Logement CROUS et études en ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: LOGEMENT - Élève infirmière (rentrée 2013)

Message par Benji30 »

Merci d'utiliser la fonction recherche du forum le sujet a déjà été multitraité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
letu972
Forcené
Forcené

Re: LOGEMENT CROUS

Message par letu972 »

oui tu y a droit, moi je suis logé au CROUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Kapri31
Habitué
Habitué

Re: CROUS

Message par Kapri31 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je commence l'école en février à aubervilliers et j'aimerais bénéficier d'un logement crous... est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment je dois faire les démarches et où ?? je suis totalement perdue ! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Les démarches pour obtenir un logement avec le Crous se font directement sur le site du Crous de la Région où se trouve ton IFSI et donc le logement que tu veux !

Si non, tu peux contacter la résidence où tu souhaite aller. Comme j'avais fait des démarches en décembre 2011/janvier 2012, j'avais envoyé un mail à la résidence où je souhaitais être logé pour connaitre les démarches et savoir s'ils avaient des studios disponibles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Cey' a écrit :Les démarches pour obtenir un logement avec le Crous se font directement sur le site du Crous de la Région où se trouve ton IFSI et donc le logement que tu veux !

Si non, tu peux contacter la résidence où tu souhaite aller. Comme j'avais fait des démarches en décembre 2011/janvier 2012, j'avais envoyé un mail à la résidence où je souhaitais être logé pour connaitre les démarches et savoir s'ils avaient des studios disponibles !
Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ?? et dans quel département ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Je pense que c'est un peu plus compliqué en île de france, mais je ais essayer le maximum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Kapri31 a écrit :Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ??
Oui, j'ai eu un logement et j'y suis toujours :)
Parfois le crous garde des chambres ou studios pour les étudiants IDE débutant en Févirer. A voir selon la résidence, la région... Après c'est vrai qu'en île de france, c'est peut être plus compliqué, mais essaye, tu n'as rien à perdre ! Et dans le pire des cas, il faut faire les petites annonces. Sur le site du Crous, ils proposent des sites où tu peux trouver des annonces. Fouille un peu sur le site du Crous de l'île de france ! J'espère que tu trouveras :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Cey' a écrit :
Kapri31 a écrit :Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ??
Oui, j'ai eu un logement et j'y suis toujours :)
Parfois le crous garde des chambres ou studios pour les étudiants IDE débutant en Févirer. A voir selon la résidence, la région... Après c'est vrai qu'en île de france, c'est peut être plus compliqué, mais essaye, tu n'as rien à perdre ! Et dans le pire des cas, il faut faire les petites annonces. Sur le site du Crous, ils proposent des sites où tu peux trouver des annonces. Fouille un peu sur le site du Crous de l'île de france ! J'espère que tu trouveras :clin:
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Logement CROUS et études en ifsi

Message par Chou2 »

Bonsoir à tous,

est ce que c'est possible de bénéficier d'un logement du CROUS en étant en ifsi? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Logement CROUS et études en ifsi

Message par binoute1 »

Chou2 a écrit :Bonsoir à tous,

est ce que c'est possible de bénéficier d'un logement du CROUS en étant en ifsi? Merci.
oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Verrouillé