mai 68 pour vous, c'est... ?
Modérateur : Modérateurs
mai 68 pour vous, c'est... ?
Est-ce que mai 68 a changé quelque chose pour les infirmières ? J'ai lu sur Internet que dans les écoles, les infirmières avaient eu le droit de porter le pantalon après mai 68, que c'est à partir de ce moment qu'elle s'est affranchie de son image de bonne soeur, et, pour les anesthésistes, que la reconnaissance de la profession avait été acquise grâce à leur mobilisation pendant les événements...
Pour ceux qui étaient vivants à l'époque
quelle est votre impression ?
Pour ceux qui étaient vivants à l'époque

...tu trouveras peu d'infirmier(e)s sur le forum qui étaient en activité en mai 68
Ceci dit, mon impression ; la grosse récréation, des conserves que les parents stockent dans les placards, des rues entières avec des bagnoles brûlées...le bordel, quoi... Mes grands frères voulaient changer le monde et flirtaient avec la mouvance maoïste et stroskiste. Aujourd'hui, les lycéens manifestent parce qu'ils veulent plus de profs et du boulot en sortant de la fac... Bien sûr, on les comprend, mais ça n'a plus rien à voir avec 68
Il n'y a plus d'idéal, mon pauvre monsieur...

Il n'y a plus d'idéal, mon pauvre monsieur...
Re: mai 68 pour vous, c'est... ?
chapoT a écrit : que c'est à partir de ce moment qu'elle s'est affranchie de son image de bonne soeur,
ah bon ? les infirmières sont affranchies ? et en plus n'ont plus l'image des bonnes sœurs ?

Fo que j'arrête le forum moi , de lire les sujets sur la vaisselle qui s'allonge plus vite que celui de l'ordre...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- 4611samsara
- VIP
mai 68, c'est d'abord la révolution sexuelle
et par la même occasion, la révolution de la condition féminine
en tout cas ça a commencé comme ça
et le début d'une révolution culturelle
c'est aussi Daniel Cohn-Bendit, aujourd'hui député vert européen et le temps des leaders... où tout était possible
enfin, c'est surtout la remise en cause de la socitété de consommation qui a fait suite aux trentes glorieuses et de l'autoritarisme du "planqué de Londres" comme l'appelait ma grand-mère (ie sieur De Gaulle)
que la condition des femmes, des prolétaires et qui plus est des infirmières ait changé radicalement, ça ne fait aucun doute!

et par la même occasion, la révolution de la condition féminine
en tout cas ça a commencé comme ça

et le début d'une révolution culturelle
c'est aussi Daniel Cohn-Bendit, aujourd'hui député vert européen et le temps des leaders... où tout était possible

enfin, c'est surtout la remise en cause de la socitété de consommation qui a fait suite aux trentes glorieuses et de l'autoritarisme du "planqué de Londres" comme l'appelait ma grand-mère (ie sieur De Gaulle)

que la condition des femmes, des prolétaires et qui plus est des infirmières ait changé radicalement, ça ne fait aucun doute!

ben, c'était 13 avant ma naissance... et à ma grande honte je réalise que je sais pas vraiment ce qui en est ressorti
je vais devoir suivre le topic pour m'informer, suis condamnée à zoner sur inf.com

je vais devoir suivre le topic pour m'informer, suis condamnée à zoner sur inf.com

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- 4611samsara
- VIP
- 4611samsara
- VIP
- 4611samsara
- VIP
4611samsara a écrit :Gengis a écrit :C'est pas difficile à résumer, une grande partie de nos acquis de cette période sont en train de voler en éclat (je ne parle pas des femmes)
non gengis! les femmes ne font pas partie de vos acquis!

Remarque, c’est l’époque de ma première namoureuse, on passait notre temps assis côte à côte sur la pelouse du collège, y'a prescription

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- 4611samsara
- VIP