Livres : Tests psychotechniques ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Livres : Tests psychotechniques ?

Message par Dowbette »

Alors voilà, je vais encore acheter un livre pour m'entrainer aux tests psychotechniques, mais y'en a tellement que je ne sais pas lequel choisir :

- 1000 tests psychotechniques corrigés (pack 2 volumes ) de André Combres

- Tests psychotechniques d'aptitude numérique de Claude Minière

- Les tests psychotechniques : concours infirmier de Gérard Broyer.

Donc si parmi vous, il y en a qui ont ces livres, lequel est le mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors moi je n'ai que le 1er, 1000 tests en deux volumes..
Alors je ne pourrais pas le comparer car je ne connais pas les autres mais en tout cas il est certain que tu as un panel assez important de tests.
Tu peux bosser les tests par themes si tu veux ou faire des concours blancs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'ai le livre 1000 tests psychotechniques corrigés de Combres egalement et je le trouve très bien fait. On peut y faire des concours blancs et les exercices sont très diversifiés.
J'ai un autre livre qui s'appelle "prépa santé: tests psycho et entretien" de chez Masson. Il est complet aussi, par contre le corrigé d'un exercice se trouve juste en dessous de celui-ci et on est tenté de jeter un p'tit coup d'oeil furtif. Je prefère quand la partie correction est à la fin. C'est peut-être un détail, mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

la collection masson est préférable car on m'a dit qu'il faisait des bons bouquins c juste un conseils :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci d'avoir répondu ^^
Je vais prendre 1000 tests psychotechniques alors ( j'ai déjà le livre MASSON et bon je trouve que parfois la réponse n'est pas expliquée en détail quand elle est écrite juste en dessous de la question ).

Vous pouvez vérrouillez le message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé