Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 20 Jan 2022 03:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar matou21 » 19 Jan 2018 22:45

Si vous passez un concours PROMETHEE (il y en a de plus en plus) je vous conseille le dernier livre de concours blanc paru chez DUNOD qui propose plusieurs concours de ce type. Un gros plus, car ces tests sont introuvables et ils sont très particuliers. Il y a aussi des concours type APHP, Croix-Rouge, etc. https://concours-infirmier.fr/dunod-did ... cs-ifsi-2/ Super bouquin.
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 20 fois.
Raison: Titre non conforme
matou21

Messagepar gazoduc » 20 Jan 2018 17:26

Je l'ai ! Il met l'accent sur les concours réalisés par des sociétés privées et donne une localisation des concours en fonction de ces sociétés. Par exemple, le Sud , la Bretagne, la Picardie, etc. c'est du Prométhée, l'APHP c'est AU conseil, Toulouse et une partie Midi Pyrénées c'est 3C conseil, etc. Ca, ce n'est jamais dit ! Et le gros plus de ce livre par rapport à d'autres c'est qu'il propose tous ces types de concours. Un mauvais point pour moi: la couleur retenue pour l'impression: violet c'est pas terrible ! A part ça, ce bouquin est génial. Et on peut comparer ses résultats avec ceux obtenus par un major de promo.
gazoduc

Messagepar ceciloupo » 29 Jan 2018 21:29

Je confirme. Ce bouquin est génial. C'est sur, le violet c'est plutôt moyen comme couleur. J'ai quand même trouvé deux petites erreurs dans les corrigés.
ceciloupo

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité