Ma vie risque de devenir un enfer...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

oui, heureusement, mais malheureusement, yen a tout le temps qui seront dans la merde a cause de conna** ou de conna*** comme ca..
vraiment désolé élo
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

Eloïse a écrit :je viens de telephoner à la PMI :

Mikael devrait tout prendre à sa charge vu qu'il demanderait la procédure. elle est visiblement très couteuse.

De plus, je serai en droit de demander des dédommagements et une pension alimentaire qui serait également rétrocactive.

Visiblement, de mon coté, je n'ai pas le droit de demander la filiation puisque antoine a dépassé l'âge de deux ans.

Donc en résumé, soit, il fait la demande de test et il devra tout payer, soit il ne demande rien et moi non plus...


en tous cas ça a l'air d'être un grand romantique faire ce genre de demande par texto c'est très galant :roll: veut il connaitre son fils ou t'em***er? Ne te laisse pas faire ou plutôt si si ça peut te rapporter des sous :clin: mais il faut aussi penser à ton loulou est il prêt à rencontrer son père? Pose-t-il des questions?

bon courage en tous cas :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
Stephan
VIP
VIP
Messages : 3087
Inscription : 25 nov. 2003 15:10

Message par Stephan »

Ne cède pas à l'intimidation et à l'ignorant, Elo !
Tu es plus forte que tout ça
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

Je suis de tout coeur avec toi Elo :clin:
Ne te laisse pas intimider et effectivement dis lui ce qui l'attend s'il veut engager la procédure ainsi tu sauras si c'était du bluff ou s'il a vraiment l'intention de s'occuper de son fils :clin: Mais si l'argent l'emporte sur l'amour de son fils, tu seras définitivement fixée :clin:

En tout cas bon courage et gros bisous à tous les deux :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Avatar de l’utilisateur
elo05
Fidèle
Fidèle
Messages : 180
Inscription : 27 févr. 2004 10:24
Localisation : hautes-Alpes

Message par elo05 »

Elo bat toi, dit lui que s'il veut reprendre son fils il devrat payer les pensions alimentaires de retard, ça le fera réfléchir, et si en plus tu lui dit qu'il doit payer la procédure pour les tests, vu qu'il est radin, ça va surement le calmer dans ses élans. En plus récupérer son gamin au bout de plus de 2 ans ça risque de pas être facile, surtout si Antoine le connait pas?
Tu peux surement avoir une aide juridictionnelle ou t'adresser au juge des affaires familiales.
En tout cas bon courage
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Avatar de l’utilisateur
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4711
Inscription : 02 déc. 2004 17:27
Localisation : quelque part par là bas

Message par Milie_Milie »

moi aussi je tenais à te souhaiter bon courage...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Bec

Re: Ma vie risque de devenir un enfer...

Message par Bec »

Eloïse a écrit :"SALUT, SI ANTOINE EST VRAIMENT MON FILS PROUVE LE JE SUIS PRET A FAIRE LES TEST QUE TU VOUDRAS A +"

ça fait deux ans et demi qu'on vit sans lui il a jamais donné signe de lui et il pense que JE vais lancer la demande pour les tests?



Etonnant ce message, comme si tu exigeais qqch de lui! Enfin, tu as bien fais, tiens bon, tu es semble-t-il dans ton droit de ne rien faire. S'il a vraiment envie de faire qqch, bah qu'il paie le prix fort!!!

Courage Elo

Bec
Avatar de l’utilisateur
flam3
VIP
VIP
Messages : 3302
Inscription : 10 févr. 2004 19:28
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Donc en résumé, soit, il fait la demande de test et il devra tout payer, soit il ne demande rien et moi non plus...


Bein c'est vite vu...
tu dis qu'il es radin, je pense qu'il y a moyen que toi et Antoine restiez tranquilles. En plus il a même pas eu le courage de t'appeler.
Gros bisous et courage!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
mateo
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 27 déc. 2004 00:07
Localisation : paris

Message par mateo »

on sent bien que ça lui "coûte" de faire la démarche de te recontacter: la preuve? = il t'écrit comme si c'est toi qui attendait quelque chose de lui et non l'inverse!
Il assume même pas...
je te souhaite bon courage en tous les cas eloïse.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

je sais pas quoi te dire coupine, on en a dejà discuté dis toi que la meilleure chose qui te soit arrivée c'est d'être partie loin de lui

ignore le, ne cède pas, il est cyclothymique, il a lancé ce texto et apres tu n'auras plus de nouvelles pendant je ne sais combien de temps, tu passes outre et eclates toi avec Titou

ne te gaches pas la vie pour ce con*ard, tu sais que tu auras toujours ta famille et tes amis pour t'aider

bisouuuuus
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

moi je suis d'accord, meme pas tu reponds, il ne merite aucune attention de ta part.

