malaise/infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: malaise/infirmier
c'est exactement ça!!!Bernadette Fabregas a écrit :Bonjour, il ne faut pas vous inquiéter à l'avance. Vous allez apprendre au fur et à mesure de votre formation à découvrir - et maîtriser - vos émotions. Au départ, vous ne serez pas seule face à des situations difficiles. N'hésitez pas à verbaliser tout ce qui vous touche ou vous parait insurmontable, lors de vos stages auprès de l'équipe soignante qui va vous encadrer, mais aussi à l'Ifsi auprès des enseignantes et des autres étudiants. Et puis, vous découvrirez vite que lorsqu'on est "acteur" d'une situation de soin, même délicate ou angoissante, c'est beaucoup moins difficile que lorsqu'on est simple "spectateur"... Bon courage à vous
ide au bloc pendant 7 ans, j'ai tout vu: des marteaux, écarteurs, scies, des bébés mort-nés.....jusque là, pas d'évanouissement ou de sueurs.
Mais A LA MAISON (donc dans mon milieu!!!!), pas moyen de regarder le magazine de la santé sur la 5, où ils temontrent des interventions chir.....je grimace, je me cache les yeux!!!!!

c'est mon mari qui me l'a fait remarquer, en me disant "mais c'est ce que tu fais tous les jours!"
ouais, mais pas à la maison....

le boulot c'est le boulot

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
ah ça me rassure tout ce que vous me dites
car ce projet me tiens a coeur et en plus toute ma famille est sur mon dos vu que je change d'orientation apres 3 ans d'étude dans le commerce.
Alors je fais mon stage dans le cadre du pole emploi et non je ne suis pas encore en IFSI, c'est une évaluation en milieu de stage j'ai une convention et je dois suivre des IDE la journee.Bien sur je ne vais pas faire des piqures comme je n'ai pa le DE.
voila

Alors je fais mon stage dans le cadre du pole emploi et non je ne suis pas encore en IFSI, c'est une évaluation en milieu de stage j'ai une convention et je dois suivre des IDE la journee.Bien sur je ne vais pas faire des piqures comme je n'ai pa le DE.
voila
- CoralieIFSI
Vos commentaires me rassurent, je souhaite réèllement effectuer le métier d'infirmière, seulement voilà, lors d'une prise de sang ( quand j'étais jeune ) j'ai eu un malaise, l'infirmier m'a dis en rigolant mais sérieusement " toi, tu ne seras jamais infirmière"
Durant mon jeune âge j'ai aussi fait plusieurs malaises ( simple coupure/ en allant voir un proche à l’hôpital/ prise de sang). J'ai effectué des stages en maternité ou j'ai fais 2 malaises ( test de guthrie et prise de sang) et un en maison de retraite pour une cicatrice !
Je regarde régulièrement des vidéos de prise de sang pour m'i habituer, et je me rend compte que ce n'est vraiment pas grand chose. Un jour je cherchais toutes les Ifsi du coin et je me suis mise à regarder une prise de sang en vidéo. Je suis devenue blanche, j'ai vomi, j'étais très mal ! Suite à cela j'ai pris un rendez vous avec mon médecin, qui ne peux rien faire pour moi mais qui m'a dis que de passer du coté patient à professionnel était vraiment perçu différemment. Tout le monde me dis que mes malaises passerons, mais malheureusement ils sont toujours présents !

Durant mon jeune âge j'ai aussi fait plusieurs malaises ( simple coupure/ en allant voir un proche à l’hôpital/ prise de sang). J'ai effectué des stages en maternité ou j'ai fais 2 malaises ( test de guthrie et prise de sang) et un en maison de retraite pour une cicatrice !
Je regarde régulièrement des vidéos de prise de sang pour m'i habituer, et je me rend compte que ce n'est vraiment pas grand chose. Un jour je cherchais toutes les Ifsi du coin et je me suis mise à regarder une prise de sang en vidéo. Je suis devenue blanche, j'ai vomi, j'étais très mal ! Suite à cela j'ai pris un rendez vous avec mon médecin, qui ne peux rien faire pour moi mais qui m'a dis que de passer du coté patient à professionnel était vraiment perçu différemment. Tout le monde me dis que mes malaises passerons, mais malheureusement ils sont toujours présents !

A.S 2012-2013 

On a parfois des expressions toutes faites qui ne sont pas significatives. Il ne faut pas tenir compte de ce genre de commentaire. Mo je suis comme Julie39 (CoralieIFSI a écrit :Vos commentaires me rassurent, je souhaite réèllement effectuer le métier d'infirmière, seulement voilà, lors d'une prise de sang ( quand j'étais jeune ) j'ai eu un malaise, l'infirmier m'a dis en rigolant mais sérieusement " toi, tu ne seras jamais infirmière"![]()
), j'ai beaucoup de mal à regarder quand on me fait une prise de sang ou quand je donne mon sang. Mais quand je suis dans l'action, pas de soucis. Sauf quand je dois m'y reprendre à plusieurs fois, il m'arrive de sentir la sueur perler. Mais c'est parce que je me met à la place du patient, et que j'appréhende sa douleur.julie39 a écrit :salut! pour mon cas, je suis IDE et je n'aime pas du tout les prises de sang...!!! enfin qd on me les fais à moi car les faire ne me dérange pas du tout lol.
Essaie de faire des exercices de détente, relaxation, sophrologie, exercices respiratoires... Ça peut t'aider à garder ton calme.
- CoralieIFSI
Merci pour ta réponse fibse. C'est peut être une réalité pour moi aussi, le soin n'est pas perçu de la même manière s'il est vécu en temps que patient ou soigant. Le statut change et les responsabilités aussi. En attendant je ne me décourage pas et je travaille mon concours 

A.S 2012-2013