mal de dos
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
mal de dos
a toutes celles et ceux qui ont des problèmes de dos...
comment faites vous pour excercer le métier d'IDE ou dans votre stage?
perso, j'ai eu 2 lumbago en deux ans et la je me suis coincé les os sacro-iliaque et manipulation oblige...
mais bon je me vois pas passez ma vie chez un médecin a cause de mon dos.. ca vous aide beacoup les cours de manutentions?
avez vous quelques conseils pour ne pas avoir mal?
merci beaucoup d'avance, je desespère de ne pas pouvoir y arriver
comment faites vous pour excercer le métier d'IDE ou dans votre stage?
perso, j'ai eu 2 lumbago en deux ans et la je me suis coincé les os sacro-iliaque et manipulation oblige...
mais bon je me vois pas passez ma vie chez un médecin a cause de mon dos.. ca vous aide beacoup les cours de manutentions?
avez vous quelques conseils pour ne pas avoir mal?
merci beaucoup d'avance, je desespère de ne pas pouvoir y arriver
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
salut!! moi tu vois j'ai bientot sur mes 20ans et il m'arrive d'avoir mal au dos pendant mes stages.. je me dis qu'il faut vraiment que je fasse gaffe !! rien que le fait de ramasser par terre quelque chose qui est tombé et bien je me baisses mal. ca je pense que c'est le béa ba. mais apres il y a tous les gestes et postures que tu vois en manut. moi ca m'a bien servi et ca me sert toujours d'ailleurs! ca en général je fais attention. mais le truc qui m'énerve et me tue le dos c'est les lits qui ne sont pas électriques. moi je suis grande 1m75 et quand je dois faire un soin ou les lits et ben je suis pliée en 2 comme une mamie. jpeux pas rester plié dans les jambes en position fléchie alors que je suis entrain de faire un soin... bref voila ce que je peux te dire.. faut préserver son dos!!!
-
- VIP
c'est clair que pas avoir des lits electrique c'est pas pratique...
mais bon j'ai pas envi de bouffer des anti-inflamatoire toute ma vie...
moi aussi j'ai 20 ans (enfin, le 17 avril) et jusque ya deux ans, aucun problème de dos differemment a ma famille, j'était la dernière et je tenais le coup
mais il a pas tenu 
mais bon j'ai pas envi de bouffer des anti-inflamatoire toute ma vie...
moi aussi j'ai 20 ans (enfin, le 17 avril) et jusque ya deux ans, aucun problème de dos differemment a ma famille, j'était la dernière et je tenais le coup

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
Moi, j'ai bossé dans une maison de retraite où il n'y avait pas de soulèves malade pendant 3 mois. Je me suis fait une dorsalgie. J'ai eu des anti-inflammatoires et médoc pour décontracter les muscles mais franchement, je ne sais pas comment on peut prendre ça régulièrement.
D'accord ça aide, mais franchement tu as le dos complètement endormi...
Moi je suis quand même Elo pour l'ostéopathe !
D'accord ça aide, mais franchement tu as le dos complètement endormi...

Moi je suis quand même Elo pour l'ostéopathe !

- T'choupi
- VIP
Welcome in my world !!
J'ai une triple scoliose depuis l'age de 9 ans, et depuis que j'ai commencé le boulot d'ASH - AS - ESI... j'en chie sérieusement !!!
Alors ben je mixe entre les médocs, la piscine, l'ostéo (cher l'ostéo) et tout ce qui me fait du bien, mais je ne me réveille pas un jour sans mal au dos et je sais que j'aurais mal au dos toute ma vie, c'est comme ca faut s'y faire !!
J'ai une triple scoliose depuis l'age de 9 ans, et depuis que j'ai commencé le boulot d'ASH - AS - ESI... j'en chie sérieusement !!!
Alors ben je mixe entre les médocs, la piscine, l'ostéo (cher l'ostéo) et tout ce qui me fait du bien, mais je ne me réveille pas un jour sans mal au dos et je sais que j'aurais mal au dos toute ma vie, c'est comme ca faut s'y faire !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!