Liens vers les blogs et forums personnels de vos ifsi.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Liens vers les blogs et forums personnels de vos ifsi.
Bonjour Vanice!
"Infirmier.com" est une première pour moi
Du coup le but de mon sujet est d'avoir des points de vues différents sur ma situation actuelle.
Tout d'abord, j'ai 22 ans, j'ai été diplômé du BAC ST2S en 2012 et le fait de me tourner vers le métier d'infirmière était une évidence pour moi.
J'ai donc décidé par la suite de passer mon concours infirmier que j'ai malheuresement raté de 2.5points avant d'accèder à l'oral en 2013.
Par ailleurs, j'ai tenté de passé le concours APHP en 2014 ainsi, qu'un autre concours en banlieue et, j'en ai donc raté un de 6 points et l'autre de 1 point. Vous imaginez ma déception
, j'étais en pleine période de remise en question à savoir:
Pourquoi les autres et pas moi? ou bien
Ce métier est il réellement fait pour moi?
En ai-je la motivation nécessaire pour pouvoir réussir?
Par la suite, je n'ai pas baissé les bras et j'ai donc repassé mon concours en Avril 2015 à Neuilly sur Marne que j'ai raté de 0.5 points (pour ne pas changé
)
De plus, pour les concours auquels je me suis présenté, il est vrai que pour la plupart que j'ai pu faire j'ai eu l'impression de manquer de temps. Ou bien par exemples pendant mes révisions j'ai l'habitude de faire et refaire divers exercices ou je n'ai pas plus de difficultés que ça mise à part pour les problèmes mathématiques (je suis une véritable loutre
)
Voilà en quelques mots mon parcours scolaires après le BAC
Il est vrai que j'ai fait plusieurs tentatives pour y accèder mais je ne me décourage pas , j'ai la niac!!! et quelque chose me dit que ce métier est vraiment fait pour moi et que j'ai toutes les capacitées nécessaires pour réussir comme vous tous.
Cependant, il est évident que des doutes subisistent dans mon esprit est la question que j'aimerai vous poser est la suivante:
Pensez vous, par rapport à mon descriptif ci-dessus qu'il manque quelque chose dans ma manière de travailler ou d'aborder le concours?
Avez-vous de bons conseils à me donner pour pouvoir EXPLOSER!! ce concours en Octobre?
J'attends vos réponses![/quote]
"Infirmier.com" est une première pour moi

Du coup le but de mon sujet est d'avoir des points de vues différents sur ma situation actuelle.
Tout d'abord, j'ai 22 ans, j'ai été diplômé du BAC ST2S en 2012 et le fait de me tourner vers le métier d'infirmière était une évidence pour moi.
J'ai donc décidé par la suite de passer mon concours infirmier que j'ai malheuresement raté de 2.5points avant d'accèder à l'oral en 2013.
Par ailleurs, j'ai tenté de passé le concours APHP en 2014 ainsi, qu'un autre concours en banlieue et, j'en ai donc raté un de 6 points et l'autre de 1 point. Vous imaginez ma déception

Pourquoi les autres et pas moi? ou bien
Ce métier est il réellement fait pour moi?
En ai-je la motivation nécessaire pour pouvoir réussir?
Par la suite, je n'ai pas baissé les bras et j'ai donc repassé mon concours en Avril 2015 à Neuilly sur Marne que j'ai raté de 0.5 points (pour ne pas changé

De plus, pour les concours auquels je me suis présenté, il est vrai que pour la plupart que j'ai pu faire j'ai eu l'impression de manquer de temps. Ou bien par exemples pendant mes révisions j'ai l'habitude de faire et refaire divers exercices ou je n'ai pas plus de difficultés que ça mise à part pour les problèmes mathématiques (je suis une véritable loutre

Voilà en quelques mots mon parcours scolaires après le BAC
Il est vrai que j'ai fait plusieurs tentatives pour y accèder mais je ne me décourage pas , j'ai la niac!!! et quelque chose me dit que ce métier est vraiment fait pour moi et que j'ai toutes les capacitées nécessaires pour réussir comme vous tous.
Cependant, il est évident que des doutes subisistent dans mon esprit est la question que j'aimerai vous poser est la suivante:
Pensez vous, par rapport à mon descriptif ci-dessus qu'il manque quelque chose dans ma manière de travailler ou d'aborder le concours?
Avez-vous de bons conseils à me donner pour pouvoir EXPLOSER!! ce concours en Octobre?
J'attends vos réponses![/quote]
I Can and I will...
ESI 2017/2020
!
ESI 2017/2020

Bonjour à tous,
Quand j'étais modérateur sur infirmiers.com, un site répertoriant les IFSI et IFAS de France et Outre-Mer m'est venu à l'idée, dans le but de partager des connaissances principalement administratives, et l'entraide.
Depuis, il a été repensé à plusieurs reprises, et il a par conséquent été renommé, avec une nouvelle URL. voici donc le lien: ifsi-ifas.

