Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 19 Oct 2019 10:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sweeky_971 » 30 Juil 2019 21:16

Bonjour,

J'aimerai savoir quels lieux d'exercices (structures, services, etc..) existent-ils en tant qu'infirmière de nuit, avec les enfants dans le privé ?

Actuellement infirmière de nuit en pédiatrie ( et en congé maternité), je souhaiterai changer de poste à la suite de ce dernier, afin de passer dans le privé, mais toujours de nuit auprès des enfants.

Merci pour vos réponses
Sweeky_971

Messagepar Leopold Anasthase » 31 Juil 2019 00:30

Il y a des postes d’infirmier de nuit en hôpital de jour, mais c’est rare et très demandé.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 31 Juil 2019 08:34

Bonjour, votre question m'interpelle... Vous travaillez déjà auprès d'enfants et ne savez pas quels structures et ou services pédiatriques existent par chez vous ?
Tous les enfants du service où vous exercez provenaient du domicile et y retournaient sans encombre à l'issue de leur séjour en pédiatrie ?...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Sweeky_971 » 03 Aoû 2019 01:48

Leopold Anasthase a écrit :Il y a des postes d’infirmier de nuit en hôpital de jour, mais c’est rare et très demandé.

Ah d'accord je ne savais pas que c'était possible, merci
Sweeky_971

Messagepar lafolldingue » 03 Aoû 2019 10:52

Enfin l'hopital de jour c'est le jour comme son nom l'indique...
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Aoû 2019 13:43

lafolldingue a écrit :Enfin l'hopital de jour c'est le jour comme son nom l'indique...

C'est pour ça que les postes sont très rares, très très très rares... Il faut une bonne aptitude physique et mentale pour travailler la nuit là où il n'y a personne...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar choutbee » 03 Aoû 2019 13:51

Il existe des hospitalisations de nuit mais je crois que c'est que pour les adultes.
2017/2020
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 03 Aoû 2019 13:57

Leopold Anasthase a écrit :
lafolldingue a écrit :Enfin l'hopital de jour c'est le jour comme son nom l'indique...

C'est pour ça que les postes sont très rares, très très très rares... Il faut une bonne aptitude physique et mentale pour travailler la nuit là où il n'y a personne...

Tu m'étonnes... Mais l'auteure du poste voulait un poste de nuit... :lol: tu es distrait leopold

Sinon pour réoondre à la question initiale, ça dépend de ta région, il existe des SSR pédiatriques.
C'est tout de même bien de s'intéresser à ce qui se passe autour de sa boutique... Je suis quand même étonnée que travaillant en pédiatrie tu ne saches pas répondre à la question...
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Aoû 2019 16:05

Bon, puisqu'il le faut... Je vais apporter des précisions sur mon intervention... C'était une énormité, une plaisanterie, une boutade. C'est pas parce que j'écris plein de messages sérieux que je ne peux pas, de temps en temps, écrire des messages pas sérieux...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 03 Aoû 2019 18:33

Leopold Anasthase a écrit :Bon, puisqu'il le faut... Je vais apporter des précisions sur mon intervention... C'était une énormité, une plaisanterie, une boutade. C'est pas parce que j'écris plein de messages sérieux que je ne peux pas, de temps en temps, écrire des messages pas sérieux...

:lol: :lol: :lol:
Je pensais plus à un moment d'étourderie mais celà m'aurait étonné :clin:
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Sweeky_971 » 04 Aoû 2019 00:38

lafolldingue a écrit :Bonjour, votre question m'interpelle... Vous travaillez déjà auprès d'enfants et ne savez pas quels structures et ou services pédiatriques existent par chez vous ?
Tous les enfants du service où vous exercez provenaient du domicile et y retournaient sans encombre à l'issue de leur séjour en pédiatrie ?...

Je sais pertinemment qu'il existe également la chir ped, la réa néonat, urg ped, de nuit dans le public, merci bien.

N'ayant jamais travaillé dans le privé je demandais si c'était UNIQUEMENT ces mêmes services qui existaient de nuit, dans le privé et s'ils existaient que des structures de jour dans le privé pour les enfants.
Je ne comprends pas le sens de votre deuxième question ou alors je préfère ne pas la comprendre, car elle me semble n'avoir strictement aucun intérêt d'être émise.

Mais à ce que je vois on est censé connaître de tout et pas le droit de poser des questions. Désolée de ne pas être Dieu et de ne pas connaître TOUTES les structures/services qu'englobent la pédiatrie de nuit , :clin: !
Sweeky_971

Messagepar Sweeky_971 » 04 Aoû 2019 00:41

choutbee a écrit :Il existe des hospitalisations de nuit mais je crois que c'est que pour les adultes.

Merci beaucoup pour votre réponse Choutbee
Sweeky_971

Messagepar lafolldingue » 04 Aoû 2019 01:14

Sweeky_971 a écrit :
lafolldingue a écrit :Bonjour, votre question m'interpelle... Vous travaillez déjà auprès d'enfants et ne savez pas quels structures et ou services pédiatriques existent par chez vous ?

Je sais pertinemment qu'il existe également la chir ped, la réa néonat, urg ped, de nuit dans le public, merci bien.

N'ayant jamais travaillé dans le privé je demandais si c'était UNIQUEMENT ces mêmes services qui existaient de nuit, dans le privé et s'ils existaient que des structures de jour dans le privé pour les enfants.
Je ne comprends pas le sens de votre deuxième question ou alors je préfère ne pas la comprendre, car elle me semble n'avoir strictement aucun intérêt d'être émise.

Mais à ce que je vois on est censé connaître de tout et pas le droit de poser des questions. Désolée de ne pas être Dieu et de ne pas connaître TOUTES les structures/services qu'englobent la pédiatrie de nuit , :clin: !

La 2 ème question était censée te mener à te questionner sur les structures extra hospitalières... Biensur on ne peut pas tout connaître, et on peut poser des questions. Mais ta question est assez abracadabrante :
- tu travailles dans un secteur qui a priori semble t'intéresser, pour autant, tu ne sais pas quelles structures péduatriques existent.
- ta question est vague : tu ne précises pas la région où tu exerces, ni s'il s'agit d'une simple curiosité, d'un intérêt envers le secteur, ou la volonyé de changer de poste.
Or, selon les régions, tous les établissements ne proposent pas les mêmes services dédiés à la pédiatrie.

Alors avant penser que les gens se prennent pour dieu, poses une question pertiente, orientée et avec des précisions, qui mèneront les gens à pouvoir te renseigner au maximum...

Sur ce forum on voit tellement de gens qui veulent du tout cuit dans le bec, avec des pincettes, sans réfléchir, que ça en devient lassant.
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Sweeky_971 » 04 Aoû 2019 07:28

lafolldingue a écrit :
Sweeky_971 a écrit :

La 2 ème question était censée te mener à te questionner sur les structures extra hospitalières... Biensur on ne peut pas tout connaître, et on peut poser des questions. Mais ta question est assez abracadabrante :
- tu travailles dans un secteur qui a priori semble t'intéresser, pour autant, tu ne sais pas quelles structures péduatriques existent.
- ta question est vague : tu ne précises pas la région où tu exerces, ni s'il s'agit d'une simple curiosité, d'un intérêt envers le secteur, ou la volonyé de changer de poste.
Or, selon les régions, tous les établissements ne proposent pas les mêmes services dédiés à la pédiatrie.

Alors avant penser que les gens se prennent pour dieu, poses une question pertiente, orientée et avec des précisions, qui mèneront les gens à pouvoir te renseigner au maximum...

Sur ce forum on voit tellement de gens qui veulent du tout cuit dans le bec, avec des pincettes, sans réfléchir, que ça en devient lassant.

Justement, au lieu de juste m'intéresser qu'aux structures/services pédiatrique de ma région, je préfère avoir connaissance de ce qui peut exister, et pas non seulement dans ma région, pour agrandir ma connaissance et peut-être para suite rechercher de moi-même si tel ou tel structure/service existe dansa région.
Ce n'est pas faute d'avoir connaissance de certaines choses et encore moins d'avoir chercher.
Ce sont des réponses comme ceci et des réflexions comme cela qui ne donnent même plus envie à certaines personnes de poster sur les forum, et ce même si c'est pour la première fois !
Sweeky_971

Messagepar lafolldingue » 04 Aoû 2019 09:26

.Ce sont des réponses comme ceci et des réflexions comme cela qui ne donnent même plus envie à certaines personnes de poster sur les forum, et ce même si c'est pour la première fois !

Et bien j'ai au moins pris le temps de te répondre et de justifier ma réponse un peu abrupte. Libre à toi d'en tenir compte ou pas. Le problème c'est qu'on ne peut plus répondre franchement à quelqu'un sans froisser les suceptibilités lorsque sa question est insuffisamment précise. se braquer plutôt que de réfléchir c'est mieux.
C'est comme si je demandais dans quel service et tou structure je peux exercer en tant qu'IDE chez l'adulte....
Maintenan si tu cherches vraiment, sur google tu auras ta réponse.
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-