licence master doctorat et volonte de la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

pour obtenir le LMD acceptez vous une refonte totale de nos études?

oui
58
41%
non
12
9%
ça depend quoi
70
50%

Nombre total de votes : 140

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: licence master doctorat et volonte de la profession

Message par SNPI syndicat infirmier »

Le 11 décembre 2008 restera une grande date pour la reconnaissance de notre profession !

Le réferentiel de formation IDE rédigé par la DHOS (Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins) et proposé lors de la réunion de validation du "groupe réingéniérie" n’a pas été validé : c’est un rejet massif ! Le ministère va donc devoir revoir sa copie !

C’est la première fois que la profession infirmière est en mesure d’agir de manière unitaire pour refuser un texte que le ministère souhaitait lui imposer. Ce référentiel doit servir à bâtir le nouveau programme de formation des études d’infirmières en vigueur pour la rentrée de septembre 2009 : un programme dure environ 15 ans, donc pas question d’accepter n’importe quoi, ni de rater la réforme LMD pour l’intégration universitaire.

Analyse et présentation du "référentiel de formation" infirmier rejeté par la profession le 11 décembre sur :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=761" target="_blank
april

Re: licence master doctorat et volonte de la profession

Message par april »

Pfff ca à l'air d'etre le grand bordel !
Comment tout réformer en si peu de temps ?!
Il y a tant de choses à voir et c'est une formation ou on ne peut pas se permettre d'oublier qq ch.
(J'ai lu le lien je comprend pas tout mais bon ...)
Merci à nos représentants ..
Je croise les doigts j'espère que mon projet de professionnalisation ne sera pas compromis par la nouvelle réforme.
Promo 2009/2012
Cobaye du nouveau référentiel
Répondre