Loxapac en IM dans le deltoïde ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Loxapac en IM dans le deltoïde ?
bonsoir,
alors oui, on peut injecter le Risperdal Consta dans le muscle deltoïde ou dans le muscle fessier, mais peut-on injecter Loxapac de la même façon ?
Merci à l' avance
alors oui, on peut injecter le Risperdal Consta dans le muscle deltoïde ou dans le muscle fessier, mais peut-on injecter Loxapac de la même façon ?
Merci à l' avance
Re: Loxapac en IM dans le deltoïde ?
Je pensais que seul le risperdal consta pouvait s'injecter dans le deltoïde. Je t'aurais répondu non. Mais n'étant pas certaine, je suis curieuse d'avoir une réponse sure!!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- augusta
- Star VIP
J'aurais répondu non aussi.
Si j'y pense je regarde une notice demain (ce n'est pas précisé dans le Vidal).
Si j'y pense je regarde une notice demain (ce n'est pas précisé dans le Vidal).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
non, rien n'est précisé dans le Vidal...
J' ai lu que le volume maximum dans un site d' injection est de :
Muscle dorso fessier : 5 ml max.
Muscle deltoïde max : 2ml max.
1 ampoule de loxapac de 50 mg fait 2 ml, alors d' après ci-dessus, ce serait possible ? ( on fait rarement une seule ampoule de Loxapac), mais person, je n'ai jamais vu un professionnel le faire ...
Cette question, car nous ne sommes pas Ok entre certain(es) collègues, mais pourquoi pas.
Nous avons téléphoné au pharamcien de l' hôpital qui n'a pas su répondre...
?????
merci encore
J' ai lu que le volume maximum dans un site d' injection est de :
1 ampoule de loxapac de 50 mg fait 2 ml, alors d' après ci-dessus, ce serait possible ? ( on fait rarement une seule ampoule de Loxapac), mais person, je n'ai jamais vu un professionnel le faire ...
Cette question, car nous ne sommes pas Ok entre certain(es) collègues, mais pourquoi pas.
Nous avons téléphoné au pharamcien de l' hôpital qui n'a pas su répondre...
?????
merci encore
- augusta
- Star VIP
Pas de notice (on reçoit les ampoules en vrac).
J'ai demandé aux collègues et chez nous c'est non. L'explication: les neuroleptiques s'injectent dans le muscle profond.
Pour le Risperdal Consta, c'est différent, puisque c'est prévu pour.
Le mieux serait certainement d'appeler le labo
Tiens-nous au courant....
J'ai demandé aux collègues et chez nous c'est non. L'explication: les neuroleptiques s'injectent dans le muscle profond.
Pour le Risperdal Consta, c'est différent, puisque c'est prévu pour.
Le mieux serait certainement d'appeler le labo

Tiens-nous au courant....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Coucou,
Bon comme je ne savais pas, j'ai cherché sur le site de l'HAS et je n'ai rien trouvé!
Par contre, je suis tombée sur un article qui disait que l'Abilify pouvait être injecté dans le deltoïde.
Perso, je croyais qu'il n'y avait que le Risperdal Constat qu'on pouvait injecter sur ce site! Au moins, cela aura servi à ça!
Bon comme je ne savais pas, j'ai cherché sur le site de l'HAS et je n'ai rien trouvé!
Par contre, je suis tombée sur un article qui disait que l'Abilify pouvait être injecté dans le deltoïde.
Perso, je croyais qu'il n'y avait que le Risperdal Constat qu'on pouvait injecter sur ce site! Au moins, cela aura servi à ça!
IDE en psychiatrie
J'ai eu vu des IM faites dans le deltoïde mais c'était hors situation d'urgence... Le loxapac je l'ai toujours fait dans le muscle fessier, il faut dire que en général quand on injectait du loxapac ça bougeait...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
D'un point de vue pratico-pratique ça ne se fait jamais. Les caractéristiques anatomiques du deltoïde en font un muscle trop fragile et superficiel. Cela dit, j'ai eu l'occasion de voir un nouveau diplômé injecter 5 ampoules d'Haldol Decanoas dans un deltoïde. Hormis une induration impressionnante et une sensation de douleur et de chaleur locale, le patient était comme neuf à l'issu de la journée. 

IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Merci à vous tous
Aie , aie... 5 ampoules d' Haldol soit 5 ml d' un produit huileux dans le deltoïde.. ?
L' info que j'ai citée ne serait pas bonne alors ..

Aie , aie... 5 ampoules d' Haldol soit 5 ml d' un produit huileux dans le deltoïde.. ?
L' info que j'ai citée ne serait pas bonne alors ..
Philybert : Ca ne me surprend pas que le patient ait eu toutes ces sensations !!!J' ai lu que le volume maximum dans un site d' injection est de :

haha c'est clair.Le loxapac je l'ai toujours fait dans le muscle fessier, il faut dire que en général quand on injectait du loxapac ça bougeait...
"pique où tu veux, mais pique !!"
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Si si c'est fort possible. La pratique diffère très souvent des théories.niglotte a écrit : L' info que j'ai citée ne serait pas bonne alors ..
]J' ai lu que le volume maximum dans un site d' injection est de :
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
merci
bon et bien me voici bien en reste et tant que tutrice de stage, je ne suis même pas apte à répondre à un étudiant ... pffff

bon et bien me voici bien en reste et tant que tutrice de stage, je ne suis même pas apte à répondre à un étudiant ... pffff

bonjour a toutes et a tousPhilybert a écrit :D'un point de vue pratico-pratique ça ne se fait jamais. Les caractéristiques anatomiques du deltoïde en font un muscle trop fragile et superficiel. Cela dit, j'ai eu l'occasion de voir un nouveau diplômé injecter 5 ampoules d'Haldol Decanoas dans un deltoïde. Hormis une induration impressionnante et une sensation de douleur et de chaleur locale, le patient était comme neuf à l'issu de la journée.
alors il n'y a plus de vidal dans les services??

blague a part
pour l'haldol decanoas dixit vidal "Voie intramusculaire profonde (dans le muscle fessier)".
pour le loxapac "Voie IM sans plus de precision
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
cadre de santé
J'me vois mal injecter un patient dans le deltoïde pendant une phase d'agitation. Bref... 

Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
faut bien viser
blague a part le fessier est préférable

blague a part le fessier est préférable
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
cadre de santé