Logement et CAE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lotus91
Adepte
Adepte

Logement et CAE

Message par Lotus91 »

Bonjour,

J'ai eu quelques déconvenue avec une agence immobiliére et j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un est (etait) dans la meme situation.

Voila j'ai signée un contrat d'allocation d'etude avec un hopital de l'AP-HP dans le but d'avoir un revenu supplémentaire pour avoir un appartement avec mon compagnon. J'ai pour ce faire joint plusieurs agences immobiliere et en paralléle chercher par moi meme sur un site de particulier.

Mon probléme etant qu'une de ces agences ma clairement dit qu'elle ne prenait pas d'etudiant (j'ai eu beau lui expliqué que j'etais sous contrat ... rien a faire) leur assurance pour la garantie des risques locatif n'acceptent pas les etudiants, ils n'acceptent QUE les CDI (et les fonctionnaires titularisé) et c'est TOUT !!! Je comprend que c'est une sécurité pour eux ... mais avoir un CDI deja ne garantie plus un emploi perene de nos jour ...

Bref je suis tres choquée et tres déçus, d'autant que mon ami est en CDI (mais qu'il ne gagne pas suffisament pour respecter les loyer X3) que mes parents et les siens ce portent garant et que je peux faire des vacations en tant qu'AS

Comment avez-vous trouvez votre appartement ?? Quelle(s) garantie(s) vous a-t-on demandés ?? J'avoue je suis un peu perdue je pensais pas que l'on s'opposerais a tel point a mon projet sous pretexte que je suis juste etudiante sans négociation possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
jessie68
Accro
Accro

Re: Logement et CAE

Message par jessie68 »

Les agences immobiliaire (les grosses) demandait CDI obligatoire et 3*le loyer en salaire et pour des appart pas très grand. Du coup pour louer un F2 de 40m2 (pas le palace hein) et vieux, il fallait avoir 1400 de revenu net. Pas évident quand t'es jeune et que tu débute et quand tu es plus âgé, tu as quand même envie d'autre chose.
Mais tous ne sont pas comme ça, cherche chez les particuliers ou petites agences car ils sont plus flexibles.
Sinon j'avais fait une demande de HLM mais dans les petites villes , pas dans la grande villes donc faut avoir une voiture et j'avais un super appart de 60m2 pour le même prix que celui plus haut et les conditions étaient bcp plus souple.

Trouver un appart c'est tjrs la croix et la bannière, bonne chance et te décourage pas, certain sont plus souple sinon il louerait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lotus91
Adepte
Adepte

Re: Logement et CAE

Message par Lotus91 »

Merci beaucoup de ta réponse

tres bonne fetes :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Verrouillé