c'est lui qui loupe le meilleur avec cet enfant et il ne s'en rend meme pas compte... quel abruti...

et si il continue à te contacter, parle lui de pension alimentaire et de toutes les responsabilités d'un enfant. il aura tellement peur qu'il ne voudra meme plus faire les tests.

je sais que tu es deja enervée, je vais pas en rajouter mais vraiment c choquant des mecs pareils...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Avatar de l’utilisateur
abis
Forcené
Forcené
Messages : 347
Inscription : 09 nov. 2003 21:08

Message par abis »

Eloise,
Etant fille-mère, tu as sûrement du reconnaitre ton enfant à sa naissance, cela lui a donné ton nom et cela t'a donné l'autorité parentale.

Tu n'as pas fait la recherche de paternité dans les 2 ans qui ont suivi sa naissance, ton enfant pourra faire cette recherche dans les 2 ans qui suivront sa majorité.

Quand au père, il existe bien, tu ne l'as pas fait tout seul ton petit bonhomme !

Le sms envoyé montre qu'il est en train de se poser des questions, non pas en ce qui concerne sa prétendue paternité, il doit bien en être sûr pour t'écrire 2,5 ans après , mais peut-être se dit-il qu'un petit être venant de lui est en train de grandir SANS lui.

Es-tu vraiment sûre de ne pas vouloir "offrir" un père à ton fils. Pourquoi ne pas rencontrer ton ex- amant, le père de ton enfant, et discuter posément "entre adultes" , sans votre fils, quelles sont ses intentions.

Le père a des droits : il peut demander un droit de visite et d'hébergement, il peut vouloir aider financièrement mais aussi au quotidien à l'éducation de son enfant.

Je comprends oh combien cela doit être pénible d'avoir été délaissée ... trahie ... pour toi, mais pense aussi à ce petit bonhomme, ne décide pas pour lui de ne pas lui donner un "père" quand ce dernier, bien maladroitement certes, viens te relancer par sms.

Du temps est passé, peut-être a-t-il réfléchi ? peut-être pas ? mais si tu ne le contactes pas pour connaitre ses intentions, tu ne sauras jamais !

Tu es en colère, mais tu n'es pas seule dans cette histoire !

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
mais tu demandes notre avis, alors je te conseillerais de donner un RDV à cet homme, de ravaler ta rancoeur, et de poser les choses :
- tes désirs, ce que tu veux (que ton enfant porte encore ton nom, qu'il voit son père en ta présence et/ou celle d'une personne de confiance, qu'il paie une pension alimentaire, qu'il fasse des excuses ... c'est toi qui voit ...)
- ses souhaits, qu'est- ce qu'il veut lui (être sûr de sa paternité par un test, assurer une aide financière, passer des journées avec son fils .... )
- le bien-être de votre enfant (qu'il est un père et une mère comme devrait l'avoir tous les enfants de son âge)

Une fois que tu sauras, peut-être faudra-t-il aller devant un homme de loi tous les 2 pour mettre par écrit tout cela !

Tu crains que ta vie ne devienne un enfer, essaies de voir les choses autrement ... sûrement que ta vie et celle de ton enfant vont être bouleversées mais cela ne veut pas dire en négatif, il peut y avoir du positif aussi ..

Bonne réflexion
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

M

Message par Eloïse »

Merci à tous, je pense en effet qu'il est pas bien dans sa tête et je sais que j'aurai plus de nouvelles pendant un an et tant mieux :D
IDE de nuit en haute patate!
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Bon courage Elo...

En tout cas il est toujours plus facile de vouloir s'occuper d'un enfant quand il est plus grand et donc plus intéressant.

En tout cas ne te laisse pas faire, Antoine tu l'élèves très bien toute seule sans que lui vienne tout casser.

:clin:
Avatar de l’utilisateur
Stephan
VIP
VIP
Messages : 3087
Inscription : 25 nov. 2003 15:10

Message par Stephan »

Change ton titre de post ! :clin: positive
Répondre