Ma vie risque de devenir un enfer...
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
Eloïse a écrit :je viens de telephoner à la PMI :
Mikael devrait tout prendre à sa charge vu qu'il demanderait la procédure. elle est visiblement très couteuse.
De plus, je serai en droit de demander des dédommagements et une pension alimentaire qui serait également rétrocactive.
Visiblement, de mon coté, je n'ai pas le droit de demander la filiation puisque antoine a dépassé l'âge de deux ans.
Donc en résumé, soit, il fait la demande de test et il devra tout payer, soit il ne demande rien et moi non plus...
en tous cas ça a l'air d'être un grand romantique faire ce genre de demande par texto c'est très galant

bon courage en tous cas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Typh-
- Gold VIP
Je suis de tout coeur avec toi Elo
Ne te laisse pas intimider et effectivement dis lui ce qui l'attend s'il veut engager la procédure ainsi tu sauras si c'était du bluff ou s'il a vraiment l'intention de s'occuper de son fils
Mais si l'argent l'emporte sur l'amour de son fils, tu seras définitivement fixée
En tout cas bon courage et gros bisous à tous les deux

Ne te laisse pas intimider et effectivement dis lui ce qui l'attend s'il veut engager la procédure ainsi tu sauras si c'était du bluff ou s'il a vraiment l'intention de s'occuper de son fils

En tout cas bon courage et gros bisous à tous les deux

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Elo bat toi, dit lui que s'il veut reprendre son fils il devrat payer les pensions alimentaires de retard, ça le fera réfléchir, et si en plus tu lui dit qu'il doit payer la procédure pour les tests, vu qu'il est radin, ça va surement le calmer dans ses élans. En plus récupérer son gamin au bout de plus de 2 ans ça risque de pas être facile, surtout si Antoine le connait pas?
Tu peux surement avoir une aide juridictionnelle ou t'adresser au juge des affaires familiales.
En tout cas bon courage
Elo
Tu peux surement avoir une aide juridictionnelle ou t'adresser au juge des affaires familiales.
En tout cas bon courage
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: Ma vie risque de devenir un enfer...
Eloïse a écrit :"SALUT, SI ANTOINE EST VRAIMENT MON FILS PROUVE LE JE SUIS PRET A FAIRE LES TEST QUE TU VOUDRAS A +"
ça fait deux ans et demi qu'on vit sans lui il a jamais donné signe de lui et il pense que JE vais lancer la demande pour les tests?
Etonnant ce message, comme si tu exigeais qqch de lui! Enfin, tu as bien fais, tiens bon, tu es semble-t-il dans ton droit de ne rien faire. S'il a vraiment envie de faire qqch, bah qu'il paie le prix fort!!!
Courage Elo
Bec
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Donc en résumé, soit, il fait la demande de test et il devra tout payer, soit il ne demande rien et moi non plus...
Bein c'est vite vu...
tu dis qu'il es radin, je pense qu'il y a moyen que toi et Antoine restiez tranquilles. En plus il a même pas eu le courage de t'appeler.
Gros bisous et courage!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
on sent bien que ça lui "coûte" de faire la démarche de te recontacter: la preuve? = il t'écrit comme si c'est toi qui attendait quelque chose de lui et non l'inverse!
Il assume même pas...
je te souhaite bon courage en tous les cas eloïse.
Il assume même pas...
je te souhaite bon courage en tous les cas eloïse.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
je sais pas quoi te dire coupine, on en a dejà discuté dis toi que la meilleure chose qui te soit arrivée c'est d'être partie loin de lui
ignore le, ne cède pas, il est cyclothymique, il a lancé ce texto et apres tu n'auras plus de nouvelles pendant je ne sais combien de temps, tu passes outre et eclates toi avec Titou
ne te gaches pas la vie pour ce con*ard, tu sais que tu auras toujours ta famille et tes amis pour t'aider
bisouuuuus
ignore le, ne cède pas, il est cyclothymique, il a lancé ce texto et apres tu n'auras plus de nouvelles pendant je ne sais combien de temps, tu passes outre et eclates toi avec Titou
ne te gaches pas la vie pour ce con*ard, tu sais que tu auras toujours ta famille et tes amis pour t'aider
bisouuuuus
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
moi je suis d'accord, meme pas tu reponds, il ne merite aucune attention de ta part.
c'est lui qui loupe le meilleur avec cet enfant et il ne s'en rend meme pas compte... quel abruti...
et si il continue à te contacter, parle lui de pension alimentaire et de toutes les responsabilités d'un enfant. il aura tellement peur qu'il ne voudra meme plus faire les tests.
je sais que tu es deja enervée, je vais pas en rajouter mais vraiment c choquant des mecs pareils...
c'est lui qui loupe le meilleur avec cet enfant et il ne s'en rend meme pas compte... quel abruti...
et si il continue à te contacter, parle lui de pension alimentaire et de toutes les responsabilités d'un enfant. il aura tellement peur qu'il ne voudra meme plus faire les tests.
je sais que tu es deja enervée, je vais pas en rajouter mais vraiment c choquant des mecs pareils...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Eloise,
Etant fille-mère, tu as sûrement du reconnaitre ton enfant à sa naissance, cela lui a donné ton nom et cela t'a donné l'autorité parentale.
Tu n'as pas fait la recherche de paternité dans les 2 ans qui ont suivi sa naissance, ton enfant pourra faire cette recherche dans les 2 ans qui suivront sa majorité.
Quand au père, il existe bien, tu ne l'as pas fait tout seul ton petit bonhomme !
Le sms envoyé montre qu'il est en train de se poser des questions, non pas en ce qui concerne sa prétendue paternité, il doit bien en être sûr pour t'écrire 2,5 ans après , mais peut-être se dit-il qu'un petit être venant de lui est en train de grandir SANS lui.
Es-tu vraiment sûre de ne pas vouloir "offrir" un père à ton fils. Pourquoi ne pas rencontrer ton ex- amant, le père de ton enfant, et discuter posément "entre adultes" , sans votre fils, quelles sont ses intentions.
Le père a des droits : il peut demander un droit de visite et d'hébergement, il peut vouloir aider financièrement mais aussi au quotidien à l'éducation de son enfant.
Je comprends oh combien cela doit être pénible d'avoir été délaissée ... trahie ... pour toi, mais pense aussi à ce petit bonhomme, ne décide pas pour lui de ne pas lui donner un "père" quand ce dernier, bien maladroitement certes, viens te relancer par sms.
Du temps est passé, peut-être a-t-il réfléchi ? peut-être pas ? mais si tu ne le contactes pas pour connaitre ses intentions, tu ne sauras jamais !
Tu es en colère, mais tu n'es pas seule dans cette histoire !
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
mais tu demandes notre avis, alors je te conseillerais de donner un RDV à cet homme, de ravaler ta rancoeur, et de poser les choses :
- tes désirs, ce que tu veux (que ton enfant porte encore ton nom, qu'il voit son père en ta présence et/ou celle d'une personne de confiance, qu'il paie une pension alimentaire, qu'il fasse des excuses ... c'est toi qui voit ...)
- ses souhaits, qu'est- ce qu'il veut lui (être sûr de sa paternité par un test, assurer une aide financière, passer des journées avec son fils .... )
- le bien-être de votre enfant (qu'il est un père et une mère comme devrait l'avoir tous les enfants de son âge)
Une fois que tu sauras, peut-être faudra-t-il aller devant un homme de loi tous les 2 pour mettre par écrit tout cela !
Tu crains que ta vie ne devienne un enfer, essaies de voir les choses autrement ... sûrement que ta vie et celle de ton enfant vont être bouleversées mais cela ne veut pas dire en négatif, il peut y avoir du positif aussi ..
Bonne réflexion
Etant fille-mère, tu as sûrement du reconnaitre ton enfant à sa naissance, cela lui a donné ton nom et cela t'a donné l'autorité parentale.
Tu n'as pas fait la recherche de paternité dans les 2 ans qui ont suivi sa naissance, ton enfant pourra faire cette recherche dans les 2 ans qui suivront sa majorité.
Quand au père, il existe bien, tu ne l'as pas fait tout seul ton petit bonhomme !
Le sms envoyé montre qu'il est en train de se poser des questions, non pas en ce qui concerne sa prétendue paternité, il doit bien en être sûr pour t'écrire 2,5 ans après , mais peut-être se dit-il qu'un petit être venant de lui est en train de grandir SANS lui.
Es-tu vraiment sûre de ne pas vouloir "offrir" un père à ton fils. Pourquoi ne pas rencontrer ton ex- amant, le père de ton enfant, et discuter posément "entre adultes" , sans votre fils, quelles sont ses intentions.
Le père a des droits : il peut demander un droit de visite et d'hébergement, il peut vouloir aider financièrement mais aussi au quotidien à l'éducation de son enfant.
Je comprends oh combien cela doit être pénible d'avoir été délaissée ... trahie ... pour toi, mais pense aussi à ce petit bonhomme, ne décide pas pour lui de ne pas lui donner un "père" quand ce dernier, bien maladroitement certes, viens te relancer par sms.
Du temps est passé, peut-être a-t-il réfléchi ? peut-être pas ? mais si tu ne le contactes pas pour connaitre ses intentions, tu ne sauras jamais !
Tu es en colère, mais tu n'es pas seule dans cette histoire !
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
mais tu demandes notre avis, alors je te conseillerais de donner un RDV à cet homme, de ravaler ta rancoeur, et de poser les choses :
- tes désirs, ce que tu veux (que ton enfant porte encore ton nom, qu'il voit son père en ta présence et/ou celle d'une personne de confiance, qu'il paie une pension alimentaire, qu'il fasse des excuses ... c'est toi qui voit ...)
- ses souhaits, qu'est- ce qu'il veut lui (être sûr de sa paternité par un test, assurer une aide financière, passer des journées avec son fils .... )
- le bien-être de votre enfant (qu'il est un père et une mère comme devrait l'avoir tous les enfants de son âge)
Une fois que tu sauras, peut-être faudra-t-il aller devant un homme de loi tous les 2 pour mettre par écrit tout cela !
Tu crains que ta vie ne devienne un enfer, essaies de voir les choses autrement ... sûrement que ta vie et celle de ton enfant vont être bouleversées mais cela ne veut pas dire en négatif, il peut y avoir du positif aussi ..
Bonne réflexion