location cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nathaly59

location cabinet

Message par nathaly59 »

Bonjour,
Je souhaite m'installer en libéral.
J'ai pris contact avec une orthophoniste, propriétaire de son cabinet ( il est dans son habitation personnelle), qui n'ai pas contre l'idée de me louer celui-ci
1h ou 2h/jr.
Quels avantages/inconvénients pour elle ?
Pour moi ?

Merci pour vos réponses
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: location cabinet

Message par YO/YO »

nathaly59 a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'installer en libéral.
J'ai pris contact avec une orthophoniste, propriétaire de son cabinet ( il est dans son habitation personnelle), qui n'ai pas contre l'idée de me louer celui-ci
1h ou 2h/jr.
Quels avantages/inconvénients pour elle ?
Pour moi ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Nathaly

Je pense que l'avantage pour cette orthophoniste est tout simplementque cela lui fera un revenu
et pour vous, cela vous permet d'avoir un local fonctionnel et, sûrtout, une adresse professionnelle à moindre frais :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nathaly59

Message par nathaly59 »

C'est bien ce que je pensais mais est ce légal?
Est-il possible de déclarer l'utilisation d'un cabinet qques heures/jrs ?

Nous voulons établir un bail professionnel afin que tout soit en régle mais ai-je le droit de m'installer en libéral en justifiant un local à mi-tps?

En même tps, il y a déjà bcp d'IDE installés ensemble dans un même local donc je pense que c'est la même chose mais je n'arrive pas à trouver un ecrit officiel qui confirmerait.

Merci pour vos réponses.
nathaly59

Message par nathaly59 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car toujours pas de réponses à mon problème.

Est ce que quelqu'un qui loue en collocation (ou même sous-loue) avec un autre professionnel, qu'il soit IDEL ou autre, peut m'expliquer comment sa location est déclarée au niveau de l'autorisation de s'installer en libéral ?

Merci beaucoup aux personnes qui prendront un peu de tps pour m'aider.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

La personne qui te fait la location doit te faire un bail, comme toute location en fait.
Ensuite tu présentes ce document lors de ton installation et en théorie ça ne doit pas poser de problèmes.

Tu n'as pas le droit de sous-louer / louer un local commercial, donc l'idéal est de te mettre avec un autre professionnel de santé.
nathaly59

Message par nathaly59 »

Merci beaucoup pamela06.
cedmel59

Message par cedmel59 »

Je rebondie sur ce qu'a dit Pamela 06, se n'est pas possible, moi même je devais m'installer avec une psychologue mais dans ce cas il faut deux salles d'attente differentes avec deux toilettes differentes on m'a refusé car son cabinet et le mien était correcte mais nous n'avions qu'une seule salle d'attente pour les deux!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

sauf si vous n'avez pas les memes horaires..

si l'orthophoniste loue le local pendant les 1 heures où elle n'y est pas, la salle d'attente ne devient pas commune puisque les deux clientèles ne se croisent pas
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

Vanice a écrit :sauf si vous n'avez pas les memes horaires..

si l'orthophoniste loue le local pendant les 1 heures où elle n'y est pas, la salle d'attente ne devient pas commune puisque les deux clientèles ne se croisent pas
ce n'est pas une clientèle mais une patientèle.......
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ArnaudM a écrit :

je trouve la critique facile de la part de celui qui cumule les fautes de français les plus basiques ... :lol:

Et en plus c'est dommage pour la pertinence de votre réaction car les deux termes de patientèle et clientèle cohabitent depuis quelques temps déjà sans trop de distinction.
Patientèle étant un mot assez récent inventé par ceux que le mot client gênait par sa connotation commerciale. Quelques uns ont même vainement essayé de placer l'expression "'usager de santé" à la place.

Faites des recherches, cela vous fera le plus grand bien et notez que chez les médecins parler de "clientèle" ne choque personne :roll:
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

Vanice a écrit :
ArnaudM a écrit :

je trouve la critique facile de la part de celui qui cumule les fautes de français les plus basiques ... :lol:

Et en plus c'est dommage pour la pertinence de votre réaction car les deux termes de patientèle et clientèle cohabitent depuis quelques temps déjà sans trop de distinction.
Patientèle étant un mot assez récent inventé par ceux que le mot client gênait par sa connotation commerciale. Quelques uns ont même vainement essayé de placer l'expression "'usager de santé" à la place.

Faites des recherches, cela vous fera le plus grand bien et notez que chez les médecins parler de "clientèle" ne choque personne :roll:
Ce n’est pas parce que l’on fait des fautes d'orthographe que l’on n’a pas le droit de s’exprimer ou de critiquer et que l’on est dépourvu de connaissance....vive la liberté d’expressions!!!
Nous sommes encore en démocratie....vue que vous avez une connaissance des mots assez large vous devez savoir que l’on ne vend pas des pomme de terre ou des t-shirts et que l’on s'occupe de PATIENTS.....il faudrait revoir vos convictions et votre éthique par rapport aux personnes que vous visités car si pour vous ce sont des clients je les plaint........aussi ce n’est pas parce que les médecins utilisent le mot clients plus que patients que tous le monde doit en faire autant....on est pas des moutons à moins que ...... :lol:
quand on utilise le mot client cela montre à quel point l’on est vénal et donc vous liez des personnes à de l’argent au point de vue éthique c’est limite limite après chacun fait comme il veut ...........bon courage à vous madame la professeur de français.......aussi pas besoin de savoir écrire avec un bon orthographe pour être un bon IDE car vue votre réponse c’est ce que vous pensez et c’est bien dommage…….
:clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Il est demandé de manière générale sur le forum de faire un effort sur l'orthographe et de ne pas utiliser un langage sms afin de faciliter la lecture, c'est tout de même plus agréable :clin:

Quant à l'utilisation des termes patientèle et clientèle c'est un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et qui en fera encore couler.
Je ne pense pas qu'en utilisant le terme clientèle on pense tout de suite et uniquement à l'aspect vénal, c'est juste que le terme patientèle n'existait pas auparavant et a donc du mal à rentrer dans le langage courant.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été supprimés.
Pour le hors-sujet vous avez la messagerie privée.
Merci !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
champagne

Message par champagne »

Qui peut m'aider?
Je loue avec 3 autres infirmières un cabinet médical, le bailleur a décidé de m'expulser mais de continuer à louer à mes associés.
Quels recours existent ils face à ce problème?
Merci de vos réponses.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

l'assurance RCP que tu as du souscrire est souvent couplée avec une protection juridique professionnelle que je te conseille d'appeler à ce sujet. Ils seront sans doute plus au courant que nous car confrontés tous les jours à des problèmes (de ce genre ou non) :clin:
Répondre