Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marielecres » 14 Oct 2015 08:38

Bonjour !
J'ai 35 ans et je m'inscris actuellement au concours as qui aura lieu à Nîmes le 20 janvier.
Sur le Formulaire D'inscription, je ne sais pas si je dois cocher l'option 1 : candidat de droit commun
L'option 2 : candidat salarié

Je m'explique, j'ai un diplôme belge d'auxiliaire gériatrique depuis 2000 qui n'est pas reconnu en France mais qui m'a néanmoins permis de travailler plusieurs années en tant qu'ash et ceci régulièrement en faisant fonction d'as. Pour le moment je ne travaille pas mais mes cdd sont réguliers et même si je mets un frein jusqu'au concours afin de bien me préparer ( je passe mon permis B également ...) je me demande si je ne dois pas être dans le profil du candidat travaillant en ehpad ? Car dès février et le concours derrière moi, je compte travailler en cdd jusqu'à la rentrée si je suis admise, ceci en ehpad. Le pôle emploi est ok pour le concours et la formation, mes
Droits me couvrent a une date postérieure à l'entrée en formation (septembre 2016) donc je ne suis pas obligée.
Cela ne m'arrangerai pas car la liste des candidats de droits communs et a 29, ce qui me laisse plus de chance. Je suis étonnée à la lecture du dossier qu'il ne demande pas de cv ni de lettre de motivation au candidats ?

Autre petite question, je m'inscrits a la croix rouge de Nîmes, si quelqu'un peut me renseigner sur les dates de concours à Montpellier dans les différents établissements, ce serait très gentil. J'habite montpellier mais je peux être mobile.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !
Marielecres

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-