maltraitance chez les enfants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
maltraitance chez les enfants
salut a tous,
je fais mon mémoire sur :
comment expliquer la difficulté eprouvée par l'I.D.E. face aux enjeux de la maltraitance d'enfants malgré sa formation initiale?
si ce sujet vous evoque toutes sortes d'idées, de reflexions, n'hésitez pas!!!!
elo
"metal is the law"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais mon mémoire sur :
comment expliquer la difficulté eprouvée par l'I.D.E. face aux enjeux de la maltraitance d'enfants malgré sa formation initiale?
si ce sujet vous evoque toutes sortes d'idées, de reflexions, n'hésitez pas!!!!
elo

"metal is the law"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
J'ai pas trop compris ta question, mais lors d'un stage en pédiatrie le service a été confronté a nue histoire de maltraitance assez floue. Car la petite fille est arrivée aux urgences avec la face amochée et un parler pâteux, elle avait du mal à s'exprimer, selon lamère qui l'accompagnait c'était le grand frère qui l'aurait tapée mais en faisant des analyses on a découvert des trace de neuroleptiques dans son sang, alors du coup n ne savait plus si c'était le frère qui l'avait droguée ou la mère ou même elle qui avait fait une TS. Toujours est-il qu'il y a eut une déclaration au procureur de la république. Je ne sait pas comment cela s'est terminé car c'était lors de mes deux derniers jours de stage.
Voilà j'espère que cela t'aidera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère que cela t'aidera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
tu peux te renseigner auprès d'IDE scolaire
Elle traite pas mal de cas comme ça et pourra te donner de nombreux renseignement.
Un conseil: essaie d'aller en stage en milieu scolaire ou si pas possible demande à une de tes copine qui a été de te présenter lIDE (si elle est simpa).
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle traite pas mal de cas comme ça et pourra te donner de nombreux renseignement.
Un conseil: essaie d'aller en stage en milieu scolaire ou si pas possible demande à une de tes copine qui a été de te présenter lIDE (si elle est simpa).
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.