liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
liste complémentaire
bonjour ,
que faut il faire lorsque que l'on est sur liste complémentaire ? il faut envoyer des lettres ? merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que faut il faire lorsque que l'on est sur liste complémentaire ? il faut envoyer des lettres ? merci de votre aide

Re: liste complémentaire
Bonjour,
moi aussi je suis 19 sur liste complémentaire sur IFSI vaise
Est-ce que j'ai une chance?
quelqu'un peut m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis 19 sur liste complémentaire sur IFSI vaise
Est-ce que j'ai une chance?
quelqu'un peut m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Coucou
!
Bon déjà en étant 19 e c'est quasiment sur que tu sois appelé, l'année dernière une copine était 43e et ils lui ont proposé une place... Donc pas de panique juste un peu de patience
!
Sinon en liste complémentaire si vous êtes un peu loin dans le classement et que vous pouvez partir de chez vous, envoyer des lettres dans les IFSI déficitaires sachant que c'est malheureusement des IFSI un peu pommé en France mais qui ont les mêmes cours.
Cette année je suis 56e à Nice sur LC et 107e sur LC à Montpellier donc je pense que j'ai plus qu'a retenter
...
Je viens d'avoir mes notes :
Nice
10 CG
10 TP
19 Oral
Montpellier
13 CG
8 TP
14 Oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon déjà en étant 19 e c'est quasiment sur que tu sois appelé, l'année dernière une copine était 43e et ils lui ont proposé une place... Donc pas de panique juste un peu de patience

Sinon en liste complémentaire si vous êtes un peu loin dans le classement et que vous pouvez partir de chez vous, envoyer des lettres dans les IFSI déficitaires sachant que c'est malheureusement des IFSI un peu pommé en France mais qui ont les mêmes cours.
Cette année je suis 56e à Nice sur LC et 107e sur LC à Montpellier donc je pense que j'ai plus qu'a retenter

Je viens d'avoir mes notes :
Nice
10 CG
10 TP
19 Oral
Montpellier
13 CG
8 TP
14 Oral

ESI 2012-2015 

Il faut que tu envoies une lettre pour confirmer que tu veux rester sur la liste complémentaireamandine19 a écrit :bonjour ,

Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon
croix rouge reze liste complementaire
Bonjour tout le monde
est ce quelqu un pourrait me dire si la liste complementaire commence a etre remontee à la croix rouge de reze
si oui quelle place aviez vous ?
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce quelqu un pourrait me dire si la liste complementaire commence a etre remontee à la croix rouge de reze
si oui quelle place aviez vous ?
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai passé le concours à Clemenceau et je suis arrivée 40 sur liste complémentaire. Ils prennent 110 candidats. Est-ce que selon vous, j'ai des chances d'être appelée ?
Merci et bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que oui, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujet de cette année et des années précédentes les listes complémentaires remontent assez loin. Tu es bien placé alors tu as tes chancesJulie007 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours à Clemenceau et je suis arrivée 40 sur liste complémentaire. Ils prennent 110 candidats. Est-ce que selon vous, j'ai des chances d'être appelée ?
Merci et bon courage à tous

Bonjour tout le monde,
Julie007 a écrit:
Bonjour, j'ai passé le concours à Clemenceau et je suis arrivée 40 sur liste complémentaire. Ils prennent 110 candidats. Est-ce que selon vous, j'ai des chances d'être appelée ?
Marine- a répondu : Je pense que oui, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujet de cette année et des années précédentes les listes complémentaires remontent assez loin. Tu es bien placé alors tu as tes chances
<< Merci pour ta réponse Marine.
Est-ce qu'ils remontent assez vite généralement dans la liste complémentaire ? Parce que j'ai été admise dans un autre ifsi alors j'aimerai savoir rapidement. En une ou deux semaines c'est bon ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie007 a écrit:
Marine- a répondu : Je pense que oui, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujet de cette année et des années précédentes les listes complémentaires remontent assez loin. Tu es bien placé alors tu as tes chances
Est-ce qu'ils remontent assez vite généralement dans la liste complémentaire ? Parce que j'ai été admise dans un autre ifsi alors j'aimerai savoir rapidement. En une ou deux semaines c'est bon ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous =)
je suis moi aussi cette année sur liste complémentaire dans l'ifsi de toulouse ! ( 125éme place ) =/
C'est trés loin dans le classement mais je souhaite confirmer quand même ! Cependant j'ai entendue parler des "IFSI déficitaires" !
Que faut- il faire pour savoir qui est déficitaire !? Faut-il appeler ? comment procéder pour la demande d'inscription !?
Merci D'avance ! je souhaite vraiment cette année pouvoir rentrée dans une école =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis moi aussi cette année sur liste complémentaire dans l'ifsi de toulouse ! ( 125éme place ) =/
C'est trés loin dans le classement mais je souhaite confirmer quand même ! Cependant j'ai entendue parler des "IFSI déficitaires" !
Que faut- il faire pour savoir qui est déficitaire !? Faut-il appeler ? comment procéder pour la demande d'inscription !?
Merci D'avance ! je souhaite vraiment cette année pouvoir rentrée dans une école =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)
Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14
On y crois (YN)
On y crois (YN)
On ne peut pas savoir, c'est ça le problème ... Mais tu peux toujours appeler l'ifsi pour savoir où ils en sont sur la liste complémentaire, ça peut te donner une idée. Il faut savoir aussi que les résultats du bac ne sont pas encore tombés (les candidats n'ayant pas leur bac vont automatiquement se désister), et là la liste peut remonter plus vite.Julie007 a écrit :Bonjour tout le monde,
Julie007 a écrit:
Merci d'avance.
Moi à ta place j'attendrai le plus possible avant de confirmer ton admission dans l'autre ifsi pour voir si celui que tu veux t'appelle

On ne peut pas savoir quels ifsi sont déficitaires ...ptiterach a écrit :Bonjour a tous =)
Merci D'avance ! je souhaite vraiment cette année pouvoir rentrée dans une école =)
Le mieux c'est d'envoyer une lettre de motivation et tes résultats au concours, à plusieurs IFSI.
Si l'IFSI est déficitaire il appellera la personne qui a envoyée en premier la lettre. J'ai lu que certaine personne on envoyé plus de 20 lettres !
Tu peux aussi appeler pour savoir si l'IFSI est loin sur la liste d'attente mais vu qu'il appelle en fonction de la date de réception de la lettre il faut se dépêcher je pense

Ce sujet peut te donner une idée des IFSI pouvant être deficitaire (même si ça change chaque année) : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 08747.html
Voilà bon courage

Ohh Merci bcp ! =)
Et Que doit contenir ma lettre de motivation ??
Doit-elle être manuscrite ou cela importe peu ?

Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)
On y crois (YN)
On y crois (YN)
bonjour, je suis sur liste complementaire a macon pensez vous que j'ai une chance ? et savez jusqu'a combien il sont remonté l'année derniere ? merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu explique que tu as réussi les concours et que tu es sur liste complémentaire, tu dis aussi que tu leur envoie cette lettre dans le cas où leur IFSI serait deficitaire, tu donnes tes notes et tu montre tes motivations ( tu veux réellement intégrer leur ifsi, que tu es très motivé et volontaire de réussir cette formation ..etc). Après je pense qu'il faut que tu photocopie ton relevé de notes de ton concours réussi, pour attester tes résultats. C'est une lettre de motivation banale, il faut seulement que tu montre que tu veux réellement intégrer leur ifsiptiterach a écrit :Ohh Merci bcp ! =)

Tu es combien sur la liste complémentaire ?minimizme a écrit :bonjour, je suis sur liste complementaire a macon pensez vous que j'ai une chance ? et savez jusqu'a combien il sont remonté l'année derniere ? merci de vos reponses
Pour savoir jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière tu peux appeler l'ifsi la secrétaire pourra te renseigner.
Sinon il y a ce sujet où d'autres personnes parle du concours que tu as passé : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.