Quand j'étais modérateur sur infirmiers.com, un site répertoriant les IFSI et IFAS de France et Outre-Mer m'est venu à l'idée, dans le but de partager des connaissances principalement administratives, et l'entraide.
Depuis, il a été repensé à plusieurs reprises, et il a par conséquent été renommé, avec une nouvelle URL. voici donc le lien: ifsi-ifas.

Dernière modification par choup le 23 oct. 2017 09:22, modifié 1 fois.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Bonjour, j'ai créé un blog sur mon expérience personnelle et mes anecdotes en tant qu'étudiante en soins infirmiers, venez y jeter un coup d'oeil : http://etudesensoinsinfirmiers.over-blog.com/
Merci
Merci

- nunurs56420
Ifsi du chu de Nantes petit groupe Facebook.
https://www.facebook.com/groups/2016673035104367/
https://www.facebook.com/groups/2016673035104367/
Bonjour, je suis aide soignante depuis 10 ans, je travail actuellement de nuit.
Je souhaiterais entrer à l'ecole infirmière.
Le problème se pose : mon établissement propose une éventuelle entrée en 2021/2022.
Comment et par quel organisme êtes vous pris en charge pour les 3ans de formation. Autant bien le salaire mensuel , que le coût de la formation.
Merci de vos réponses car je ne voie pas comment intégrer l'école tout en pouvant "vivre" sans salaire si je démissionne pour commencer avant 2021.
Je souhaiterais entrer à l'ecole infirmière.
Le problème se pose : mon établissement propose une éventuelle entrée en 2021/2022.
Comment et par quel organisme êtes vous pris en charge pour les 3ans de formation. Autant bien le salaire mensuel , que le coût de la formation.
Merci de vos réponses car je ne voie pas comment intégrer l'école tout en pouvant "vivre" sans salaire si je démissionne pour commencer avant 2021.
Bonjour à tous et à toutes, je reviens avec mon blog où je parle de mes aventures en tant qu'ancienne étudiante et soignante en réanimation, je l'ai remis à jour :p
Lien : http://etudesensoinsinfirmiers.over-blog.com/
Merci à tous :p
Lien : http://etudesensoinsinfirmiers.over-blog.com/
Merci à tous :p
-
Bonjour, je suis étudiante en médecine actuellement nous travaillons sur la phycocyanine , la rose de jericho & le miel blanc
la societe anosoin nous la fourni en de bonne quantité il en reste pour ceux qui le souhaite c'est vraiment très bon pour le corps et la santé
ps : merci pour votre travail je suis redevable
Modéré par Jo_bis.
Motif : publicité.
la societe anosoin nous la fourni en de bonne quantité il en reste pour ceux qui le souhaite c'est vraiment très bon pour le corps et la santé
ps : merci pour votre travail je suis redevable
Modéré par Jo_bis.
Motif : publicité.
Arrêt de formation promotion professionnelle
Bonjour,
Je suis en S4 et je souhaite arrêter ma formation infirmier car je me sens mal en cours et les stages me font douter car je ne fait rien de bien.
Je veux être une professionnelle épanouie et heureuse.
Les infirmières me font beaucoup de problèmes et c'est presque du harcèlement.
J'en n'ai discuter avec la tutrice et la cadre du service et elles m'ont dit que je pouvais arrêter que j'avais pas le niveau??
Les formateurs de l'IFSI me disent de me remettre en question.
Je ne fais que ça, je suis déprimé car on ne me soutiens pas, on me rabaisse et me traite comme une moins que rien.
Je souhaite arrêter mais je ne sais pas comment m'y prendre en étant PP.
Devrais- je rembourser ma formation?
Pourriez- vous me conseiller.
Merci bien
Je suis en S4 et je souhaite arrêter ma formation infirmier car je me sens mal en cours et les stages me font douter car je ne fait rien de bien.
J'en n'ai discuter avec la tutrice et la cadre du service et elles m'ont dit que je pouvais arrêter que j'avais pas le niveau??
Je ne fais que ça, je suis déprimé car on ne me soutiens pas, on me rabaisse et me traite comme une moins que rien.
Merci bien
Bonjour à tous. C'est la 1err fois que je viens et du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit ou pas...
J'ai un pb avec mon école. En gros, l'année dernière donc dernier stage de 1err année s'est plus que mal passé. J'ai pas pu finir mon stage pck j'ai eu un arrêt de travail. Du coup la cadre du service a envoyé mon rapport de stage ainsi qu'un rapport circonstancié à ma référente de l'école. Le hic étant que je ne n'ai eu vent de ce dit rapport et je n'ai pas vu mon bilan de stage. Du coup il est passé à la CAC sans l'avoir vu et signé. Enfin, la CAC n'a pas voulu que je rattrape mon stage durant l'été. Ma question est donc la suivante:
Est-ce-que la CAC peut décider d'interdire un étudiant à faire un rattrapage ? Est-ce légal ?
Enfin, dans le référentiel IDE, il est fait mention que si un étudiant demande une interruption d'année il doit passer devant la section compétente individuel pédagogique ( et NON DISCIPLINAIRE) pour validation de la demande.
Si ce n'est pas le cas, peut-on se retourner contre eux ? L'école ?
J'ai un pb avec mon école. En gros, l'année dernière donc dernier stage de 1err année s'est plus que mal passé. J'ai pas pu finir mon stage pck j'ai eu un arrêt de travail. Du coup la cadre du service a envoyé mon rapport de stage ainsi qu'un rapport circonstancié à ma référente de l'école. Le hic étant que je ne n'ai eu vent de ce dit rapport et je n'ai pas vu mon bilan de stage. Du coup il est passé à la CAC sans l'avoir vu et signé. Enfin, la CAC n'a pas voulu que je rattrape mon stage durant l'été. Ma question est donc la suivante:
Est-ce-que la CAC peut décider d'interdire un étudiant à faire un rattrapage ? Est-ce légal ?
Enfin, dans le référentiel IDE, il est fait mention que si un étudiant demande une interruption d'année il doit passer devant la section compétente individuel pédagogique ( et NON DISCIPLINAIRE) pour validation de la demande.
Si ce n'est pas le cas, peut-on se retourner contre eux ? L'école ?
Bonjour Aurelie.Votre message est dans une case peu fréquentée du forum.Pour avoir des avis,tentez le forum juridique?De ma fenêtre je dirais,le conseil disciplinaire s'occupe de la discipline.Le conseil pédagogique s'occupe de pédagogie,report et mise en danger de patients.Le conseil disciplinaire si il est saisi le premier et qu'il tire est une arme supérieure à toute discussion de déroulement de scolarité.Quand il dit c'est fini pour vous,c'est fini.Un arrêt de travail consécutif à une faute disciplinaire(pétage de plomb par épuisement ou injustice),ne protège pas,il est évoqué par le "coupable" pour expliquer le contexte en conseil de discipline.
Bonjour, merci pour ces belles découvertes
, moi je suis passionné par le miel et notamment les miels en provenance du Yémen, et plus spécifiquement le miel blanc du Kirghizistan [Modération, lien supprimé], l'un des plus raffinés au monde car il a des vertus complètement insoupçonnées sur la santé !

