LITIGE AVEC LA CPAM

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dauphin60

LITIGE AVEC LA CPAM

Message par dauphin60 »

Bonsoir à toutes et tous, :)
Je suis infirmière de métier, j'ai exercé en milieu hospitalier de nombreuses années,puis pour raisons de santé je n'ai pu exercer pendant 6 ans.J' ai pris ma retraite des fonctionnaires le 1er Juillet dans le cadre des 15 ans et 3 enfants et parallèlement j'ai effectué toutes les démarches pour m'installer comme infirmière libérale remplaçante au 1er Juillet 2011.
Tout était parfaitement en règle, j'ai donc commencé mon activité et un peu plus d'1 mois plus tard,
la CPAM m'informe par téléphone qu'il refuse mon installation, car je n'ai pas exercé pdt 6 années (textes et lois à l'appui dont j'ignorais totalement l'existence)!!!!
J'ai un délai de 2 mois pour faire un recours......Je suis anéantie .
Je vous adresse ce message un peu comme une bouteille que l'on lance à la mer,
j'essaie de m'entourer des bonnes personnes pour affronter ce litige , sans grand espoir, et me tourne vers vous tous, car si vous avez vécu une situation similaire , vous pourrez peut-être me conseiller.
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et qui sait de m'aiguiller.
Dauphin60 :( :(
Vanice
VIP
VIP

Re: LITIGE AVEC LA CPAM

Message par Vanice »

c'est effectivement dommage de voir tes espoirs déçus mais la loi prévoit une échappatoire pour les ide dans ton cas, certes il te faudra retourner en service de soins pour te "refaire" une expérience pro de 2400 ou 3200 h, mais au moins tu auras un but à atteindre ...

Tu peux néanmoins obtenir une dérogation exceptionnelle selon certaines conditions drastiques, à lire
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
dauphin60

Re: LITIGE AVEC LA CPAM

Message par dauphin60 »

Bonjour et merci Vanice pour ton message que je trouve à l'instant :)
j'ai expédié ma demande de recours et ai travaillé jusqu'à fin août pour ne pas laisser mon collègue dans la galère et que la continuité des soins soit assurée auprès des patients.....
ne reste plus qu'à attendre et croiser des doigts !!!!!
Cordialement . :) :)
Répondre