Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Oct 2019 00:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Bobbylatope » 18 Juin 2005 23:20

bonjour tout le monde!
1/ voila j'voulais savoir quels étaient les hopitaux qu'on pouvait rencontrer en période de stages si on est étudiant a Esquirol (lyon,69) et Croix Rouge a lyon (aussi).
2/ Quelles sont les différences entre les IFSI dis "normaux" et les IFSI types Croix Rouge (programmes, modules etc...)
3/ Peut on faire son stage pendant les 3 ans d'apprentissage à l'étranger ?
@++
:lol: vs :malefiq:

[Titre modifié => Juju5544]

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bobbylatope

WLM: Bobbylatope@hotmail.com

Messagepar yoou0 » 19 Juin 2005 08:16

Salut 8) 8) 8)

Alors tout d'abord je ne pourrais pas repondre à toutes tes questions
Mais en ce qui concerne un stage à l'étranger tu as le droit de le faire mais qu'en derniere année
Rien ne sera pris en charge par l'ifsi
J'ai une copine qui est parti en Guadeloupe on lui avais conseillé de demandé une poetite aide on la jeté...
Voila j'espere avoir pu t'aider :clin: :clin:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[b] ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
yoou0
Fidèle
Fidèle

WLM: fanny_109@hotmail.com

Messagepar irina derevko » 19 Juin 2005 09:56

1) En théorie, les ifsi privé ou public d'un même département se partagent les lieux de stage et en principe ce sont les mêmes lieux qui sont proposés à des périodes différentes (roulement entre les ifsi). Donc avec un ifsi de lyon tu peux aller en théorie dans tous les établissements de santé de ton département.
2) La seule différences entre les ifsi publics et les ifsi croix-rouge, c'est le statut : public/privé (il faut payer dans les ifsi privés) ... ensuite même programme sur les 3 ans, pas forcément dans le même ordre
3) Il est possible de faire des stages à l'étranger dès la 2e année mais il vaut mieux se le prévoir en 3e année car monter un projet et trouver un financement prend du temps!

irina derevko
Insatiable
Insatiable

Messagepar Dekien » 19 Juin 2005 10:27

Dans mon IFSI, on peut partir à l'étranger dès la 2e année

Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Messagepar Juju5544 » 19 Juin 2005 10:40

Ce sujet serait bien mieux sur le forum des étudiants. Donc, je me déplace

Mais pour répondre à la question 2 et 3, je te dirai de jeter un oeil sur la fonction rechercher car c'est un sujet multitraité ! :clin:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-