-
Очень классная тема
-
- Star VIP
C'est beau, l'écriture cyrillique. Mais je rappelle que ce forum est d'expression francophone.
Re: Arrêt de formation promotion professionnelle
Bonjour,Fany234 a écrit : ↑23 déc. 2021 07:51 Bonjour,
Merci bien
J'arrive un peu tard pour répondre à votre problème spécifique, mais mon expérience servira peut être à quelqu'un d'autre.
Je la laisse ici, comme une bouteille à la mer, pour ceux à qui cela pourrait être utile.
Moi aussi j'ai été malmenée, il y a 25 ans, quand j'ai fait ma formation et surtout ma première année à l’hôpital.
Je n'ai jamais fait d'erreur et j'étais la première à aider, mais cela ne passait pas avec l'équipe en place.
Parfois les équipes ont leurs habitudes et n'ont pas envie de prendre le temps d'expliquer les choses à une petite nouvelle. Il y a du stress qui s’accumule, des piques blessantes qui sont lancées etc...
Donc j'ai aussi subit du harcèlement quotidien qui m'a miné pendant une période. J'en étais à me demander si ce travail est vraiment fait pour moi...
Et puis j'ai changé de région, donc changé d’hôpital et les équipes que j'y ai trouvé étaient géniales et on a fait de choses fabuleuses durant de nombreuses années.
Donc, ne vous laissez pas gâcher votre vocation par des gens qui ne vous correspondent pas et qui ont décidé de vous faire payer leurs propres problèmes.
Faites de votre mieux et laissez passer ce moment difficile, vous verrez que vous trouverez votre équilibre avec d'autre personnes plus tard.

C'est un métier infiniment humain, avec ses bons et mauvais cotés, peut être encore plus aujourd'hui avec la pression qui est mise sur les personnels soignants.
Donc pour toutes celles à qui cela arrive, tenez bon