Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 18 Jan 2019 07:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Deborah34 » 06 Jan 2019 20:35

Bonjour à tous,

Je vous écris car je me sens super mal...
Je suis en 3eme année, mon cursus se passe bien, en cours comme en stage, mais le problème c'est moi...
Je suis actuellement en stage en réanimation polyvalente, j'ai eu mon bilan mi stage, il est bon, mais j'ai un gros manque de confiance en moi qui a bien été repéré par l'équipe...
Il y a des soins techniques que je ne maîtrise toujours pas, ça me stresse beaucoup, et ce qui ne va pas depuis ce stage, c'est mon ressenti...

Lorsque j'y suis ça va, le temps passe vite, je me sens pas mal, mais alors la veille d'y aller... Comme aujourd'hui, après 2 semaines de vacances, j'ai une boule au ventre énorme, j'ai les larmes aux yeux tellement j'ai pas envie d'y retourner...

Je n'arrive pas à savoir si c'est le service qui ne va pas, si c'est le statut de stagiaire qui me pèse ou si je ne suis pas faite pour cette profession... J'avoue que depuis le début de ce stage, je me suis mis bcp de pression, et je vois bien que je ne me régale pas, j'aime m'occuper des patients etc mais le travail ne me passionne pas, comme aucun travail d'ailleurs, je suis perdue je me sens tellement mal !!!

Quelqu'un aurait il un sentiment similaire peut être?
Merci de m'avoir lu, désolée pour le roman...
Deborah34

Messagepar Lenalan » 07 Jan 2019 11:47

ça t'a fait pareil à tous les stages ou juste celui-là? La réanimation c'est particulier, tout le monde n'aime pas et ça peut coller l'angoisse....

ça me l'a fait aussi, et plein de fois, et même une fois diplômée :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 07 Jan 2019 16:18

J'ai fait un super stage en réa, pour autant je me mettais une pression de fou, ce qui me paralysait pas mal...