Lieu de stage de santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Demande de stage !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un stage de santé publique... mais pas trop d'idées vu que j'ai déjà fait mon stage en crèche l'an dernier (je suis en deuxième année), et que les écoles sont fermées en juillet... hum...
Avez-vous des idées???^^
Merci,
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis à la recherche d'un stage de santé publique... mais pas trop d'idées vu que j'ai déjà fait mon stage en crèche l'an dernier (je suis en deuxième année), et que les écoles sont fermées en juillet... hum...
Avez-vous des idées???^^

Merci,
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Re: Demande de stage !
tu pourrai essayer l EFS, ou encore dans une entreprise , dans mobn école on envoit aussi des étudiants dans les banques. ( de quoi trouvez un banquier plien au as!!!!)lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pense au monde associatif, y a plein de choses à voir.
la toxicomanie avec les csst, la précarité avec les asso pour sans-abris. . .
la santé publique regroupe plein de domaines passionnants qui ne se limitent pas à la petite enfance.
bon courage pour tes recherches.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la toxicomanie avec les csst, la précarité avec les asso pour sans-abris. . .
la santé publique regroupe plein de domaines passionnants qui ne se limitent pas à la petite enfance.
bon courage pour tes recherches.

- Jurassik
- Accro
j'ajouterai les soins à domicile... en libéral ou associatif. mais tout dépend de ce que ton IFSI inclus dans la notion de stage de santé publique....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Lieu de stage de santé publique
Salut,
Moi, je viens de finir mon stage de Santé Publique dans un service de rééducation fonctionnelle en cardiologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je viens de finir mon stage de Santé Publique dans un service de rééducation fonctionnelle en cardiologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
stage optionnel de fin de deuxième année
Je viens tout juste de rentrer en deuxième année et je cherche un lieu de stage pour mon stage optionnel de fin d'année. Je veux choisir un stage de santé publique ce qui laisse un large choix mais j'hésite encore sur le lieu donc je viens ici pour savoir s'il y des lieux de stage qui vous ont particulièrement marqués, que vous avez trouvé interessant car je ne veux pas passer à coté d'un stage auquel je n'aurais pas pensé. Merci de vos témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Maternité
Crèche
Ecole
Médecine du travail
Libéral
Laboratoire de prélèvements
Centre de prévention
Certains Hôpitaux de jour
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crèche
Ecole
Médecine du travail
Libéral
Laboratoire de prélèvements
Centre de prévention
Certains Hôpitaux de jour
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mes stages de santé publique avec des IDE libéraux pour le 1er (génial, j'avais adoré), et le 2e dans une entreprise. C'était intéressant, je suis tombée avec 2 infirmières motivées par leur travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
planning familial, etablissement francais du sang,médecin de ville.... j'aurai aimé ce genre de lieu, mais ils n'étaient pas proposés quand j'étais à l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Premiere année en ecole d'infirmiere
Bonjours,
Je voudrais savoir en quoi consiste les stages en santé publique ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir en quoi consiste les stages en santé publique ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Premiere année en ecole d'infirmiere
ils sont variés!!!!....ça peut être dans une crèche....dans des centres de la fonction publique territoriale= centre d'accueil, d'écoute, de prévention et d'information sur la santé.....avec diffrentes orientations.
Si on s'y interesse....et si on réussit à oublier un peu le mode hopital....c'est passionnant
Si on s'y interesse....et si on réussit à oublier un peu le mode hopital....c'est passionnant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Merci beaucoup de ta reponse !! sa ma bien éclairé.
vivement que j'y arrive =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement que j'y arrive =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sonia-rose
- Habitué
Bonjour !
Cette année j'ai effectué mon stage de santé publique en chirurgie ambulatoire, sinon d'autres de ma promo ont été aux urgences, en UHCD (post-urgences en fait), centre de réadaptation fonctionnelle... donc il peut y avoir un petit lien avec le milieu hospitalier quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année j'ai effectué mon stage de santé publique en chirurgie ambulatoire, sinon d'autres de ma promo ont été aux urgences, en UHCD (post-urgences en fait), centre de réadaptation fonctionnelle... donc il peut y avoir un petit lien avec le milieu hospitalier quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
-
A d'accord , merci de cette precision !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux aussi aller avec une infirmière libérale, dans un service de consult externes, en vacances avec les paralysés de France, dans une crêche....c'est vraiment très très varié

Infirmière depuis le 2/12/10