Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2011

Message par Sanny95 »

4rine a écrit :
Sanny95 a écrit :
4rine a écrit :Sanny95, comme toi dans les RH et très envie de devenir infirmière !!
3 loulous de 16, 14 et 5 ans
Avec un boulot à temps plein je me suis organisée seule pour les révisions avec le méga guide et un bouquin spécial test d'aptitude IFSI (avec annales et corrigés).

Je me suis abonnée à la revue Infirmière magazine, à la newsletter d'infirmiers.com. Du coup je me sens assez confiante pour l'oral !
HELAS, je n'avais pas bien estimé les difficultés de l'écrit.

Ces 2 derniers WE j'ai fait des tests d'aptitude complets. ce qui m'a permis de mieux identifier mes lacunes mais je n'ai pas eu le temps de tout revoir (impasse malheureuse sur les superficies...).
Ma fille de 14 ans m'a bien aidé pour les puissances, les conversions, les équations à 2 inconnues.
Bref, pas sûre d'avoir l'occasion de défendre mon cas à l'oral...
Il reste l'écrit de Foch à passer, et c'est vraiment cet IFSI que j'ai envie d'intégrer.

Bonnes révisions à toutes !

je me prépare seul depuis septembre !!!! je me suis accordée quelques pauses en décembre (avec les fêtes) et en janvier car mois très chargé en paie ...
Il me tarde de changer de vie ...
Tu as deja déposée ton dossuer fongecif ?
Mon point faible dans les tests d'aptitude c'est les tests d'observation ..
rien qu'a voir celui de l'ap-hp au secours .. je me demande si ct faisable en bout d'examen de répondre a autant de question .. sur une grille de plusieurs centaines de signets.

Bonjour,

Je ne déposerai pas de dossier Fongecif (qui ne peut a priori financer que la 1ere année), je demanderai une rupture conventionnelle.

Le dernier test d'observation de lAP HP n'était pas faisable en 10 mn, le 1er non plus d'ailleurs ! C'est pour voir la résistance au stress et la capacité de concentration après 2 heures d'épreuves... enfin je crois !
Je galère pour les maths, 13 jours enfin soirées, pour m'améliorer avant Foch.
C'est décidé, si je n'ai rien cette année je repasse l'AP HP pour la rentrée de février.
Et vous , vous ferez quoi au cas où.?
OUi mais ca te ferait toujours une année de financée, kes ki t'empeche ensuite de demande en 2012 une rupture conventionnelle et tu négocies les frais de formation au lieu d'un gros montant de rupture qui rentrerait dans la carence ???

Foch c'est où?
tu peux m'expliquer ton raisonnement ???
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

sylvie2805 a écrit :Alors Lucie,

Comment cela s'est passée? Viens nous raconter !
horrible, au bout d'1 heure je n'étais toujours pas arrivée à dégager les idées principales du texte, 2 pages et beaucoup de données chiffrée, j'étais pas du tout inspirée, du coup j'ai bâclé ça en 15 minutes et du coup il me restait 45 mn pour les 2 autres questions, autant dire que j'y suis allée dirctement sur ma copie, sans plan ni rien...

pour les tests, la partie maths abordables mais le reste trop prises de tête.

je ne ferai pas partie des 700 admissibles à l'oral à toulouse...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Courage Lucie, des fois on a l'impression d'avoir tout foiré et pourtant on est agréablemnt surpris la fin du compte.
Il te reste encore 2 concours, ni pense plus tu as fait ton max et motive toi pour les autres.

Courage bisous.

Mais jet'avoue que c'est un peu fort 2 pages plus des chiffres , quelle horreur!!!! à mon avis beaucoup d'inscrit seront dans ton cas, alors ne déséspère pas.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

nana0513 a écrit :
lucie31 a écrit :bonjour boopinette

pour toi à l'oral je pense que le jury va surtout vouloir savoir comment tu vas t'organiser seule avec 3 petits bouts,... que ce soit pour le travail personnel à fournir comme pour les faire garder pendant les stages quand tu vas commencer à 6 h du mat par exemple... il te faut vraiment travailler la dessus.

bon courage en tout cas car préparer le concours dans ton cas ça ne doit vraiment pas être évident !
Oui c'est ce que je pensais aussi. A mon avis a l'oral prépare toi a toutes les questions concernant tes enfants, le mode de garde, financièrement comment tu vas t'en sortir...etc!! En tout cas bon courage

