Maltraitance en stage

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lea626

Maltraitance en stage

Message par Lea626 »

J’écris ce message pour évoquer la maltraitance des étudiants en stages. Étant étudiante et ayant vécu deux stages où j’étais malmenée, et que là seule chose qu’on me dit c’est que chaque stage qu’on fera ça sera comme ça. Je ne comprends pas en quoi ça devrait être comme ça on est là pour apprendre nous ne sommes pas des chiens ou des souffres douleurs pour ces professionnels de santé. La plupart oublie qui était étudiant, nous savons que ce n’est pas évident d’encadrer un élève et de plus on sait que c’est saoulant que ce soit vous qui devait vous occuper de l’étudiant pendant son stage. Mais nous on est la parce que nous sommes la future génération. Quand l’école nous sort lors de la rentrée ou avant chaque stage des phrases du genre on sera là si jamais il y a un problème et que au final, il n’agisses pas c’est vraiment horrible pour l’étudiant . Car au final on est seul contre tous ces gens, de plus ils ne peuvent rien faire je trouve ça déplorable . Donc je dis stop à la maltraitance, ce n’est pas tabou d’en parler et cela ne devrait pas existé
Lea626

Re: Maltraitance en stage

Message par Lea626 »

Dans mon premier stage j’étais la seule brune , et rien que pour ça j’étais le bouc émissaire des soignants. Comment vous dire que étant étudiante pour valider notre stage on doit fermer notre boîte pour qu’ils ne nous mettent pas des commentaires négatifs. Moi qui na aucune expérience dans le milieu hospitalier quand j’ai commencé mon stage, j’étais choquée voir sidéré que ce soit comme ça partout. J’en ai parlé à ma referente et là seule quelle m’a dit c’est comme ça on ne peut rien y faire.