LMD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

kaaron
VIP
VIP

Re: LMD

Message par kaaron »

piloupilou a écrit :un master 1 et 2 DE QUOI?
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?breve4527
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou a écrit :Oui,un master 1 et 2 DE QUOI?
Master sciences cliniques infirmières
Conditions d’accès
Le Master s’adresse à des étudiants en formation initiale ou continue.

* Être titulaire du diplôme d’Etat infirmier français (ou équivalence)
* Constituer un dossier professionnel (CV, lettre de motivation, projet professionnel)
* Justifier d’une expérience professionnelle :
- Pour l’entrée en M1 : 4 années équivalentes temps plein d’exercice professionnel infirmier (établissement de santé, médico-social ou domicile)
- Pour l’entrée en M2 : 5 années équivalentes temps plein d’exercice professionnel infirmier en établissement de santé ou médico-social ou au sein d’un réseau ville/hôpital (dont 2 années dans la discipline ciblée pour le master professionnel en pratique avancée) ET être titulaire d’un diplôme d’université (DU), ou d’un certificat d’études universitaires (CEU) ou d’un certificat délivré par un organisme de formation certifié.

Ce diplôme de Master s’adresse prioritairement aux infirmières praticiennes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Merci Kaaron :bisous:

Ce qui est dommage c'est que le master 2 se fasse uniquement sur Marseille.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Pilou...il ne s'agit pas de refaire une licence (pour ceux qui en ont déjà une)....mais d'y accéder par reconnaissance de ton DE.
De même que les IADES réclament un niveau Master II pour reconnaissance de leurs 5 années d'études.

Loulic....tout est à créer....un master de quoi j'en sais rien!!... de soins de la santé???....tout est en projet...et de toutes manières cette reconnaissance à Bac+3 n'est envisagée qu'à partir de 2012 :clin: ...ça laisse le temps...
Oui oui,j'ai bien compris,mais je pense que la reconnaissance a bac+3 ne va pas pour autant ouvrir toutes les portes et a tous les masters.
Aprés c'est certain que pour ceux qui veulent faire de la recherche si ca les intéresse pourquoi pas,en tout cas ca ne nous enlévera rien aprés tout.
De toute facon ca dépend de ce que chacun voudra faire de sa carriére,de la direction qu'il souhaitera lui donner.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
Conditions d’accès

* Constituer un dossier professionnel (CV, lettre de motivation, projet professionnel)
- Pour l’entrée en M1 : 4 années équivalentes temps plein d’exercice professionnel infirmier (établissement de santé, médico-social ou domicile)
- Pour l’entrée en M2 : 5 années équivalentes temps plein d’exercice professionnel infirmier en établissement de santé ou médico-social ou au sein d’un réseau ville/hôpital (dont 2 années dans la discipline ciblée pour le master professionnel en pratique avancée) ET être titulaire d’un diplôme d’université (DU), ou d’un certificat d’études universitaires (CEU) ou d’un certificat délivré par un organisme de formation certifié.

Pour les IDE praticiennes?Ca je trouve que c'est tout de suite plus intéressant.
Merci pour les infos.
Quel type de DU?Il y en a tellement!
Perso ce qui me plaira je pense pour plus tard c'est la prévention et l'éducation en santé(a moins que je tente le concours IADE),si j'ai bien compris les futurs diplomés n'auront donc pas forcément 1an a faire en plus comme j'ai fait?Si c'est ca ce serait trés bien.
Un conseil toutefois:ne faites pas comme moi,ne reprenez pas un cursus universitaire en 1an,je trouve que quand on travaille a temps plein il vaut mieux "dédoubler" les années,ca fait vrmt bcp de travail et de stress.
Dernière modification par piloupilou le 15 juin 2010 15:32, modifié 1 fois.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

sagéline a écrit :
Merci Kaaron :bisous:

Ce qui est dommage c'est que le master 2 se fasse uniquement sur Marseille.
Pour info tu as des master pouvant intéresser les IDE qui se font avec le CNED en partenariat avec certaines universités comme Lyon1.En 1an ou en 2ans,avec comme support le e-learning,j'ai trouvé ca trés bien.Tu peux t'organiser comme tu le souhaites,bucher les cours le matin a 06h ou a 22h selon tes disponibilités,plus pratique que le présentiel.
,
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
Conditions d’accès

Je précise juste que selon le master,est requis 5années d'excercice professionnel mais pas forcément en tant qu'IDE.
Pour les sciences de l'éducation ont été retenus mes 2ans en tant qu'IDE et mes 6ans dans l'EN.Mais ca dépend bien entendu du contenu du master.
Répondre