Pour répondré à la question des enfants, j'ai mon frère et ma belle qui habite à mons d'1km de chez moi qui prennent déjà le relais quand les samedi ou je travaille et que j'ai mes enfants et ils sont prêt a continué a les prendre si je suis accepté.

pour le financement, je demanderais un licenciement et Le pôle emploi même s'il change les règles du jeu.

sinon l'oral d'AS sur Alençon est passé, je suis incapable de vous dire si j'ai réussit ou foiré, en tout cas le jury m'a mise à l'aise.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Boopinette72 a écrit :

sinon l'oral d'AS sur Alençon est passé, je suis incapable de vous dire si j'ai réussit ou foiré, en tout cas le jury m'a mise à l'aise.
leur as tu dit que tu passais aussi le concours IFSI ? si oui comment a réagit le jury ?
Stages
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

lucie31 a écrit :
Boopinette72 a écrit :

leur as tu dit que tu passais aussi le concours IFSI ? si oui comment a réagit le jury ?
A éviter ...
ESI 2011 / 2014
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bon ben oral ce matin sachant q j'ai passe une salle nuit puisq j'ai la gastro !!! Donc médoc pour ce matin au ptit dej en espérant q ca aille. Hier jetais tellement mal q j'avais peur daccoucher.

Je viendrai vous raconter comment ca s'est passe !!!
ESI 2013-2016
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ah mince..

bon courage.
Stages
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

C'est vraiment pas cool il faut que ça tombe le jour ou tu passe l'oral oh la la :mal: grrr bon courage a toi en tout cas :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Non c l'écrit q j'ai passe !!! Non mais je suis vraiment crevée. Bon ca va pas trop mal passe mais bon j'attends les résultats.
Le thème : les personnes handicapées.
Les tests : j'ai pas tout fait. Ya des trucs franchement je sais pas d'où ca sortait !!
ESI 2013-2016
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

aure13700 a écrit :Non c l'écrit q j'ai passe !!! Non mais je suis vraiment crevée. Bon ca va pas trop mal passe mais bon j'attends les résultats.
Les tests : j'ai pas tout fait. Ya des trucs franchement je sais pas d'où ca sortait !!

...du cerveau de quelques torturés ...
ESI 2011 / 2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

sylvie2805 a écrit :Courage Lucie, des fois on a l'impression d'avoir tout foiré et pourtant on est agréablemnt surpris la fin du compte.
Il te reste encore 2 concours, ni pense plus tu as fait ton max et motive toi pour les autres.

Courage bisous.

Mais jet'avoue que c'est un peu fort 2 pages plus des chiffres , quelle horreur!!!! à mon avis beaucoup d'inscrit seront dans ton cas, alors ne déséspère pas.
Coucou comment vas tu ?tu as attaque les concours?
J'en ai déjà passe 3et franchement je ne m'attendais pas du tout a ce niveau de difficultés!rien a voir avec ce que j'ai révise mais bon y a plus qu'à attendre les résultats!tiens moi au jus bizz
Esi 1ère année
samette

Message par samette »

aure13700 a écrit :Non c l'écrit q j'ai passe !!! Non mais je suis vraiment crevée. Bon ca va pas trop mal passe mais bon j'attends les résultats.
je suis décue j'ai investi du temps dans mes révisions, j'ai sacrifié bcp de journée avec ma fille au final sujet psycho rien avoir avec ceux des bouquins et culture G
mes réponses : je doute !!!
il était dur le concours !!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

il est clair que j'ai le sentiment aussi que les tests étaient beaucoup plus dur que tout ce que j'ai pu voir dans mes bouquins ou sur les sites...
2ème concours mercredi, je verrai bien si ça se confirme...
Stages
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Je pense et ca n'engage q moi, q ils ont releve le niveau et souvenez vous q la note éliminatoire aux épreuves est passée de 7 a 8 c'est donc plus sélectif. Donc a mon avis ils font ca pour dégager / trier le plus de monde a l'écrit pour q il y en ait moins a loral.

Oui c'était dur mais dis toi bien q on est pas les seuls a avoir galere ! On est tous loges a la mem enseigne. Si cetait dur pour toi ca l'était aussi pour les autres. Par contre les tests psy j'ai pas voulu mettre au pif j'ai laisse blanc quand je ne savais pas.
Pour la cg le thème était abordable mais la Q2 et 3 étaient tres dures.
ESI 2013-2016
Verrouillé