler deux fonctions genre un mi-temps dans une clinique tout en étant en libéral

est-ce bien ça ?

Ps : j'édite votre titre : évitez les majuscules svp.merci :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Koper
Adepte
Adepte

Re: Libérale et temps partiel ?

Message par Koper »

non, en fait, pour tout dire, j'ai une amie, qui voudrait changer d'environnement, et trouver un emploi à 50%, ce qu'elle a déjà, est difficile c'est pourquoi elle cherche un peu partout. Je lui ai conseillé de se renseigner sur les infirmières libérales, mais elle a dans la tête que tu travailles sans compter (ce dont je ne doute pas) mais surtout sans pouvoir refuser le travail (obligation des soins?). Son souhait serait de juste accepter suffisamment de patients pour faire l'équivalent de ce qu'elle fait actuellement, un temps partiel à 50%.
les 50% restants sont gardés pour favoriser la famille.

Alors se mettre toute seule à son compte en ne voulant que 50% de boulot, n'est peut être pas l'idéal?

Peut être aussi, une infirmière à temps partiel comme cela, peut peut être intéresser les regroupements et cabinets d'infirmières librérales pour faire un petit raccord avec des patients, si la demande se fait trop forte? mais sans faire d'interim.

merci
Voilà merci
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Koper a écrit :
Alors se mettre toute seule à son compte en ne voulant que 50% de boulot, n'est peut être pas l'idéal?
ça c'est impossible puisque nous avons obligation d'assurer la continuité des soins . Donc même si elle prend très peu de patients, elle devra les suivre 7 jour sur 7 (et être d'astreinte 24h sur 24)
Koper a écrit :Peut être aussi, une infirmière à temps partiel comme cela, peut peut être intéresser les regroupements et cabinets d'infirmières librérales pour faire un petit raccord avec des patients, si la demande se fait trop forte? mais sans faire d'interim.

merci
Voilà merci
oui ça c'est possible. Elle peut trouver des cabinets de groupe où elle travaillerait 10 jours pas mois, ou même moins, ou même des remplacements ou des collaborations.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
esiome

Message par esiome »

bonjour
cette question m'interresse

"je pense que vous voulez savoir s'il est possible de cumuler deux fonctions genre un mi-temps dans une clinique tout en étant en libéral"

pourriez vous me dire si cela est possible de travailler en liberal et de completer avec de l'interim le temps d'avoir une clientelle suffisante en liberal

j'espere ne pas etre trop confuse dans ma question
merci d'avance pour votre reponse

cordialement
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

. cette question m'interresse

"je pense que vous voulez savoir s'il est possible de cumuler deux fonctions genre un mi-temps dans une clinique tout en étant en libéral"
Bonjour,
Je fais un petit up de sujet. Il est assez vieux mais je me pose moi aussi la question aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Répondre