Livre Vuibert thèmes sanitaires et sociaux ? Votre avis ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

Livre Vuibert thèmes sanitaires et sociaux ? Votre avis ?

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai acheté pas mal de livres différents pour préparer le concours. Tous ont des avantages et des inconvénients mais chacun apporte quelquechose.
Par contre, je suis assez dubitative sur la qualité de celui de Vuibert intitulé "Concours d'entrée en IFSI - Thèmes sanitaires et sociaux - 5ème édition". C'est un bouquin vert et orange .
Je trouve qu'il comporte pas mal d'erreurs (1 million de chômeurs en France !), d'approximations, de fautes de français ("adjonction thérapeutique" au lieu d'injonction thérapeutique) et que pour les sujets corrigés, les réponses sont quelquefois à côté de la plaque. :mal:

Et vous, quel est votre avis sur ce bouquin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
mimi78260

re

Message par mimi78260 »

bein, j'ai acheter celui-ci faute de moyens finaciers ! pour moi, il y a l'essentiel.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

idem pour moi je le trouve plutôt pas mal et bien construit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

j'ai le meme bouquin, je trouve qu'il est precis et simple mais c vrai que je trouve certaines informations douteuses (par ex la partie sur les personnes agées).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé