Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 21 Oct 2020 17:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Isabelle92 » 24 Juil 2020 04:54

Bonjour à tous et toutes . J aimerais avoir votre ressentit et vos avis , est ce de la maltraitance de mettre une culotte par dessus un change complet? Car je vois des choses qui pour moi ne sont pas logique mettre un slip par dessus un change complet alors que le patient a un pantalon n est pas nécessaire alors certaine me dise c est interdit c est de la maltraitance et d autres le font sans arrêt . Quelles est la bonne version . Merci à vous de me dire quelle est la bonne méthode
Isabelle92

Messagepar lafolldingue » 24 Juil 2020 09:27

Oh la ! Il va falloir revoir clairement la définition de la maltraitance !
Il s'agit uniquement de pratiques de travail différentes. Il convient juste de vous questionner sur la pertinence de cette pratique, mais surtout l'intérêt pour le patient et sa volonté !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 24 Juil 2020 15:49

Isabelle92 a écrit :Bonjour à tous et toutes . J aimerais avoir votre ressentit et vos avis , est ce de la maltraitance de mettre une culotte par dessus un change complet? Car je vois des choses qui pour moi ne sont pas logique mettre un slip par dessus un change complet alors que le patient a un pantalon n est pas nécessaire alors certaine me dise c est interdit c est de la maltraitance et d autres le font sans arrêt . Quelles est la bonne version . Merci à vous de me dire quelle est la bonne méthode

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 24 Juil 2020 16:26

Je mets un slip à certains patients par dessus la protection, parce que ça rend plus difficile l'accès à son contenu (plus compliqué que le pantalon), et donc à l'étalement de matières plus ou moins collantes sur le reste du corps (y compris le visage, la bouche, les cheveux), les vêtements, et l'environnement (draps, lit, sol, mur, vaisselle, tablette). Ceux qui n'y touchent pas, j'en mets pas.

Je ne prône pas la liberté de jouer avec son caca.
Pourquoi de la maltraitance? qu'on nous explique en détail en quoi c'est maltraitant, et je dirai mon avis :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Isabelle92 » 25 Juil 2020 05:12

Merci à vous d avoir répondu à ma question
Isabelle92

Messagepar Lenalan » 25 Juil 2020 07:11

Isabelle92 a écrit :Merci à vous d avoir répondu à ma question

Euhhh... et c'est tout? Aucun débat, aucune réponse aux nôtres? Super....
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-