lundi pentecote/ libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marithe
Adepte
Adepte

lundi pentecote/ libéral

Message par marithe »

quelles sont les consignes de facturation en libéral , férié ou pas ? dans le système télétrans ingénius pas de facturation de férié, alors que dans soins 2000 facturé comme férié ???!!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

la journée solidarité concerne exclusivement les salariés et les employeurs, donc pas les libéraux .
Le lundi de Pentecôte est toujours un jour férié (cf : code du travail : Article L222-1 ) même s'il n'est pas chômé pour certains : donc facturation en férié comme d'habitude :)
Si tu ne peux pas modifier manuellement la liste des jours fériés de ton logiciel, contacte la maintenance :clin:

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
oriale
Régulier
Régulier

férié

Message par oriale »

Bonjour à toutes et à tous.
Petite question: le lundi de Pentecote est-il considéré comme férié, doit-on coter la majoration ou pas??
Merci
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

OUi, mais tu devras déduire un RTT :lol:

En fait je vais te dire: ça dépend des caisses !! hallucinant non ?
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

Donc conclusion , je cote ou pas? Je depend de la caisse de Lille.
J'ai pas envie de leur rendre l'argent!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:lol: le sujet revient chaque année :lol: :fleche: lundi de pentecôte :clin:

Donc on maintient : suivant la liste des jours fériés décidée par la Loi (code du travail), le lundi de pentecôte est bel et bien férié, même si cela ne plait pas à certaines caisses :clin: (dans ce cas, leur faire parvenir les textes sur la journée de solidarité et l'Article L222-1 du Code du travail :lol: ).

Par contre, il faut être réglo et aussi le considérer comme ferié pour l'ouverture du cabinet (avec les mêmes ouvertures qu'un dimanche :clin: ) et pour les soins , donc seuls les soins dont la prescription précise qu'ils sont à faire tous les jours, dimanche et ferié compris, sont à effectuer ce jour (donc pas de prélèvements isolés pour des labo, pas de soins 2 ou 3 fois par semaine etc :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre