Licenciement pour faute grave / patch durogesic

Modérateur : Modérateurs

fteitma

Licenciement pour faute grave / patch durogesic

Message par fteitma »

Bonjour, je suis victime d'un licenciement pour faute grave. Je suis infirmière à domicile en SSIAD nous avons des patients sous patch morphoniques. Compte tenu de la charge de travail, il a été toléré que les aides soignants puissent procéder au changement de patch tous les 3 jours. Seulement, il y a eu un oubli. Nous avons une nouvelle idec ( moins d'un mois) et l'ancienne nous demandait très souvent où on en etait sur la pose des patch pour mettre a jour les tournées des soignants. Seulement, maintenant on me reproche de ne pas y être allé. Suis je fautive alors qu'il est du ressort de l'idec de programmer les soins en sachant que je n'avais pas poser le patch précèdent ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Licenciement pour faute grave / patch durogesic

Message par wyllette »

votre entretien préalable au licenciement a t il eu lieu ? etes vous en mise à pied conservatoire ?

qui a toléré que ? on ne peut deleguer ce soin à un AS ... ce n est pas encore considéré comme " un acte de la vie courante" ...

oubli ? responsabilité..... partagee ? ( nous ne sommes pas dans le cadre d une collectivité publique)

Article 121-1 code penal
Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait.

si c'etait votre "patient" , c'etait de votre responsabilité de vous assurer que les soins etaient tous prodigués

dites moi si je me trompe dans mon raisonnement juridique ?

pourquoi dites vous "je suis victime de" plutot que " je fais l objet d une procédure de licenciement "
faute du salarié est considéré comme une faute grave dès lors qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise. Le ou les faits fautifs doivent être directement imputables au salarié. La faute grave entraîne le départ immédiat du salarié.