licence sciences sanitaires et sociales

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Zackfair
Accro
Accro

Licence science sanitaire et sociale

Message par Zackfair »

Bonsoir,
Malheureusement j'ai perdu tous mes moyens au moment du passage à l'oral résultat je n'ai pas réussi le concours. Je souhaiterais savoir si une licence sciences sanitaire et sociale pourrait m'aider a mieux préparer le concours de plus l'université qui me propose cette formation donne le choix d'une orientation dont la préparation au concours est comprise dans le choix. Je doit avouer que je suis perdue si vous pouviez m'aider c'est avec joie :D
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Ford
Adepte
Adepte

Re: Licence science sanitaire et sociale

Message par Ford »

L'option prépa concours infirmier de la licence SSS est une très bonne idée. Je sais que des étudiantes à Paris 13 ont été admises pour la rentrée de février et celle de septembre.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

c'est justement là-bas que je peux aller mais je ne sais pas si ça peut m'être vraiment utile de plus je ne voit pas comment on peut nous préparer à l'oral si vous aviez des détails à me donner je les prend merci de votre réponse en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Ford
Adepte
Adepte

Message par Ford »

Ce sera toujours plus utile surtout après un échec ! Je t'invite à contacter le secrétariat de l'université. Il sera plus à même de répondre à tes questions.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Message par cathinfirmière »

Bien sur qu'un oral ça se prépare comme un écrit, il faut se mettre dans la peaux d'un sportif avant de faire une performance il.... s’entraîne évidemment.

L'oral se prépare en participant à des jeux de rôle ou l'on est soit le jury ou le candidat, en couchant sur papier ses motivations si l'on est émotif on en apprenant une partie par coeur à laquelle on peux se référencer si l'on perd pied, voici quelques petits tuyaux, mais le mieux c'est de suivre une formation pour être encadré et soutenu surtout après un échec.

Un concours reste un concours il faut être dans les meilleurs pour avoir une place.

Voila en espérant avoir répondu à tes attentes, bon courage et qui sait peut-être nous rencontrerons nous un jour au détour d'un couloir d’hôpital!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

L'oral se prepare!
Mon premier oral j'ai fais comme toi, effondrement total!

Et j'ai fais une prepa, pour l'oral on a etudié plusieurs points: le sujet, on avait une phrase et un temps limite, travail sur le plan, mots clés, definitions...
puis passage a l'oral devant la promo avec la formatrice et la directrice adjointe de l'ifsi comme jury.
Pour l'entretien c'était comme en vrai, 3 personnes inconnues. Je suis passée deux fois, on était filmée (si on voulait) pour mieux voir nos défauts après!

Ca m'a vraiment aidé, si tu peux, n'hesite pas, le stress ca se gere :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Merci pour vos réponses :D
J'aimerais que ça se réalise un jour cathinfirmière.
Ford j'ai contacté le secrétariat justement qui m'a expliqué et cela m'intéressait .
Malheureusement il y a un malheurs qui est tombé dans ma famille donc je me préparait toute seule merci tout de même pour toutes vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

eric5
Régulier
Régulier

licence sciences sanitaires et sociales

Message par eric5 »

bonjour
est ce que la licence en soins infirmiers équivaut à la licence sciences sanitaires et sociales ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
al22
Habitué
Habitué

Re: licence sciences sanitaires et sociales

Message par al22 »

Bonjour
Eh bien je ne pense pas que cette licence soit équivalente, tant au niveau du contenu des cours que des stages s'il y a . Il faut obligatoirement passer par un IFSI afin d'être IDE, c'est à dire avoir effectuer les stages, appris les soins et gestes techniques, passer le DE etc...
Voila, espérant t'avoir un peu éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eric5
Régulier
Régulier

Message par eric5 »

en réalité je suis étudiant en 2 eme année en soins infirmiers
c'est l inverse que j'aurais voulu savoir
tant pisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Tu as accès en licence 3. Mais il te faut faire la troisième année de licence et valider tous les examens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE - Lille
eric5
Régulier
Régulier

Message par eric5 »

ma cousine voudrait peut etre faire puéricultrice
mais est il reconnu bac +4 ou bac +3 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna66
Régulier
Régulier

Message par Anna66 »

Dans notre IFSI (perpignan) nous avons une licence intitulée " Licence en pratiques sanitaires et sociales" donc oui je passe que c'est équivalent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0

Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Avec un diplome d'infirmier tu pourras faire jouer le droit d'intégrer directement une torisième année de licence science sanitaire et sociale (L3) ou science de l'éducation et c'est à peut près tout.
Il faudra valider la L3 pour obtenir la licence et par la suite poursuivre des études.
La plupart des infirmiers suvant ses formations le font à distance afin de cummuler emploi et formation, ce qui réduit le nombre de fac disponible. Après si tu t'arretes de bosser pour faire ces études, le choix sera plus vaste.

Certaines personnes ont suivi ces formations, tu pourras éventuellement leur demander leur avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Ginette0902

Message par Ginette0902 »

Bonjour,

J'intègre vendredi prochain la L3 SSS à la fac de Bobigny.
D'autres personnes du forum y seront?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé