Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
christel12
Accro
Accro

Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par christel12 »

Merci de ton info, j'vais aller voir ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

ancienne litteraire la lecture c'est mon truc :clin: en ce moment je relis " l'empire des anges " de werber , de la pure imagination ce livre , et je commence ausi " parce que je t'aime " de musso , sans oublier bien entendu la lecture assidue tous les jours du forum :ave:

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

titeclo83 a écrit :ancienne litteraire la lecture c'est mon truc :clin: en ce moment je relis " l'empire des anges " de werber , de la pure imagination ce livre , et je commence ausi " parce que je t'aime " de musso , sans oublier bien entendu la lecture assidue tous les jours du forum :ave:

:bisous:
Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

La littérature, c'est une question de gout, pas une question de niveau. :mrgreen:

Aux dernières nouvelles, on lit pour le plaisir , pas pour en jeter à la figure des autres. :evil:

Les Musso, tous lus avec amour :tire:
Les Levy, tous lus avec plaisir surtout le dernier, vite la suite ! :langue:
Pfffff, j'ai fait les Réjault pour le concours, un pur délice :wouahh:
Sans parler de toutes les Nouvelles qu'on a pu trouver sur le métier, merci Escribano. :P

Je suis à cours :choque: . Twilight, ça m'dit rien :?

Ah, et si je me faisais un ptit Harlan Coben, ça fait longtemps que j'ai décroché, il a du s'en passer des choses dans la vie de notre très cher Myron Bolitar... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Pingus

Message par Pingus »

Florence21 a écrit :
Ah, et si je me faisais un ptit Harlan Coben
Chut... Ne le dit à personne :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Florence21 a écrit :Je suis à cours :choque: . Twilight, ça m'dit rien :?
Pareil ça me dit rien, je suis dans ma période polar gore depuis quelques années, même les Musso et les Levy me disent rien :lol:
Là je me délecte du tome 2 de Millenium La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et je viens de lire Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb, je suis fan aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ben tu vois Flo, les livres de Coben, je les ai tous lu... et le souci c'est qu'ils se ressemblent trop maintenant. Alors à chaque fois que j'en lis un c'est en espérant que ça change et puis non...
Ce n'est que mon avis hein!
Si vous avez envie d'un truc qui change, il y a Frank Thilliez (Mémoires mortes, Deuils de miel, L'anneau de Moebius....) qui est un super auteur.
Ingénieur informaticien, il vit dans le nord et s'est mis à écrire des polars un peu sur le tard (mais pas trop!!) mais il est extra...
Vous devriez essayer!!

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je viens de finir "L'empire des anges" de bernard Werber que j'ai trouvé pas trop mal!!
Par contre j'ai moins accroché à la saga "Nous les dieux"...

Sinon, je viens d'attaquer "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu et ma foi je passe un bon moment!

Bientôt, investissement dans "Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hôpital" (eh oui la soutenance approche!!! :clin: )

(Et pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant :fleche: La trilogie de Bartiméus: :clap: relu 3 fois et je m'en lasse pas!!)

Bonne lecture à toutes et à tous!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ne le dis à personne, boudiou, ça fait un bail que je l'ai lu celui-là ! mais j'ai pas vu le film, impossible à voir quand j'ai lu le bouquin.

Je vais aller trainer ma godasse à Cultura, je vais bien trouver un truc. :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

exesi-futuresi a écrit : Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ? :mrgreen:

aucun rapport avec Werber et musso juste le gout pour la lecture :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

perso plusieur lecture pour me detendre:
harry potter le tome7 (lu en 2 jours)
la collection eragon les 3 tomes (enfin les 2 premier lu reste plus que le 3eme) :bisous: vraiment tres bien ecrit avec histoire passionante
apres je pense que je vas tanter twilight.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

titeclo83 a écrit :
exesi-futuresi a écrit : Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ? :mrgreen:

aucun rapport avec Werber et musso juste le gout pour la lecture :mrgreen:
On est d'accord. Je trouve ces écrivains formidables dans le sens où ils font rentrer des gens dans des bibliothèques, alors que ces derniers ne l'auraient probablement pas fait sans eux.

Et puis, un jour, quand Musso et Levy sont épuisés, ils glissent un peu vers la gauche et tombent, par exemple, sur un Hemingway, ils lisent "En avoir ou pas" et là c'est la claque. "Le vieil homme et la mer", "Les vertes collines d'Afrique", "Le jardin d'Eden", pourtant ils n'aiment pas la boxe, la corrida, les récits de guerre, de pêches et de safaris, mais l'écriture, le réalisme d'Hemingway les emporte, les transporte.

La littérature ça n'est pas des histoires racontées, ça c'est un support. La littérature c'est quand le(s) message(s) transcende(nt) l'histoire, quand il est universel.

Essayez un peu Céline ("Voyage au bout de la nuit", Mort à Crédit" et "Guignols Band", le reste n'est que pamphlet), Hemingway, Steinbeck (en particulier "Des souris et des homme"s mais surtout "Les raisins de la colère")... Essayez aussi Modiano (pour découvrir un Paris inconnu, une musique mélodieuse).

Passer de Levy (qu'une cadre formatrice ici à bien connu, par ailleurs) à ces auteurs, c'est la même claque que le jour où un fan de pop-rock découvre vraiment les nocturnes de Chopin, les variations Goldberg de Bach ou la 9ème symphonie de Mahler.

Et tout ça ça n'a rien à voir avec se la raconter, c'est un plaisir qui a du mal à se partager, très égoïste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Lire coben etc, n'exclu pas forcément la lecture des "classiques", on peut aimer les deux ... selon l'humeur et le contexte !

Sinon, pour moi le meilleur de WERBER, c'est "les fourmis" !!! vraiment super !!!! :D

en ce moment je suis dans des polars anglais P.D.James, une nana ... pas mal, ça détend ! Sinon, un truc rigolo, vous avez lu le bouqin écrit en 96 (je crois) par ....zut j'ai oublié son non, le mec qui joue le Dr House ??? Assez marrant pour ceux qui aiment l'humour décalé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Bon c'est bon, vous m'avez donné envie, je vais lire "les fourmis" de Werber! :mrgreen:

Mariedumon, gare à toi si il n'est pas bien! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

alors si mes souvenirs sont bons c'est une trilogie, et oui c'est absolument génial !!!

EDIT: oui c'est ça :
- les fourmis
- le jour des fourmis
- le révolution des fourmisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé