MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusement!
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2012 12:19
MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusement!
Je sais que cette mutuelle est très répandue chez les pros de santé dont je faisais partie.
En près de dix années de cotisations, je n’ai pour ainsi dire pas eu de dépenses de santé donc je ne peux pas trop m’exprimer sur la qualité des remboursements, d’autres devraient le faire bien mieux.
En revanche, ayant exercé durant 7 années en libéral, j’ai eu besoin de leurs services une fois pour une assistance juridique, mais -coup du sort sans doute - ils n’avaient pas les compétences pour m’assister.
Je me demandais alors pourquoi je souscrivais à ce service mais passons, vous savez comme moi que lorsqu’on exerce en libéral on ne s’arrête pas toujours sur tous les détails au risque de ne jamais se poser...
Le summum de leur incompétence m’est apparu depuis que j’ai quitté la profession et que j’ai essayé en vain de résilier mes contrats, et je vous fais donc part ici de quelques morceaux choisis :
Vous envoyez donc votre demande par mail et quelques jours passent avant que vous ne receviez une réponse laconique vous demandant d’envoyer vos justificatifs, (urssaf, carpimko, etc...).
Vous vous exécutez de bonne foi, et le service accuse réception (automatique ?) de vos documents, puis le service valide votre demande.
Vous êtes tranquille jusqu’au jour où il vous est demandé de régler vos cotisations...
Patiemment (très patiemment), vous rappelez le service «concerné»: Vous passez plus d’une heure avec 4 ou 5 personnes à essayer de détricoter ce qui s’était passé dans les méandres de l’organisation pour qu’ils vérifient que votre résiliation - dont on vous avait accusé bonne réception, et prise en compte - est effective.
Vérification faite. Vous raccrochez, l’oreille bouillante mais satisfait d’être parvenu à remonter le torrent d’un service qui doit bien ressembler à l’administration Russe, tout du moins dans l’inconscient collectif...
Mais la MACSF, elle, n’en a pas fini avec vous. Plusieurs semaines passent et vous recevez un avis d’impayé, et une demande de changement d’adresse (??).
Vous restez calmes et rappellez notre chère (très chère) compagnie d’assurances pour danser une nouvelle fois le Sirtaki.
Les minutes s’égrennent et l’une des personnes du service trouve la solution, puisqu’elle ne peut reporter la faute sur sa formidable entreprise : il vous faut prouver que vous n’êtes plus INFIRMIER ! Éclats de rire... Alors je pense à bruler mon diplome, appeler l’ARS pour qu’elle me supprime définitivement de ses fichiers, mais une déclaration sur l’honneur PROUVANT que je ne suis plus infirmier doit leur suffire.
Seulement lorsqu’on est infirmier, c’est un diplôme d’état et c’est pour la vie...Pensais-je..
À l’heure où bon nombre de société font des efforts pour la relation client, le service rendu et l’organisation efficiente de leur structure, la MACSF en est restée au traitement bolchevique de ses clients, sauf en ce qui concerne ses tarifs. Mais pour ces derniers, après tout, sa clientèle doit surement être considérée comme peu exigeante mais prête à débourser.
Je connais le milieu médical et l’indulgence dont font preuve bon nombre de soignants, paramédicaux ou médicaux, mais la MACSF ne profiterait -elle pas un peu de leurs largesses ?
En près de dix années de cotisations, je n’ai pour ainsi dire pas eu de dépenses de santé donc je ne peux pas trop m’exprimer sur la qualité des remboursements, d’autres devraient le faire bien mieux.
En revanche, ayant exercé durant 7 années en libéral, j’ai eu besoin de leurs services une fois pour une assistance juridique, mais -coup du sort sans doute - ils n’avaient pas les compétences pour m’assister.
Je me demandais alors pourquoi je souscrivais à ce service mais passons, vous savez comme moi que lorsqu’on exerce en libéral on ne s’arrête pas toujours sur tous les détails au risque de ne jamais se poser...
Le summum de leur incompétence m’est apparu depuis que j’ai quitté la profession et que j’ai essayé en vain de résilier mes contrats, et je vous fais donc part ici de quelques morceaux choisis :
Vous envoyez donc votre demande par mail et quelques jours passent avant que vous ne receviez une réponse laconique vous demandant d’envoyer vos justificatifs, (urssaf, carpimko, etc...).
Vous vous exécutez de bonne foi, et le service accuse réception (automatique ?) de vos documents, puis le service valide votre demande.
Vous êtes tranquille jusqu’au jour où il vous est demandé de régler vos cotisations...
Patiemment (très patiemment), vous rappelez le service «concerné»: Vous passez plus d’une heure avec 4 ou 5 personnes à essayer de détricoter ce qui s’était passé dans les méandres de l’organisation pour qu’ils vérifient que votre résiliation - dont on vous avait accusé bonne réception, et prise en compte - est effective.
Vérification faite. Vous raccrochez, l’oreille bouillante mais satisfait d’être parvenu à remonter le torrent d’un service qui doit bien ressembler à l’administration Russe, tout du moins dans l’inconscient collectif...
Mais la MACSF, elle, n’en a pas fini avec vous. Plusieurs semaines passent et vous recevez un avis d’impayé, et une demande de changement d’adresse (??).
Vous restez calmes et rappellez notre chère (très chère) compagnie d’assurances pour danser une nouvelle fois le Sirtaki.
Les minutes s’égrennent et l’une des personnes du service trouve la solution, puisqu’elle ne peut reporter la faute sur sa formidable entreprise : il vous faut prouver que vous n’êtes plus INFIRMIER ! Éclats de rire... Alors je pense à bruler mon diplome, appeler l’ARS pour qu’elle me supprime définitivement de ses fichiers, mais une déclaration sur l’honneur PROUVANT que je ne suis plus infirmier doit leur suffire.
Seulement lorsqu’on est infirmier, c’est un diplôme d’état et c’est pour la vie...Pensais-je..
À l’heure où bon nombre de société font des efforts pour la relation client, le service rendu et l’organisation efficiente de leur structure, la MACSF en est restée au traitement bolchevique de ses clients, sauf en ce qui concerne ses tarifs. Mais pour ces derniers, après tout, sa clientèle doit surement être considérée comme peu exigeante mais prête à débourser.
Je connais le milieu médical et l’indulgence dont font preuve bon nombre de soignants, paramédicaux ou médicaux, mais la MACSF ne profiterait -elle pas un peu de leurs largesses ?
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Tu as envoyé tes courriers en recommandé ? Si non, dommage.
Si oui, jette les relances. Et si par bonheur ils t'envoient les huissiers tu auras les justificatifs pour les mettre minable.
Il m'est arrivé la même chose avec une autre assurance, et au final j'ai eu gain de cause.
Si oui, jette les relances. Et si par bonheur ils t'envoient les huissiers tu auras les justificatifs pour les mettre minable.
Il m'est arrivé la même chose avec une autre assurance, et au final j'ai eu gain de cause.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2012 12:19
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Le problème est que l'on devrait pouvoir faire confiance à son assurance, d'autant qu'ils ont répondu aux mails et accusés réception des documents, que je n'ai en effet pas envoyé par RAR étant donné qu'ils proposent de le faire par voie électronique. (je pense que ce sera recevable mais pas sûr...)
C'est d'une mauvaise foi assez incroyable et il est bon de prévenir les collègues de ces pratiques anti commerciales et irrespectueuse de cette assurance.
C'est assez malheureux de devoir être embêtés par ces manoeuvres malhonnêtes alors que nous sommes de bonne foi.
C'est d'une mauvaise foi assez incroyable et il est bon de prévenir les collègues de ces pratiques anti commerciales et irrespectueuse de cette assurance.
C'est assez malheureux de devoir être embêtés par ces manoeuvres malhonnêtes alors que nous sommes de bonne foi.
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Je suis à la MASCF pour ma mutuelle, mon assurance voiture et habitation.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, remboursements rapides, primes d' assurance pas plus chères qu' ailleurs.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, remboursements rapides, primes d' assurance pas plus chères qu' ailleurs.
marie-pierre
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Idem pour moi, je suis à la MACSF pour tout, et je les trouve compétents, très réactifs et ils ne chipotent pas quand il s'agit de rembourser.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
On parle pas de remboursement là mais de résiliation. Je suis chez eux aussi pour ma responsabilité civile professionnelle et l'assurance de ma moto.
Pour en revenir à ton soucis Mathieuinf, les mails sont recevables si mes souvenirs sont bons.
Pour en revenir à ton soucis Mathieuinf, les mails sont recevables si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2012 12:19
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Merci Durden de cette précision, me voilà rassuré car je doutais un peu depuis cet après midi ! 
@Sageline et Haricot Vert : Cette assurance semble parfaite à lire vos retours et je vous remercie pour vos avis.
Je décrivais ici les deux seules fois où j'ai eu à trouver leur service pour autre chose que de souscrire un contrat et de régler mes cotisations. Il ne s'agit pas du remboursement des soins, clairement, et je ne parle pas d'expérience que je n'ai pas eu.
Par ailleurs, les assurances sont chères par définition, peut-être pas forcément plus chez eux, mais nous nous sommes surtout habitués.
Maintenant les mauvaises expériences sont surement très rares chez eux et c'est tant mieux !

