logement aphp et embauche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amelie61
Habitué
Habitué

logement aphp et embauche

Message par amelie61 »

Bonjour,
je suis une future infirmière pour novembre 2008, je souhaite travailler à l'APHP, mais venant de province mon principal problème est le logement.
J'ai effectué déjà plusieurs entretiens, notamment a Henri Mondor et bicêtre, mais ce qu'il me propose au niveau logement m'emballe peu...Ils me proposent un logement 'studette' de 20m2 pour seulement 6mois, le temps de me trouver un autre logement, sachant que les prix sur la région parisienne sont affolants...
Il existe apparement des logements réservés au personnel mais évidemment sont tous pris.
Je voudrais savoir ce qu'on vous a proposé en arrivant sur Paris, ce que vous avez accepté et les conseils avant d'attérrir la bas, et les hôpitaux qui possèdent des places libres (si cela existe bien sur)
Merci
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

à bichat dans le 18eme, on m'a proposer un studio de 18m2 ds une residence universitaire pour 470euros par mois.... je l'ai gardé presque 2ans. mais effet l'aphp n'a pas de logement pour les gens arrivant de province comme ca du jour au lendemain. après quand tu sera installé et titulaire tu pourra faire une demande de logement social auprès de l'assistante sociale de ton Hp. les femmes seules avec enfants sont prioritaires evidemment, mais en general, ils peuvent te proposer un logement au bout de 9-12 mois minimum. mais attention le logement n'est pas forcement près de ton taff et tu ne peux refuser qu'une fois. par contre le loyer est effectivement beaucoup beaucoup beaucoups moins cher que les prix de paris !!!! dernier point : si tu quitte l'aphp, ben tu dois rendre le logement, ca parait logique !!!
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
julie
VIP
VIP