Litige avec la société CardioLife
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Litige avec la société CardioLife
C'est vraiment une situation frustrante, je comprends parfaitement ta colère. Ce genre de démarche semble vraiment malhonnête. Si tu veux, je te conseille de te rapprocher d'un avocat spécialisé ou de contacter une association de consommateurs pour voir si un recours est possible. Bon courage dans tes démarches, et tiens-nous au courant ! 
Re: Litige avec la société CardioLife
J’ai fais appel à un conciliateur de justice sur le site du gouvernement français. J’ai été rappelé dans les 15j. C’est en cours, je vous redirai les suites
-
Marine22@!@!
- Messages : 1
- Inscription : 21 janv. 2026 15:06
Re: Litige avec la société CardioLife
Bonjour,
Je suis également embêtée avec cette société, j’arrive au bout des 5 ans en juillet 2026, je viens d’avoir un coup de fil pour actualiser mon Siren, (ce qui tombe bien pcq je n’arrivais pas à les joindre !),
ils me disent qu’il faut une lettre recommandée 6 mois avant minimum pour annuler la reconduction !!
Je n’ai plus le contrat et je ne me rappelle pas de ça.. quelqu’un est dans cette situation ou a des infos à ce sujet ?
Je vous remercie…
Marine
Je suis également embêtée avec cette société, j’arrive au bout des 5 ans en juillet 2026, je viens d’avoir un coup de fil pour actualiser mon Siren, (ce qui tombe bien pcq je n’arrivais pas à les joindre !),
ils me disent qu’il faut une lettre recommandée 6 mois avant minimum pour annuler la reconduction !!
Je n’ai plus le contrat et je ne me rappelle pas de ça.. quelqu’un est dans cette situation ou a des infos à ce sujet ?
Je vous remercie…
Marine
Re: Litige avec la société CardioLife
Bonjour,
C'est exactement ma situation.
Il y a un angle de pression possible auprès de Cardiolife: inexécution contractuelle dans les conditions générales de garantie et maintenance, pour ma part.
A savoir, "la société Cardiolife a l'obligation de réaliser un contrôle annuel à distance du produit par la vérification de différents points de contrôle du produit."
Ceci n'a jamais été réalisé.
Sans parler de la promesse de participation de 1000€ dont aucune trace ne subsiste.
2 LRAR ont été envoyées ce jour: l'une pour mise en demeure à Cardiolife pour faire pression pour une résolution à l'amiable; l'autre en notification à Leasecom pour justifier la suspension du règlement des loyers en attendant ladite résolution.
Je leur laisse une possibilité de dénouement amiable avec fermeture du contrat sans frais, restitution des loyers déjà versés inhérents à la reconduction et restitution du matériel, dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception des courriers.
Je vous tiendrai au courant de leur retour.
C'est exactement ma situation.
Il y a un angle de pression possible auprès de Cardiolife: inexécution contractuelle dans les conditions générales de garantie et maintenance, pour ma part.
A savoir, "la société Cardiolife a l'obligation de réaliser un contrôle annuel à distance du produit par la vérification de différents points de contrôle du produit."
Ceci n'a jamais été réalisé.
Sans parler de la promesse de participation de 1000€ dont aucune trace ne subsiste.
2 LRAR ont été envoyées ce jour: l'une pour mise en demeure à Cardiolife pour faire pression pour une résolution à l'amiable; l'autre en notification à Leasecom pour justifier la suspension du règlement des loyers en attendant ladite résolution.
Je leur laisse une possibilité de dénouement amiable avec fermeture du contrat sans frais, restitution des loyers déjà versés inhérents à la reconduction et restitution du matériel, dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception des courriers.
Je vous tiendrai au courant de leur retour.
-
PAULINEM974
- Messages : 3
- Inscription : 08 oct. 2024 10:25
Re: Litige avec la société CardioLife
Bonjour NEKOJITA
Pourriez vous me dire si vous passez par un avocat? si oui pourriez vous m'indiquer son contact?
j'ai aujourd'hui fait un mail à ma RCP et protection juridique pour avoir de l'aide. je ne sais pas vers quel Avocat me tourner.
bonne soirée et merci
Cela fait 7 mois que je ne paye plus les mensualités pour ma part.
Pourriez vous me dire si vous passez par un avocat? si oui pourriez vous m'indiquer son contact?
j'ai aujourd'hui fait un mail à ma RCP et protection juridique pour avoir de l'aide. je ne sais pas vers quel Avocat me tourner.
bonne soirée et merci
Cela fait 7 mois que je ne paye plus les mensualités pour ma part.
Re: Litige avec la société CardioLife
Bonsoir,
Suivant ce qu'a fait Maelle1, j'ai moi aussi saisi une conciliatrice de justice (c'est gratuit, car réalisé par des bénévoles qualifiés).
La procédure de LRAR pour mise en demeure auprès du fournisseur associée à une LRAR auprès du loueur pour justifier la suspension des loyers était la bonne chose à faire, étant donné que l'inexécution contractuelle est constituée, dans mon dossier.
A ce jour, le délai de 15 jours est écoulé, et c'est silence radio du côté de Cardiolife.
La conciliatrice va donc les convoquer pour une médiation.
En cas de non présentation de leur part, le dossier passera devant un juge (procédure sans avocat) qui statuera sur l'issue accordée.
Retenez surtout cela: Leasecom est quasi inatteignable en ligne directe.
Il faut se pencher sur les conditions générales de garantie et maintenance du fournisseur (Cardiolife) et l'éplucher pour éventuellement déceler un manquement de leur part.
Autre règle d'or: une fois la mise en demeure envoyée, n'accepter que des échanges écrits (s'ils appellent, leur demander de vous envoyer leur requête et/ou réponse par écrit, et ne rien dire de plus sous peine d'utilisation contre vous)
Suivant ce qu'a fait Maelle1, j'ai moi aussi saisi une conciliatrice de justice (c'est gratuit, car réalisé par des bénévoles qualifiés).
La procédure de LRAR pour mise en demeure auprès du fournisseur associée à une LRAR auprès du loueur pour justifier la suspension des loyers était la bonne chose à faire, étant donné que l'inexécution contractuelle est constituée, dans mon dossier.
A ce jour, le délai de 15 jours est écoulé, et c'est silence radio du côté de Cardiolife.
La conciliatrice va donc les convoquer pour une médiation.
En cas de non présentation de leur part, le dossier passera devant un juge (procédure sans avocat) qui statuera sur l'issue accordée.
Retenez surtout cela: Leasecom est quasi inatteignable en ligne directe.
Il faut se pencher sur les conditions générales de garantie et maintenance du fournisseur (Cardiolife) et l'éplucher pour éventuellement déceler un manquement de leur part.
Autre règle d'or: une fois la mise en demeure envoyée, n'accepter que des échanges écrits (s'ils appellent, leur demander de vous envoyer leur requête et/ou réponse par écrit, et ne rien dire de plus sous peine d'utilisation contre vous)
Re: Litige avec la société CardioLife
Bonjojr Nekojita, puis-je savoir où vojs en êtes dans vos demarches ?