licence psychologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
licence psychologie
Salut tout le monde,
Savez vous si notre DE permet d'intégrer une licence de psychologie?
La psychologie m'interresse beaucoup alors j'aimerais bien en savoir plus?
Sinon existe-t-il un moyen par la formation continue,cours du soir...?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Savez vous si notre DE permet d'intégrer une licence de psychologie?
La psychologie m'interresse beaucoup alors j'aimerais bien en savoir plus?
Sinon existe-t-il un moyen par la formation continue,cours du soir...?
Merci beaucoup pour vos réponses.
oui le DE te permettra d'intégrer n'importe quelle licence car il est considéré comme bac+2 soit le DEUG.
ensuite au niveau des cours de fac, pour les personnes qui travaillent il y a dispense des présences lors des cours. A toi ensuite de te débrouiller de ton côté pour avoir les cours et bosser les partiels.
le plus simple est de se renseigner directement auprès de la faculté
ensuite au niveau des cours de fac, pour les personnes qui travaillent il y a dispense des présences lors des cours. A toi ensuite de te débrouiller de ton côté pour avoir les cours et bosser les partiels.
le plus simple est de se renseigner directement auprès de la faculté
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: licence psychologie
Attention à ne pas dire n'importe quoi.
Le DE ne te permet d'accéder qu'a certaines licences directement en 3eme année : sciences de l'éducation, sciences sanitaires et sociales.
Il ne te permet pas d'accéder à une troisième année de psycho. Il va falloir que tu commences en première année et que tu fasses les trois ans de la licence.
Seul certains cursus se font en e-learning ou par correspondance. Voir avec ta fac pour savoir.
Le DE ne te permet d'accéder qu'a certaines licences directement en 3eme année : sciences de l'éducation, sciences sanitaires et sociales.
Il ne te permet pas d'accéder à une troisième année de psycho. Il va falloir que tu commences en première année et que tu fasses les trois ans de la licence.
Seul certains cursus se font en e-learning ou par correspondance. Voir avec ta fac pour savoir.
IADE - Lille
- haricot vert
- Gold VIP
Exact . On est dispensé des cours de biologie , donc pas besoin de passer ce module .zeb24 a écrit : Il ne te permet pas d'accéder à une troisième année de psycho. Il va falloir que tu commences en première année et que tu fasses les trois ans de la licence.
Il y a les cours du soir à la fac pour les gens qui bossent .
marie-pierre
pour ceux qui veulent passer une licence de psycho à distance il existe l'IED qui dépend de Paris8.
Le DE permet d'obtenir certaines équivalences mais il reste une grosse partie des épreuves à passer; sinon selon les facs, tu dépose un dossier d'équivalence et certaines seront plus généreuses que d'autres...
Le DE permet d'obtenir certaines équivalences mais il reste une grosse partie des épreuves à passer; sinon selon les facs, tu dépose un dossier d'équivalence et certaines seront plus généreuses que d'autres...