Mains abimées +++ par les lavages fréquents...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

*Mystiq* a écrit :J'utilise Neutrogéna qui est miraculeuse je trouve :clin: Sinon, je veille à bien me sécher les mains après chaque lavage et surtout, j'utilise au maximum les SHA :clin:
euh...tu voulais pas plutôt dire "j'utilise au MINIMUM les SHA"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

ma recette à moi : crème de chez Yvez Rocher tous les soirs dès que les mains sont un peu sèches (la crème à l'arnica de base, pas la crème renforcée que je trouve moins bien)
et quand c'est vraiment trrrrrrrrès sec : biafine en couche épaisse, mouchoir en papier par dessus, et au dodo (comme V. Benet, sauf que moi je fais ça avec la biafine)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
*Mystiq* a écrit :J'utilise Neutrogéna qui est miraculeuse je trouve :clin: Sinon, je veille à bien me sécher les mains après chaque lavage et surtout, j'utilise au maximum les SHA :clin:
euh...tu voulais pas plutôt dire "j'utilise au MINIMUM les SHA"?
Non, je les utilise au maximum car je crains énormément le savon doux... C'est son usage régulier qui m'abimait énormément les mains. Lorsque l'on fait le tour des tensions, médicaments, etc.., un coup de SHA entre chaque patient m'évite de me laver les mains aussi souvent qu'avant.

Les SHA utilisées correctement, sur une peau non abimée, réduisent l'altération de la peau...

En début de formation, alros que les SHA n'étaient aps utilisées systématiquement, j'avais les mains dans des états pitoyables. Depuis que c'est rentré dans les moeurs et que l'on en trouve partout, je n'ai plus un seul souci :clin:

A bon entendeur, salut :clin:

PS : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :clin: Je cotinue de me laver les mains en plus des SHA :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'utilise une crème qui s'appelle 'Vita CR' et que l'on trouve en parapharmacie. J'avais les mains horribles lors de mon premier stage et cette crème m'a sauvé la peau :clin:

Elle est spécialement faite pour le personnel médical et pour ceux qui exercent des travaux manuels, à l'extérieur, au froid, etc. Par contre l'odeur n'est pas top (citronnelle je trouve...) mais bon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi c'est MIXA peau trés sèche et abimée, et vu le prix......, elle est trés efficace, je m'en mets régulièrement, et mes mains ont une peau de BB :oops: :oops: , si, si :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
azur1987
VIP
VIP

creme

Message par azur1987 »

j'utilise la creme AVENE pour les mains elle est genial j'en mettais une fois par jour et au fur et a mesure des jours où j'allais avec les IDE c'etait plutot 3 fois par jour et ca soulage :D
j'avais payer 9 euros 2 tubes de 250 ml je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

V. Benet a écrit :
Ma recette miracle, quand j'ai les mains qui partent en lanbeau. Neutrogena en couche de 1 cm sur chaque main, une vieille chaussette pour protéger les draps, et hop, au lit. Le landemain matin, c'est miraculeux. Des mains de fée !!!!!
Pareil sauf que je met mixa ou dexeryl et les mains dans des gants de toilettes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

*Mystiq* a écrit :
Les SHA utilisées correctement, sur une peau non abimée, réduisent l'altération de la peau...

En début de formation, alros que les SHA n'étaient aps utilisées systématiquement, j'avais les mains dans des états pitoyables. Depuis que c'est rentré dans les moeurs et que l'on en trouve partout, je n'ai plus un seul souci :clin:
c'est marrant parceque chez moi ça me rend les mains âgées de 40ans de plus que mon âge :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

La sénophile est aussi très très bien...Pis ca sent bon...la personne agée :clin: :c'est ce qu'ils mettent pour la prévention des escarres dans la maison de retraite où je bosse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
*Mystiq* a écrit :

c'est marrant parceque chez moi ça me rend les mains âgées de 40ans de plus que mon âge :roll:
Comme quoi chaque peau réagit différemment :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Moi comme Flosol j'ai entendu dire que le beurre de karité et l'huile d'amande douce c'est très efficace et pas aggressif pour la peau, à voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

le beurre de karité, c'est révolutionnaire pour mes mains !!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

bon, moi aussi j'ai essayé un tas de truc... (en plus quand on est une fille ... :roll: :roll: :clin: )

Alors, quand mes mains sont hyper abimées : bépanthène 5% comme typh' et avalanche : je mets une couche épaisse, des bandages et le lendemain : :choque: :fleche: des mains toutes neuves!!! :choque: :clin:

au jour le jour, j'ai toujours un tube ou pot de crème dans mes affaires... en plus je cours après des produits pas trop parfumés et non gras!!! j'utilise donc (c'est un peu cher mais... ça dure longtemps... :roll: ) chez fruits et passion une crème spa à base de pépins de raisin et un pot de beurre à l'avocat : trop trop bien!!! :clin: et quand je sors le week end : j'ai plus honte de mes mimines toutes rouges et crevassées!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bellylotte a écrit :bon, moi aussi j'ai essayé un tas de truc... (en plus quand on est une fille ... :roll: :roll: :clin: )

Alors, quand mes mains sont hyper abimées : bépanthène 5% comme typh' et avalanche : je mets une couche épaisse, des bandages et le lendemain : :choque: :fleche: des mains toutes neuves!!! :choque: :clin:

au jour le jour, j'ai toujours un tube ou pot de crème dans mes affaires... en plus je cours après des produits pas trop parfumés et non gras!!! j'utilise donc (c'est un peu cher mais... ça dure longtemps... :roll: ) chez fruits et passion une crème spa à base de pépins de raisin et un pot de beurre à l'avocat : trop trop bien!!! :clin: et quand je sors le week end : j'ai plus honte de mes mimines toutes rouges et crevassées!! :clin:
"chez frutis et passion" :?: je connais pas :oops:
et moi c'est Typh' hein, avalanche c'est mon oursonne noire :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

alors moi comme je fais de l'exzcema je met la diprosone (elle marche super!!mais c'est uniquement sur ordonnance), "bariéderm" d'uriage en journée et "bépanthène" la nuit avec des gants.... :( :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Verrouillé