Mail de relance par une société de recouvrement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Maximousse1989
- Insatiable
Mail de relance par une société de recouvrement
Bonjour tout le monde,
Ça y est, après les courriers de relance (poubelle), le machin m'envoie une société de recouvrement, je viens de recevoir un mail m'enjoignant de faire les choses "à l'amiable" en payant ma cotisation.
D'ailleurs la société s'appelle AMIABLE quelque chose.
C'est fou tous ces gens qui disent vouloir être mes amis
C'est non, j'ai fait l'erreur de payer car je croyais qu'il fallait le numéro d'ordre pour s'inscrire au registre ADELI (autre dispositif parfaitement inutile mais "obligatoire").
Je n'ai pas répondu et ai tout envoyé au spam.
Que peuvent-ils me faire concrètement ? À quoi dois-je m'attendre ?
Merci d'avance.
Ça y est, après les courriers de relance (poubelle), le machin m'envoie une société de recouvrement, je viens de recevoir un mail m'enjoignant de faire les choses "à l'amiable" en payant ma cotisation.
D'ailleurs la société s'appelle AMIABLE quelque chose.
C'est fou tous ces gens qui disent vouloir être mes amis

C'est non, j'ai fait l'erreur de payer car je croyais qu'il fallait le numéro d'ordre pour s'inscrire au registre ADELI (autre dispositif parfaitement inutile mais "obligatoire").
Je n'ai pas répondu et ai tout envoyé au spam.
Que peuvent-ils me faire concrètement ? À quoi dois-je m'attendre ?
Merci d'avance.
La gériatrie c'est la vie!
Re: Mail de relance par une société de recouvrement
Vous ne risquez pas grand chose.
Seule une décision de justice pourrait vous obliger à payer (titre exécutoire).
VOIR ICI
Seule une décision de justice pourrait vous obliger à payer (titre exécutoire).
VOIR ICI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Maximousse1989
- Insatiable
Je vous remercie pour cette réponse très rapide
Je vais continuer à faire comme avant : les ignorer, que ce soit en bloquant/marquant comme spam ou en jetant tout courrier à la poubelle.

Je vais continuer à faire comme avant : les ignorer, que ce soit en bloquant/marquant comme spam ou en jetant tout courrier à la poubelle.
J'avais ignoré des années, il ne s'est rien passé (d'ailleurs je pense que je vais arreter de les payer
).
Et non on a pas besoin d'etre inscrit à l'ordre pour avoir son numéro adeli à l'ARS.

Et non on a pas besoin d'etre inscrit à l'ordre pour avoir son numéro adeli à l'ARS.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Maximousse1989
- Insatiable
Je sais
Je m'est fait eu

Je m'est fait eu

Soyons clairs, les organismes de recouvrement n'ont AUCUN pouvoir, si ce n'est celui de faire peur par moyens de pression plus ou moins douteux (courriers, téléphone...). Ils ont d'ailleurs été sévèrement recadrés il y a qq années par la Loi.Lenalan a écrit :J'avais ignoré des années, il ne s'est rien passé (d'ailleurs je pense que je vais arrêter de les payer).
Et non on a pas besoin d'être inscrit à l'ordre pour avoir son numéro adeli à l'ARS.
Seule une décision de justice peut conduire à un titre exécutoire (tiers détenteur, huissier).
Vu le nombre d'impayés que doit avoir l'ONI (il n'y a pas de statistiques mais je pense à plusieurs centaines de milliers), engager des frais de justice de 500 € par contrevenant pour en récupérer 50...ils ont réfléchi (enfin, je pense...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Maximousse1989
- Insatiable
Vous m'avez bien rassuré en tout cas.
Là je viens de voir un nouveau mail de relance en spam, directement de l'ONI cette fois.
Je l'ai ignoré, comme les précédents.
Là je viens de voir un nouveau mail de relance en spam, directement de l'ONI cette fois.
Je l'ai ignoré, comme les précédents.
Bonsoir
Ce topic me rassure un peu.
Je m etais pour la 1ere fois depuis mon DE (2007) inscrite à l oni.
En septembre 2020.
Je n ai rien payé, et aujourd'hui je reçois un mail (de la fameuse société de recouvrement Amiable) me pressant de regler la Somme de 165e !
Ils sont marrants
Soit 75e pour l an dernier, 75e pour cette année, et 15e de frais de recouvrement.
Je m etais inscrite pensant faire du libéral et n en ai de plus jamais fait.
Pouvez vous me confirmer que je ne crains rien a ne pas payer ?
Je vous remercie
Ce topic me rassure un peu.
Je m etais pour la 1ere fois depuis mon DE (2007) inscrite à l oni.
En septembre 2020.
Je n ai rien payé, et aujourd'hui je reçois un mail (de la fameuse société de recouvrement Amiable) me pressant de regler la Somme de 165e !
Ils sont marrants
Soit 75e pour l an dernier, 75e pour cette année, et 15e de frais de recouvrement.
Je m etais inscrite pensant faire du libéral et n en ai de plus jamais fait.
Pouvez vous me confirmer que je ne crains rien a ne pas payer ?
Je vous remercie
Non ils ne feront rien. Par contre si tu ne fais pas de libéral il vaut mieux leur signaler depuis quand tu n'en fais plus, ça leur évitera de te réclamer autant, il suffit de faire un changement d'exercice en ligne.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour,
Ancien IDE libéral, je suis à la retraite depuis avril 2020 et en arrêt de travail depuis décembre 2019. J'ai demandé ma radiation de l'ordre des infirmiers en janvier 2020. L'ONI semblait avoir validé cette radiation, mais pas la CDOI de mon département, injoignable ni au téléphone, ni sur place. Alors a commencé la valse des mails et de l'envoi des justificatifs : URSSAF, CARPIMKO, CPAM et j'en passe, au niveau local et national. Au bout d'un moment, j'ai laissé tomber.
Or, cette année, je reçois des lettres de menaces du cabinet de recouvrement Amiable qui me demande la cotisation de 2021 en tant que libéral et de 2022... en tant que salarié !!!! Je réponds, à Amiable et ONI, en renvoyant une fois de plus les mêmes justificatifs et en expliquant que je n'ai plus exercé depuis mon départ à la retraite, ni en libéral, ni en salarié.
La seule réponse que je reçois est une lettre me demandant maintenant de payer la cotisation de 2020 !
Ils vont s'arrêter un jour ? Ou bien me demander de cotiser à vie ????
Ancien IDE libéral, je suis à la retraite depuis avril 2020 et en arrêt de travail depuis décembre 2019. J'ai demandé ma radiation de l'ordre des infirmiers en janvier 2020. L'ONI semblait avoir validé cette radiation, mais pas la CDOI de mon département, injoignable ni au téléphone, ni sur place. Alors a commencé la valse des mails et de l'envoi des justificatifs : URSSAF, CARPIMKO, CPAM et j'en passe, au niveau local et national. Au bout d'un moment, j'ai laissé tomber.
Or, cette année, je reçois des lettres de menaces du cabinet de recouvrement Amiable qui me demande la cotisation de 2021 en tant que libéral et de 2022... en tant que salarié !!!! Je réponds, à Amiable et ONI, en renvoyant une fois de plus les mêmes justificatifs et en expliquant que je n'ai plus exercé depuis mon départ à la retraite, ni en libéral, ni en salarié.
La seule réponse que je reçois est une lettre me demandant maintenant de payer la cotisation de 2020 !
Pour ceux qui en doutaient encore, L'Ordre Infirmier ne sert à rien d'autre qu'à demander des cotisations...amx09 a écrit :Bonjour,

Vous vous êtes inscrit sans protester et avez nourri la bête, maintenant PAYEZ et fermez-la.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous etes en exercice illégal de la profession. Soit cela ne regarde que vous (ou vos enfants et vos conjoints si vous avez un pépin et que l'assurance ou le CHU ne vous couvrent pas pour ça) mais surtout vous affaiblissez l'ONI (que vous refusez de rejoindre car trop faible dailleurs) et donc les revendications de toute une profession. Si pour vous 35 euro est une somme absolument ingérable changez de poste vous n'êtes pas assez payés.
De plus c'est bien beau de jouer les Ché en blouse blanche mais dans les faits vous aurez besoin d'un numéro RPPS pour tout et c'est l ONI qui les délivre. Vous avez déjà perdu. La profession avance, vite, sans vous.
De plus c'est bien beau de jouer les Ché en blouse blanche mais dans les faits vous aurez besoin d'un numéro RPPS pour tout et c'est l ONI qui les délivre. Vous avez déjà perdu. La profession avance, vite, sans vous.
IDE en Psychiatrie
- binoute1
- Star VIP
Laisse les faire, et ne répond plus.amx09 a écrit :Bonjour,
tu as fait ce que tu devais faire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
quelle assurance ? puisque de tte façon si c'est du pénal , ça ne s'assure passidekick a écrit :Vous etes en exercice illégal de la profession. Soit cela ne regarde que vous (ou vos enfants et vos conjoints si vous avez un pépin et que l'assurance ou le CHU ne vous couvrent pas pour ça) mais surtout vous affaiblissez l'ONI (que vous refusez de rejoindre car trop faible dailleurs) et donc les revendications de toute une profession. Si pour vous 35 euro est une somme absolument ingérable changez de poste vous n'êtes pas assez payés.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
amx09 a écrit : Ancien IDE libéral, je suis à la retraite depuis avril 2020 et en arrêt de travail depuis décembre 2019. J'ai demandé ma radiation de l'ordre des infirmiers en janvier 2020.
Un retraité est en exercice illégal de la profession de quoi ?sidekick a écrit :Vous etes en exercice illégal de la profession. .
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir