Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 03 Juil 2022 21:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Demontania » 02 Avr 2017 07:12

Bonjour,
Voilà en stage ,j'ai aperçu une prescription de lovenox 0,6 et la posologie est 0,4 ml x2 . Ma question est la suivante, est ce possible de faire l injection avec une seringue pré remplie de lovenox 0,4. ? Ou bien il faut du 0,6 et purger jusqu'à 0,4?
Merci
Demontania

Messagepar Patt » 02 Avr 2017 08:16

Bonjour,

Je pense qu'il faut en parler au médecin, sa prescription n'est pas logique. Il n'y a pas de raison de purger du 0.6 alors que le lovenox 0.4 est celui le plus fréquent sur le marché. En plus je ne suis pas sure que le 0,6 à des graduations (le 1 -je crois- en a). Une aiguille d'anticoagulant purgée c'est aussi avoir d'autant plus de chance d'avoir des hématomes.

Bref, j'appellerais le médecin pour qu'il change sa precription (en plus qui sait, il y a peut être une erreur ?)
Dernière édition par 1 le Patt, édité 2 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 02 Avr 2017 08:43

Le médecin a peut-être aussi mal prescrit et n'a pas trouvé comment prescrire simplement du 0,4 (ou alors il veut vraiment du 0,6 et s'est trompé), à voir avec lui!

J'ai fait des remplas dans des endroits où il n'y avait qu'une seule sorte de lovenox: du 0,8 (pour palier à toutes les posologies possible), donc si on avait une prescription de 0,2, 0,4 ou 0,6 on purgeait (oui il y a des graduations sur toutes). Il n'y avait aucune possibilité d'obtenir des seringues correspondant à la prescription (bonjour le gaspillage). J'ai déjà appelé la pharmacie et je me suis fait jeter :lol:

Evidemment, ce n'est pas une bonne pratique (risque d'erreur, absence de précision, et on ne doit pas purger les lovenox, il faut garder la "bulle"). Donc autant que possible, quand tu as une prescription de 0,4 et que tu n'as que des 0,6 en stock, tu appelles la pharmacie et tu dis qu'il te faut du 0,4.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Patt » 02 Avr 2017 08:52

Ah ok pour les graduations. Je n'y avais jamais fait attention. J'ai toujours eu des prescriptions "rondes" en dehors des très gros dosages :).

Je trouve ça fou de n'avoir que du 0.8 a disposition alors que c'est un dosage très peu utilisé :choque:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 02 Avr 2017 09:03

Patt a écrit :Ah ok pour les graduations. Je n'y avais jamais fait attention. J'ai toujours eu des prescriptions "rondes" en dehors des très gros dosages :).

Je trouve ça fou de n'avoir que du 0.8 a disposition alors que c'est un dosage très peu utilisé :choque:

Voire jamais, le plus souvent on jette la moitié vu que le plus utilisé c'est du 0,4 :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 02 Avr 2017 15:13

comme l'ont dit les collègues ci dessus,
comme nous l'impose les régles professionnelles, mais aussi le bon sens,

quand on a un doute, on appelle le médecin concerné pour vérifier la PM :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar eprex » 08 Avr 2017 04:53

Bonjour,

j'ai pu constater ceci: la graduation des seringues dépend de leur conditionnement. Les pré-remplies à 0,4 mL et 0,2 mL ne sont pas graduées lorsqu'elles sont présentées sous la forme seringue avec dispositif de sécurité automatique (alors que les 0,6, 0,8 et 1 mL le sont, ainsi que les seringues de Lovenox HP 120 et 150 mg/mL) mais les seringues de Lovenox sans système de sécurité sont toutes graduées quelque soit le dosage.

Une question: avez-vous connaissance de l'existence de seringue de 30 mg/mL ?

Pour ce qui est de la prescription présentée (0,6 en deux fois 0,4 mL)... je fais comme les collègues qui ont répondu avant moi: j'appelle le médecin pour savoir ce qu'il a bien pu vouloir prescrire !
Édition du post en cours...
eprex
Forcené
Forcené

Messagepar eprex » 02 Jan 2022 14:57

fahadrgp a écrit :Lauren was only 18 and her mother was frightened when she saw the bruise on her leg. The doctor prescribed Lovenox 0.6. He did not mention it could cause a dangerous reaction, which could result in the death of Lauren.

The next day, after taking Lovenox 0.6, Lauren's mother found out that her daughter was suffering from thrombosis in the lungs and stomach. That is why she decided to call for help as soon as possible. Lauren was rushed to the hospital and received a blood infusion, but did not survive.

It turned out that Lauren had no risk factors for developing thrombosis. She went to the doctor for a frequent and normal pain in her legs. Her blood test revealed no abnormalities either. www.omegle.fyi www.bazoocam.fyi www.chatrandom.one

She did not have any risk factors, except for one – she took Lovenox 0.6 instead of Lovenox 0.4 once a day before going to bed. She died due to this mistake of the doctor and manufacturer who gave her a medicine with an increased dose of heparin which increases thrombosis' risk by 5 times!

Pour traduire des choses trèèèèès intelligentes et même des co*****es level ++, j'utilise DeepL. D'ailleurs je vous le recommande ;)
Édition du post en cours...
eprex
Forcené
Forcené

Messagepar DwayneOverton » 11 Mai 2022 02:25

Demontania a écrit :Bonjour,
Voilà en stage ,j'ai aperçu une prescription de lovenox 0,6 et la posologie est 0,4 ml x2 . Ma question est la suivante, est ce possible de faire l injection avec une seringue pré remplie de lovenox 0,4. ? Ou bien il faut du 0,6 et purger jusqu'à 0,4?
Merci

adhd doctors near me
DwayneOverton

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité