Littérature sur la psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
Littérature sur la psy
je viens d'investir dans un bouquin trés bien:
Un monde de fou de Patrick COUPECHOUX.
éditions du seuil 19€
j'avai rencontré l'auteur lors d'un colloque sur l'hopital. un homme trés bien et passionnant.
c'est un journaliste qui n' aucun lien avc la psy,qui,pour ecrire ce bouquin, a vonlontairement refusé de se renseigner sur la psy pour être comme il le dit si bien un témoin neutre de ce que la société fait de ses fous.
avec une partie sur l'histoire de la psychiatrie, des rencontres avec les meilleurs du domaine, les plus émérites aussi.
bref, le genre de bouqin qu'on lit en 2jours tellement il est passionnant.
n autre bouquin acheté suiteà ce meme colloque:
Fresnes, histoires de fous
Catherine Herszberg
editions du seuil
elle est journaliste également,aucune notion de la psy et de l'univers carceral.
elle presente ce service, la prison de fresnes, les detenus psy....
passionnant, derangeant car remettant en cause le systeme actuel.
Un monde de fou de Patrick COUPECHOUX.
éditions du seuil 19€
j'avai rencontré l'auteur lors d'un colloque sur l'hopital. un homme trés bien et passionnant.
c'est un journaliste qui n' aucun lien avc la psy,qui,pour ecrire ce bouquin, a vonlontairement refusé de se renseigner sur la psy pour être comme il le dit si bien un témoin neutre de ce que la société fait de ses fous.
avec une partie sur l'histoire de la psychiatrie, des rencontres avec les meilleurs du domaine, les plus émérites aussi.
bref, le genre de bouqin qu'on lit en 2jours tellement il est passionnant.
n autre bouquin acheté suiteà ce meme colloque:
Fresnes, histoires de fous
Catherine Herszberg
editions du seuil
elle est journaliste également,aucune notion de la psy et de l'univers carceral.
elle presente ce service, la prison de fresnes, les detenus psy....
passionnant, derangeant car remettant en cause le systeme actuel.
un monde de fou....
moi quand je lis ça..je pense à ceux qui aiment se croire "normaux" et ne se rendent pas compte que leur monde de gens normaux est bien fou...!!
les "fous" en psychiatrie ont leur(s) raison(s).....
en tout cas , ils sont pas toujours plus tordus que d'autres esprits...
le manipulateurs pervers , psycho-socio-professionnellement bien admis est en liberté...et presque vénéré....
moi quand je lis ça..je pense à ceux qui aiment se croire "normaux" et ne se rendent pas compte que leur monde de gens normaux est bien fou...!!
les "fous" en psychiatrie ont leur(s) raison(s).....
en tout cas , ils sont pas toujours plus tordus que d'autres esprits...
le manipulateurs pervers , psycho-socio-professionnellement bien admis est en liberté...et presque vénéré....
- boup
- Silver VIP
petit rajout
fresnes,histoire de fou a remporté la semaine dernière le prix litteraire des droits de l'homme de nancy.
primé pour son travail et surtout ce livre, elle a eu l'humilité lors de la remise des prix de saluer non seulement l'equipe de fresnes et les smpr de france mias aussi les fous qu'elle a pu rencontrer en prison.
une belle reconnaissance pour l'auteur comme pour les collegues et nos patients en prison.
fresnes,histoire de fou a remporté la semaine dernière le prix litteraire des droits de l'homme de nancy.
primé pour son travail et surtout ce livre, elle a eu l'humilité lors de la remise des prix de saluer non seulement l'equipe de fresnes et les smpr de france mias aussi les fous qu'elle a pu rencontrer en prison.
une belle reconnaissance pour l'auteur comme pour les collegues et nos patients en prison.