Maltraitance médicale?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
J'ai toujours dénoncer et je suis toujours aller droit dans le mur.................
Je pense que je vais peut-être envisager d'utiliser une autre tactique.......
lol
Rester à ma place de petite étudiante et LA FERMER

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
cécile delmas a écrit :...
surtout pas ! penses aux patients maltraités !
agit proprement, rigoureusement, assures-toi d'avoir un soutien de la part de ton école (il faut parfois y mettre les formes, certes), mais ne te tais pas...
à ta place d'étudiante comme tu dis, tu as aussi le devoir de dénoncer, comme toute personne témoin de maltraitance.
-
- Fidèle
oui et de faire un rapport à la DASS et à la DDSI
Puis d'avoir les C...... d'y faire figurer mon nom
Et résultat me faire lincher l'année d'après par la même personne que j'ai soutenu par mon témoignage l'année d'avant
Alors merci bien j'ai assez donné
Je pense que je vais me la couler douce douce douce douce maintenant
Je laisse Robin des Bois et Donquichotte pour les autres je reprendrais tous ça une fois diplômé
Et résultat me faire lincher l'année d'après par la même personne que j'ai soutenu par mon témoignage l'année d'avant
Je laisse Robin des Bois et Donquichotte pour les autres je reprendrais tous ça une fois diplômé

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
il m'est arrivé, pratiquement, la même chose.
je vous renvoie à mon témoignage là
je vous renvoie à mon témoignage là
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cécile delmas a écrit :oui et de faire un rapport à la DASS et à la DDSI
effectivement ça s'est mal passé pour toi cette fois-ci, mais il n'empêche que tu peux quand même signaler d'autres problèmes, en général tu n'es jamais seule... et puis tout dépend du problème que tu dénonces...
en tout cas tu as eu du courage, et c'est ce qu'il faut retenir.
- annedelyon
- Fidèle
bonsoir
j'ai été témoin en tant que professionnelle de maltraitance surtout verbale sur des ado et adultes handicapés. Je l'ai signalé à ma direction, et on m'a demandé un témoignage écrit, ce que j'ai fait. En réaction, la personne concernée à porté plainte pour difamation contre les personnes qui avaient témoigné. Résultat, nous nous sommes retrouvées devant le juge ! Ca m'a couté de l'argent (avocat), beaucoup de stress... mais nous avons eu gain de cause.
Si c'était à refaire, je retémoignerais, mais cette fois sans faire d'écrit...
En tant que stagiaire, je pense que je le signalerais au cadre en fin de stage.
j'ai été témoin en tant que professionnelle de maltraitance surtout verbale sur des ado et adultes handicapés. Je l'ai signalé à ma direction, et on m'a demandé un témoignage écrit, ce que j'ai fait. En réaction, la personne concernée à porté plainte pour difamation contre les personnes qui avaient témoigné. Résultat, nous nous sommes retrouvées devant le juge ! Ca m'a couté de l'argent (avocat), beaucoup de stress... mais nous avons eu gain de cause.
Si c'était à refaire, je retémoignerais, mais cette fois sans faire d'écrit...
En tant que stagiaire, je pense que je le signalerais au cadre en fin de stage.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- pouliche66
- Insatiable
-
- VIP
mon tout premier stage en géronto m'a laissé un tres mauvais gout d'amertume ...
Une IDE libéral a plus que maltraité un patient totalement dépendant, elle l'a roué de coups ...
La direction en a eu connaissance et lui a gentiment demandé de ne plus venir travailler chez eux et point ! elle garde son DE et elle a encore la possibilitée de passer ses nerfs sur les patients !
Je trouve ça révoltant !
Une IDE libéral a plus que maltraité un patient totalement dépendant, elle l'a roué de coups ...
La direction en a eu connaissance et lui a gentiment demandé de ne plus venir travailler chez eux et point ! elle garde son DE et elle a encore la possibilitée de passer ses nerfs sur les patients !
Je trouve ça révoltant !
- cedelah
- Accro
christèle a écrit :La personne dont je parle était déjà sous surveillance et va se trouver donc radiée et ne pourra plus exercer avec des personnes malades, âgées, enfants ou vulnérables.
tant mieux, tu vois tu as bien fait

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait.
Je n'ai pas vraiment le soutien d'un ami de l'ifsi.
Il m'a appelé, je lui ai raconté et il pense que j'aurais dû fermer ma gueule, il m'a dit "tu te mets tjs dans des situations pas possibles, tu risques gros à faire ce que tu as fais"
Je lui ai dis: tu aurais fait quoi toi?
lui: rien
moi: alors ça ne te dérange pas de voir qu'on violente des personnes qui pourraient etre tes gds parents et toi un jour?
lui: je serais IDE, là je pourrais dénoncer
Voilà, ben moi je suis pas d'accord, parce que je pense que si en tant qu'ESI on est en tout état de conscience complice du laisser faire de la maltraitance, en tant que IDE, je ne vois pas en quoi on serait meilleur.
La formation est là pour nous apprendre, certes on est des étudiants, mais est ce que sous ce prétexte on doit laisser faire?
Sa conversation m'a bcp stressé car il me parle de risque soit disant que ça prenne de grosses proportions à l'ifsi et que mes études en patissent, mais qd on fait ce métier, qu'est ce qui est prioritaire? Risquer de se foutre un ifsi à dos (bien que j'en doute fortement), ou laisser faire en tout état de conscience?
L'avis de VB sur ce sujet m'intéresserait fortement.
Moi j'ai dénoncé, mais le prix à payer sera peut-être cher, il l'est déjà moralement, fort heureusement j'ai le soutien du cadre de service et de la psychologue du service, mais de voir que je n'ai pas le soutiens des ESI, ça ça me dégoute, et ça m'en rend malade...
Je n'ai pas vraiment le soutien d'un ami de l'ifsi.
Il m'a appelé, je lui ai raconté et il pense que j'aurais dû fermer ma gueule, il m'a dit "tu te mets tjs dans des situations pas possibles, tu risques gros à faire ce que tu as fais"
Je lui ai dis: tu aurais fait quoi toi?
lui: rien
moi: alors ça ne te dérange pas de voir qu'on violente des personnes qui pourraient etre tes gds parents et toi un jour?
lui: je serais IDE, là je pourrais dénoncer
Voilà, ben moi je suis pas d'accord, parce que je pense que si en tant qu'ESI on est en tout état de conscience complice du laisser faire de la maltraitance, en tant que IDE, je ne vois pas en quoi on serait meilleur.
La formation est là pour nous apprendre, certes on est des étudiants, mais est ce que sous ce prétexte on doit laisser faire?
Sa conversation m'a bcp stressé car il me parle de risque soit disant que ça prenne de grosses proportions à l'ifsi et que mes études en patissent, mais qd on fait ce métier, qu'est ce qui est prioritaire? Risquer de se foutre un ifsi à dos (bien que j'en doute fortement), ou laisser faire en tout état de conscience?
L'avis de VB sur ce sujet m'intéresserait fortement.
Moi j'ai dénoncé, mais le prix à payer sera peut-être cher, il l'est déjà moralement, fort heureusement j'ai le soutien du cadre de service et de la psychologue du service, mais de voir que je n'ai pas le soutiens des ESI, ça ça me dégoute, et ça m'en rend malade...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux