Mais qui est la "presidente" de l oni ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
Mais qui est la "presidente" de l oni ?
http://www.agathe-online.com/page.php?id=10101_943
extraits
Elle s'appelle Dominique Le Bœuf, elle vient du milieu hospitalier puisqu'elle est cadre infirmier à l’hôpital de Versailles
Dominique Le Bœuf a travaillé sur "l'évaluation des pratiques cliniques" des médecins, et sur "l'évaluation des réseaux de soins et de santé" lors de son passage à l'Anaes, entre 2000 et 2002, et est actuellement mandaté en tant qu'expert au Haut conseil en santé publique, ayant pour mission" l’évaluation des compétences des professions de santé".
Enfin sa compétence dans le domaine de l'Ordre est acquise, puisqu'elle a suivi dans sa création l’Ordre des podologues et le récent Ordre des kinés.
Souhaitant " sortir d’un discours trop souvent "hospitalocentré" » Dominique Le Bœuf a participé à la création d'une association de professionnels de santé libéraux en Bretagne en 2002, et se trouve sensibilisée aux problématiques régionales, "qui ne sont pas les mêmes partout". Sa première visite en région en tant que présidente de l'Ordre des infirmiers répondra à l'invitation des conseils régionaux bretons.
D'abord sur le code de déontologie, fondement de "l'identité ordinale" un travail auquel les départements participeront. Il s'agira aussi de recenser tous les membres de l'Ordre, et s'occuper évidemment du montant de la cotisation obligatoire, qu'elle souhaite fixer en concertation avec les départements et les régions pour obtenir un consensus sur un montant "raisonnable et acceptable "par tous.
Son CV
- DE en 1982.
- Infirmière à l'hôpital de Versailles (auquel elle est toujours rattachée).
- Reçue à l'école des cadres en 1989- Cadre en neurologie, elle monte l’activité d’hématologie clinique à l’hôpital de Versailles-
- DESS d’évaluation en alternance à Aix-Marseille en 1998.
- DEA de sociologie de l’action organisée chez le sociologue Michel Crozier
- Expert au Haut conseil en santé publique
petit edit pour etre un peu plus complet :
http://www.groupe-ste-anne.org/apropos/apropos.htm
et une petite citation pour etablir d emblee le degre de credibilite de la chose...
commentaires ?
extraits
Elle s'appelle Dominique Le Bœuf, elle vient du milieu hospitalier puisqu'elle est cadre infirmier à l’hôpital de Versailles
Dominique Le Bœuf a travaillé sur "l'évaluation des pratiques cliniques" des médecins, et sur "l'évaluation des réseaux de soins et de santé" lors de son passage à l'Anaes, entre 2000 et 2002, et est actuellement mandaté en tant qu'expert au Haut conseil en santé publique, ayant pour mission" l’évaluation des compétences des professions de santé".
Enfin sa compétence dans le domaine de l'Ordre est acquise, puisqu'elle a suivi dans sa création l’Ordre des podologues et le récent Ordre des kinés.
Souhaitant " sortir d’un discours trop souvent "hospitalocentré" » Dominique Le Bœuf a participé à la création d'une association de professionnels de santé libéraux en Bretagne en 2002, et se trouve sensibilisée aux problématiques régionales, "qui ne sont pas les mêmes partout". Sa première visite en région en tant que présidente de l'Ordre des infirmiers répondra à l'invitation des conseils régionaux bretons.
D'abord sur le code de déontologie, fondement de "l'identité ordinale" un travail auquel les départements participeront. Il s'agira aussi de recenser tous les membres de l'Ordre, et s'occuper évidemment du montant de la cotisation obligatoire, qu'elle souhaite fixer en concertation avec les départements et les régions pour obtenir un consensus sur un montant "raisonnable et acceptable "par tous.
Son CV
- DE en 1982.
- Infirmière à l'hôpital de Versailles (auquel elle est toujours rattachée).
- Reçue à l'école des cadres en 1989- Cadre en neurologie, elle monte l’activité d’hématologie clinique à l’hôpital de Versailles-
- DESS d’évaluation en alternance à Aix-Marseille en 1998.
- DEA de sociologie de l’action organisée chez le sociologue Michel Crozier
- Expert au Haut conseil en santé publique
petit edit pour etre un peu plus complet :
http://www.groupe-ste-anne.org/apropos/apropos.htm
et une petite citation pour etablir d emblee le degre de credibilite de la chose...
...a bien comparer avec la representativite des colleges public prive liberal....Ainsi, les décisions prises au nom des infirmières seront le fruit d’un processus démocratique qui repose sur le mode électoral adopté: une infirmière égale une voix

commentaires ?

Dernière modification par elhombredelamancha le 10 mai 2010 17:59, modifié 2 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Accro
Re: Mais qui est la "presidente" de l oni ?
en ce qui me concerne je vois ici une personne qui aura finalement travaille sur le terrain moins que la duree moyenne d une carriere MAIS qui vient donner des lecons de deontologie et de bonnes pratiques a autrui ; et engagee de longue date dans un processus de carrierisme administratif...pour ne pas dire d inspecteur des travaux finis...
pouah !
pouah !
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
+1elhombredelamancha a écrit :en ce qui me concerne je vois ici une personne qui aura finalement travaille sur le terrain moins que la duree moyenne d une carriere MAIS qui vient donner des lecons de deontologie et de bonnes pratiques a autrui ; et engagee de longue date dans un processus de carrierisme administratif...pour ne pas dire d inspecteur des travaux finis...
pouah !
- binoute1
- Star VIP
je plussoie...
qd j'ai passé mon entretien à fph, la dssi m'a demandé si après 7 ans an gériatrie, je me sentais capable de refaire de vrais soins inf à l'hôpital...En tout cas si çà marche pas, je pourrai me présenter pour être élue à plein temps...

qd j'ai passé mon entretien à fph, la dssi m'a demandé si après 7 ans an gériatrie, je me sentais capable de refaire de vrais soins inf à l'hôpital...En tout cas si çà marche pas, je pourrai me présenter pour être élue à plein temps...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
+ 1migraine a écrit :+1elhombredelamancha a écrit :en ce qui me concerne je vois ici une personne qui aura finalement travaille sur le terrain moins que la duree moyenne d une carriere MAIS qui vient donner des lecons de deontologie et de bonnes pratiques a autrui ; et engagee de longue date dans un processus de carrierisme administratif...pour ne pas dire d inspecteur des travaux finis...
pouah !
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.