liste principale et complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
liste principale et complémentaire
Bonjour chers étudiants en ifsi ou aux futurs étudiants en ifsi (j'espère en faire partie bientôt )
je voulais savoir si avec la moyenne seulement c'est à dire pas plus de 11 mais 10.5 on a une chance de se retrouver sur liste complémentaire (je sais qu'il est inimaginable de se retrouver avec cette note sur liste principale ) ?
Et si oui il faut être classé à quelle place ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si avec la moyenne seulement c'est à dire pas plus de 11 mais 10.5 on a une chance de se retrouver sur liste complémentaire (je sais qu'il est inimaginable de se retrouver avec cette note sur liste principale ) ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: liste principale et complémentaire
Personne ne peut te répondre
d'une école, d'un concours à un autre ça peut changer même d'une année sur l'autre....
tout dépendra des résultats des autres et ça personne ne peut te le dire !
des fois ça peut passer et des fois non
après plus il y a de candidats et moins tu as de chances....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'une école, d'un concours à un autre ça peut changer même d'une année sur l'autre....
tout dépendra des résultats des autres et ça personne ne peut te le dire !
des fois ça peut passer et des fois non
après plus il y a de candidats et moins tu as de chances....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Toutes les personnes qui ont au minimum 10/20 à la moyenne des 3 notes sans note éliminatoire (moins de 8/20 à l'écrit et moins de 10/20 à l'oral) sont sur liste. Si tu as 10/20 à la moyenne des 3 notes tu seras forcément sur liste complémentaire (si on est sur aucune liste c'est qu'on a eu une note éliminatoire à l'oral). Mais peu de chance de remonter, sauf dans les IFSI avec peu de monde ou déficitaires
Dans certains IFSI il faut avoir 16 pour être sur liste principale (et même 18 parfois!), dans d'autres un 13 suffit, c'est vraiment très différent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans certains IFSI il faut avoir 16 pour être sur liste principale (et même 18 parfois!), dans d'autres un 13 suffit, c'est vraiment très différent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Très difficile de répondre :mimi92100 a écrit :Bonjour chers étudiants en ifsi ou aux futurs étudiants en ifsi (j'espère en faire partie bientôt )
merci pour vos réponses
- Dans certains IFSI vous serez sur LC avec seulement 11/20 (pas moins car les notes < 10/20 ne sont pas admissibles).
- Dans d'autres vous serez sur LC avec 16/20...
Le nombre de place en LP et LC varie selon les IFSI (numerus clausus).
C'est un concours, ce qui veut dire que les étudiants sont "classés" par ordre de note de la plus haute à la plus basse.
Les "X" meilleurs sont admis.
Suite à d'éventuels désistements, l'IFSI prend dans la LC par ordre de note, mais là aussi il y a des désistements=> la LC peut parfois aller loin dans le classement.
Mais c'est imprévisible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour vos réponses les filles et j'espère que tout ira bien pour vous mais moi je ne me fais pas d'illusions , je n'ai passé qu'un seul concours : celui de l'aphp et je n'ai pas fais de classe préparatoire donc je n'y crois pas trop .
Je pense avoir eu la moyenne , mais je serais très mal placée sur LC .
Bonne chance et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il n'est pas obligatoire de faire une prepa pour être en LP...mimi92100 a écrit :Merci pour vos réponses les filles et j'espère que tout ira bien pour vous mais moi je ne me fais pas d'illusions , je n'ai passé qu'un seul concours : celui de l'aphp et je n'ai pas fais de classe préparatoire donc je n'y crois pas trop .

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je suis aussi dans le même cas que toi j'ai passé que celui de rueil malmaison c'était tard pour la APHP dons sans prépas avec un enfant moins de 2 mois de préparationmimi92100 a écrit :Merci pour vos réponses les filles et j'espère que tout ira bien pour vous mais moi je ne me fais pas d'illusions , je n'ai passé qu'un seul concours : celui de l'aphp et je n'ai pas fais de classe préparatoire donc je n'y crois pas trop .
Mais pour les résultats je suis mitigée j'ai pas tout donné à l'oral et ça avec le stress j'ai peur

Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019