Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
Je trouve pas pareil :sAdélouchoux a écrit :Alors baloo57 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce planning que j'ai trouver dure aussi donc moi:
Anne lundi 19-23 Jeudi 8-12 Vendredi 14-18
Brian je trouve pareil
Claire aussi
Denis Mercredi jeudi vendredi 19-23
et elie pareil
Mais je te le dis je ne dis pas non plus ou j'ai faux et toi non plus lol car on a suivi les régles quelqu'un d'autres la fait pour nous départager?.
Anne : lundi 19h-23h, jeudi 8h-12h et vendredi 14h-18h
Brian : Lundi 8h-12h, mercredi 14h-18h, vendredi 19h-23h
Claire : Lundi 14h-18h, mardi 14h-18h, jeudi 14h-18h
Denis : Mardi 19h-23h, mercredi 19h-23h, jeudi 19h-23h
Elie : Mardi 8h-12h, mercredi 8h-12h, vendredi 8h-12h
Peut être qu'il existe plusieurs solutions ?

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Luciole1974 oui j'ai fait un tableau à double entrée, avec en ligne les prénoms des filles et les prénoms des garcons et en colonne le nom des boutiques et le prénoms des garcons.
Après tu le remplis de "O" et "N" en t'appuyant sur les indices et en déduisant grâce à ton tableau.
Je ne sais pas si je suis claire la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu le remplis de "O" et "N" en t'appuyant sur les indices et en déduisant grâce à ton tableau.
Je ne sais pas si je suis claire la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci tu es très claire mais je ne tombe que sur des N alors je bloque !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mama974 a écrit :Luciole1974 oui j'ai fait un tableau à double entrée, avec en ligne les prénoms des filles et les prénoms des garcons et en colonne le nom des boutiques et le prénoms des garcons.
Je ne sais pas si je suis claire la...
Luciole1974 j'ai laissé un message hier soir mais on dirait que ca n'a pas passé.
Alors dans la colonne "Grand Voyage" pour les garcons, ce n'est pas Luc et Axel (indice 2) et ce n'est pas non plus Pierre (indice 4); donc tu mets "N" dans ces cases et il te reste Sammy où tu dois mettre "O" par déduction. Et ensuite faut mettre "N" dans les cases Sammy/Disco Découvertes, Sammy/Parfumat et Sammy/Jardin Loisir. Puis tu continus comme ca. Meme si tu pense en avoir fini avec un indice reviens toujours dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors dans la colonne "Grand Voyage" pour les garcons, ce n'est pas Luc et Axel (indice 2) et ce n'est pas non plus Pierre (indice 4); donc tu mets "N" dans ces cases et il te reste Sammy où tu dois mettre "O" par déduction. Et ensuite faut mettre "N" dans les cases Sammy/Disco Découvertes, Sammy/Parfumat et Sammy/Jardin Loisir. Puis tu continus comme ca. Meme si tu pense en avoir fini avec un indice reviens toujours dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Bonjours Alizée... Oui ce test est très bizarre j'ai envie de dire car si tu as bien suivi les instructions ca doit etre bon et c'est la ou on se dit comment les professeurs nous évalue sur ce genre de test... Bon je suis moins présente en ce moment car demain je passe nantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
-
MERCI MAMAN974 grâce à ton démarrage j'ai trouvé les mêmes réponses que toi !! mais c'est pas gagné pour le concoursMama974 a écrit :Luciole1974 j'ai laissé un message hier soir mais on dirait que ca n'a pas passé.
Alors dans la colonne "Grand Voyage" pour les garcons, ce n'est pas Luc et Axel (indice 2) et ce n'est pas non plus Pierre (indice 4); donc tu mets "N" dans ces cases et il te reste Sammy où tu dois mettre "O" par déduction. Et ensuite faut mettre "N" dans les cases Sammy/Disco Découvertes, Sammy/Parfumat et Sammy/Jardin Loisir. Puis tu continus comme ca. Meme si tu pense en avoir fini avec un indice reviens toujours dessus.