@Sageline et Haricot Vert : Cette assurance semble parfaite à lire vos retours et je vous remercie pour vos avis.
Je décrivais ici les deux seules fois où j'ai eu à trouver leur service pour autre chose que de souscrire un contrat et de régler mes cotisations. Il ne s'agit pas du remboursement des soins, clairement, et je ne parle pas d'expérience que je n'ai pas eu.

Par ailleurs, les assurances sont chères par définition, peut-être pas forcément plus chez eux, mais nous nous sommes surtout habitués.
Maintenant les mauvaises expériences sont surement très rares chez eux et c'est tant mieux !

- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
De quoi tu parles exactement ?Mathieuinf a écrit : À l’heure où bon nombre de société font des efforts pour la relation client, le service rendu et l’organisation efficiente de leur structure, la MACSF en est restée au traitement bolchevique de ses clients, sauf en ce qui concerne ses tarifs.
Mais pour ces derniers, après tout, sa clientèle doit surement être considérée comme peu exigeante mais prête à débourser.
Les tarifs des cotisations à la MACSF ne sont pas plus élevés qu' une autre assurance ou mutuelle ( j'ai fait des comparatifs avant d' aller chez eux) .
Ce n'est pas parce que tu as eu un problème avec eux qu'ils ne sont pas correct avec les autres. Ce n' est pas non plus une entreprise de charité.
Quelles largesses ? Explique-toi !Je connais le milieu médical et l’indulgence dont font preuve bon nombre de soignants, paramédicaux ou médicaux, mais la MACSF ne profiterait -elle pas un peu de leurs largesses ?

marie-pierre
-
- Messages : 4
- Inscription : 10 mai 2012 12:19
Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
@ Haricot Vert
Ce que vous dites est totalement vrai, ce n'est pas parce que j'ai eu un problème avec eux qu'ils ne sont pas corrects avec les autres,c'est évident, et je pense même qu'ils mettraient la clé sous la porte si c'était le cas.
Ceci étant, si personne n'expose les problèmes réels rencontrés avec une entreprise de services donnée, les feedbacks négatifs et positifs auront du mal à s'équilibrer pour que les lecteurs se fassent un avis.
Pour le terme largesse, je me suis mal exprimé, je voulais parler de largesse d'esprit et je vous prie de m'en excuser. Votre propension à détourner le sujet sur des aspects que je n'ai pas évoqué comme défaillants (Dans mon expérience, je n'ai pas parlé d'habitation, ni de mutuelle, ni d'assurance voiture) afin de défendre farouchement cette assurance (qui ne vous rémunère pas pour cela, je pense ) est d'ailleurs un peu là pour étayer mon propos .
Pour les tarifs, si vous êtes persuadée de bénéficier des meilleurs, c'est bien le principal et j'en suis heureux pour vous !
Ce que vous dites est totalement vrai, ce n'est pas parce que j'ai eu un problème avec eux qu'ils ne sont pas corrects avec les autres,c'est évident, et je pense même qu'ils mettraient la clé sous la porte si c'était le cas.
Ceci étant, si personne n'expose les problèmes réels rencontrés avec une entreprise de services donnée, les feedbacks négatifs et positifs auront du mal à s'équilibrer pour que les lecteurs se fassent un avis.

Pour le terme largesse, je me suis mal exprimé, je voulais parler de largesse d'esprit et je vous prie de m'en excuser. Votre propension à détourner le sujet sur des aspects que je n'ai pas évoqué comme défaillants (Dans mon expérience, je n'ai pas parlé d'habitation, ni de mutuelle, ni d'assurance voiture) afin de défendre farouchement cette assurance (qui ne vous rémunère pas pour cela, je pense ) est d'ailleurs un peu là pour étayer mon propos .

Pour les tarifs, si vous êtes persuadée de bénéficier des meilleurs, c'est bien le principal et j'en suis heureux pour vous !

Re: MACSF : Les pros de santé sont peu exigeants, heureusem
Ce fut pour un credit automobile: sur le site cest ecrit reponse dans 48h. Or ils ont dabord rejeté mon dossier sans raison valable lorsque que je les ai appelé, ils mont dit quil faut un cautionnaire: je les envois de suite tous les docs qu'il faut :Je les ai appelé tous les jours : " le service financement est indisponible"... au bout dune semaine ils mont dis qu'il ne font pas de contrat avec des cautionnaires... un conseil si vous ne voulez pas perdre de temps et avoir une reponse claire, tracer votre chemin
...
...