Liste complémentaire région grand Est

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
test200505

Liste complémentaire région grand Est

Message par test200505 »

Bonjour tout le monde,
D'abord félicitation a tous et toutes, admis(e)s ou encore en attente, cela est dans tous les cas une réussite!
J'ai vraiment du mal a trouver des informations concernant l'évolution des listes principales et complémentaires des IFSI de la région grand est (pour ma part Bas Rhin/Haut Rhin). Je sollicite donc mes chers Alsaciens.
J'ai passé le concours au CHU de STRASBOURG et je suis sur LC, 74ème, pas d'espoir je pense.
J'ai envoyé ma candidature à Saint Vincent, Brumath, Erstein, Mulhouse, Saint Dié, Haguenau, Selestat, Colmar, Sarreguemines, Sarrebourg, Rouffach et Saverne dès la réception de mes notes ( le 5 juillet ) j'ai zéro nouvelle. J'ai essayé de joindre les écoles qui restent très flou et sont, pour la plus part, assez froide voire agacées quand je leur demande des nouvelles.. Ce que je peux comprendre en imaginant le nombre d'appels qu'ils doivent recevoir..
HELPPPPP DONNEZ MOI DES NOUVELLES, tellement prenant d'être en attente comme ça sans aucune information concrète.
Merci d'avance
Dernière modification par Lenalan le 18 juil. 2018 09:50, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre
Guyguy15
Régulier
Régulier

Re: IFSI LISTE COMPLEMENTAIRE REGION GRAND EST, ALSACE 2018

Message par Guyguy15 »

Bonjour,

En lorraine il y a régulièrement des ifsi déficitaires : Verdun (il y a un internat), Bar-Le-Duc, Châteauroux...peut être dans les Vosges également.
Vous pouvez aussi essayer en moselle, Metz, thionville...
Après il faut être sur de vouloir quitter sa région...
Bon courage dans vos recherches !
test200505

Re: IFSI LISTE COMPLEMENTAIRE REGION GRAND EST, ALSACE 2018

Message par test200505 »

Guyguy15 a écrit :Bonjour,

En lorraine il y a régulièrement des ifsi déficitaires : Verdun (il y a un internat), Bar-Le-Duc, Châteauroux...peut être dans les Vosges également.
Vous pouvez aussi essayer en moselle, Metz, thionville...
Après il faut être sur de vouloir quitter sa région...
Bon courage dans vos recherches !

J'aimerai rester dans un périmètre d'une H de route/train maximum de Strasbourg.. Je vous remercie pour votre réponse. Bonne continuation à vous!
Betthy2890

Re: Liste complémentaire région grand Est

Message par Betthy2890 »

Bonsoir à tous! :D

Voilà je suis 80ème sur la LC de strasbourg, et j'aimerai savoir sil y a une possibilite d'être prise!

Je voulais également savoir si quelqu'un sait jusqu'oú ils sont remontés sur la LC depuis :)!

En espérant que quelqu'un puisse me répondre.. Je stresse un peu hahah :roll: :lol:

Merci d'avance! :D
test200505

Message par test200505 »

Betthy2890 a écrit :Bonsoir à tous! :D

Voilà je suis 80ème sur la LC de strasbourg, et j'aimerai savoir sil y a une possibilite d'être prise!

Je voulais également savoir si quelqu'un sait jusqu'oú ils sont remontés sur la LC depuis :)!

En espérant que quelqu'un puisse me répondre.. Je stresse un peu hahah :roll: :lol:

Salut Betthy,
Je crois que je t’ai vu déjà sur fb sur la page évolution LC, t’es la seule qui parlait de Strasbourg lol.. J’ai appelé début de semaine la secrétaire m’a dit de rappeler lundi..
Je sais pas si c’est encore possible mais j’ai envoyé des candidatures spontanées et j’ai été rappeler par haguenau !! (Colmar et Rouffach aussi mais c’est beaucoup plus loin, j’ai refusé) tentes si tu as les possibilités c’est vraiment pas loin.
Au CHU de Strasbourg je suis 74eme, je te dirai si j’ai des nouvelles. On arrête pas de me dire qu’ils remontent assez loin dans leur liste (+ de 100) mais que c’est souvent assez tardivement.. Bon courage
Betthy2890

Message par Betthy2890 »

Coucou test200505!

Merci d'avoir pris le tps de me répondre!
Ouiiii c'est bien moi sur fb :lol: hahaha..
C genial qu'ils remontent aussi loin! C encourageant, j'espère qu'on aura pas a attendre aussi lgtps :( et qu'on aura de bonnes nouvelles :D !

Oui ac plaisir! G hate d'avoir de tes nouvelles! Je vais essayer de leur téléphoner lundi également!
test200505

Message par test200505 »

Betthy2890 a écrit :Bonsoir à tous! :D

Salut betthy, j’ai été appelée par La Robertsau ce matin je suis passée en liste principale ! Je me laisse une semaine pour réfléchir si j’accepte ou reste à haguenau. Bientôt ton tour !!! Bon courage
Betthy2890

Message par Betthy2890 »

Coucou test200505!!

Félicitationn!!! :D :D

J'ai également été appelée et jai confirmé ma place!! :D :D

Je comprends, en tout cas si tu décides de faire ta rentrée a stras, peut être qu'on se verra à la pre rentrée :)!

Merci en tout Cas pour l'info! Et courage pour cette annee :)!
Répondre