Vous lisez trop vite, moi c'est Mama974 et non Maman974!!! lol ce n'est pas grave.
Luciole1974 de rien ca me fait plaisir si je peux aider. Et puis avec de l'entrainement ca viendra ne t'inquiete pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luciole1974 de rien ca me fait plaisir si je peux aider. Et puis avec de l'entrainement ca viendra ne t'inquiete pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
J'ai aussi trouvé autre chose!!Alizée16 a écrit :Je trouve pas pareil :sAdélouchoux a écrit :Alors baloo57 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce planning que j'ai trouver dure aussi donc moi:
Anne lundi 19-23 Jeudi 8-12 Vendredi 14-18
Brian je trouve pareil
Claire aussi
Denis Mercredi jeudi vendredi 19-23
et elie pareil
Mais je te le dis je ne dis pas non plus ou j'ai faux et toi non plus lol car on a suivi les régles quelqu'un d'autres la fait pour nous départager?.
Anne : lundi 19h-23h, jeudi 8h-12h et vendredi 14h-18h
Brian : Lundi 8h-12h, mercredi 14h-18h, vendredi 19h-23h
Claire : Lundi 14h-18h, mardi 14h-18h, jeudi 14h-18h
Denis : Mardi 19h-23h, mercredi 19h-23h, jeudi 19h-23h
Elie : Mardi 8h-12h, mercredi 8h-12h, vendredi 8h-12h
Peut être qu'il existe plusieurs solutions ?
Anne: lundi 14-18, jeudi 8-12, vendredi 19-23
Brian: lundi 19-23, mercredi 14-18, vendredi 8-12
Claire: mardi 14-18, jeudi 14-18,vendredi 14-18
Denis: mardi 19-23,mercredi 19-23, jeudi 19-23
Elie: lundi 8-12, mardi 8-12, mercredi 8-12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
Alizée16 a écrit :Coucou !
Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivéeSavez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer
![]()
Merci !
J'ai également passé le concours en région Paca .
Pour le test d'organisation, je n'ai pas fini par peur de n'avoir pas assez de temps pour les 2 dernières parties mais j'ai pu faire le début.
Le test était effectivement long avec beaucoup de renseignements, du coup j'ai fait un tableau sur la dernière page du livret (pas très pratique je te l'accorde) . J'ai pu le remplir avec les infos qui étaient données dans l'énoncé et au fur et à mesure le remplir ( tableau à double entrée avec O/N ) .
Je pense que c'est un très bon moyen, voire peut être le seul pour réussir à finaliser ce type d'exerciceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
J'ai esséyé moi aussi de faire un tableau à plusieurs entrée, mais il y avait trop d'informations... Ou alors fallait-il en faire un très très grand ?Flo-13 a écrit :Alizée16 a écrit :Coucou !
Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivéeSavez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer
![]()
Merci !
J'ai également passé le concours en région Paca .
Pour le test d'organisation, je n'ai pas fini par peur de n'avoir pas assez de temps pour les 2 dernières parties mais j'ai pu faire le début.
Le test était effectivement long avec beaucoup de renseignements, du coup j'ai fait un tableau sur la dernière page du livret (pas très pratique je te l'accorde) . J'ai pu le remplir avec les infos qui étaient données dans l'énoncé et au fur et à mesure le remplir ( tableau à double entrée avec O/N ) .
Je pense que c'est un très bon moyen, voire peut être le seul pour réussir à finaliser ce type d'exercice

Merci pour ta réponse

Bon courage, un gros m*erde !Adélouchoux a écrit :Bonjours Alizée... Oui ce test est très bizarre j'ai envie de dire car si tu as bien suivi les instructions ca doit etre bon et c'est la ou on se dit comment les professeurs nous évalue sur ce genre de test... Bon je suis moins présente en ce moment car demain je passe nantes...

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Logigrammes ( tests d'organisation )
On a géneralement du mal à en trouver sur Internet
Je propose donc que l'on poste ici les Logigrammes que l'on trouve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je propose donc que l'on poste ici les Logigrammes que l'on trouve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Re: Logigrammes ( tests d'organisation )
Pour les logigramme le top c'est d'acheter les magazines de jeux dans les presses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Logigramme 1
Un facile pour se remettre en route!
Virginie , Alexandre et Lisa sont agés de 11, 12 et 13 ans. Pour le gouter , ils mangent soit une pomme , du chocolat ou un biscuit.
Quel est leur age respectif et quel aliment ont ils choisi?
Indices :
1 Virginie n'a pas 12 ans
2 L'enfant ayant mangé une pomme n'a pas 11 ans
3 Lisa, qui a plus de 12 ans n'a pas mangé de biscuits, ni de pommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virginie , Alexandre et Lisa sont agés de 11, 12 et 13 ans. Pour le gouter , ils mangent soit une pomme , du chocolat ou un biscuit.
Quel est leur age respectif et quel aliment ont ils choisi?
Indices :
1 Virginie n'a pas 12 ans
2 L'enfant ayant mangé une pomme n'a pas 11 ans
3 Lisa, qui a plus de 12 ans n'a pas mangé de biscuits, ni de pommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kawanashi le 29 juin 2011 18:42, modifié 1 fois.
C'est d'ou je les tire aussi , mais bon , apparement il y a des bureaux de tabac qui n'en vendent pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lapin66 a écrit :Pour les logigramme le top c'est d'acheter les magazines de jeux dans les presses !
un site pour vous entrainer
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://homeomath.imingo.net/logigrams.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.