Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Boopinette72
- Adepte
Re: Maman 2011
Non, je ne leur ai pas dis.lucie31 a écrit :leur as tu dit que tu passais aussi le concours IFSI ? si oui comment a réagit le jury ?Boopinette72 a écrit :
sinon l'oral d'AS sur Alençon est passé, je suis incapable de vous dire si j'ai réussit ou foiré, en tout cas le jury m'a mise à l'aise.
Quand elles m'ont posées la questions, je leur ai dit qu' avec 3 enfants, je ne pouvait pas me permettre de passer le concours dans d'autre école au vu de la distance, même si j'ai de la famille pour les récupérer.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
- Boopinette72
- Adepte
J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous avez passé par un organisme pour faire votre préparation.
Moi, je n'ai pas pu passé par cette possibilité, je me suis préparé via 3 bouquins mais pour la CG, je trouve que ce n'est pas facile de savoir si ce qu'on a préparé est bien ou si c'est trop succinct...
Celle qui ont fait comme moi, avez-vous cette même sensation?
sinon, moi c'est demain, l'épreuve écrite à partir de 13h30.
Moi, je n'ai pas pu passé par cette possibilité, je me suis préparé via 3 bouquins mais pour la CG, je trouve que ce n'est pas facile de savoir si ce qu'on a préparé est bien ou si c'est trop succinct...
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
- Boopinette72
- Adepte
J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous avez passé par un organisme pour faire votre préparation.
Bonjour
comme toi je me suis préparée uniquement avec livres.
Ce qui m'a été le plus utile c'est les exemples de sujet, cela vaut le coup de faire des épreuves de CG pour s'entrainer.
La 1ere je l'ai bouclé (baclé ?) en 3/4 h au lieu des 2 heures ; donc pas assez approfondi.
Si on a la chance de passer l'oral, on aura intérêt à se re-brancher sur l'actualité !
bon courage
comme toi je me suis préparée uniquement avec livres.
Ce qui m'a été le plus utile c'est les exemples de sujet, cela vaut le coup de faire des épreuves de CG pour s'entrainer.
La 1ere je l'ai bouclé (baclé ?) en 3/4 h au lieu des 2 heures ; donc pas assez approfondi.
Si on a la chance de passer l'oral, on aura intérêt à se re-brancher sur l'actualité !
bon courage
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Moi ce que je peux te dire c'est que pendant 6 mois j'ai réviser seule chez moi avec plusieurs bouquins une petite dizaine (pour tout CG tests psycho et maths) mais j'avaoue que quand je suis rentrée en prépa il y avait beaucoup de chose où ça n'allait pas et surtout en CG, donc moi ça m'a beaucoup aidé.Boopinette72 a écrit :J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous avez passé par un organisme pour faire votre préparation.
Mais après tout dépend des personnes si tu pense qu'avec tes livres tu peux t'en sortir pourquoi pas? c'est faisable, si tu as bien bossé correctement, il n'y a pas de quoi s'inqueter

Bon courage pour toi demain

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- Boopinette72
- Adepte
en faite je stress, a fond et du coup mais bon je me dis que si je n'ai pas réussit cette fois-ci, j'aurais au moins une bonne expérience pour l'année prochaine.
C'est normal de stressé moi je suis dans le même cas que toi, on révise, révise et avec le stress on a l'impression d'avoir tout perdu, mais non demain on va tout ressortir et ça va le faire 

- Boopinette72
- Adepte
Oui, j'en passe qu'un seul.
Surtout à cause de la distance à parcourir en cas de réussite avec 3 loulous à charge 1 semaine sur 2. Ensuite, il y a les finances qui doivent suivre. Du coup pas trop de choix même si on est fortement motivée!
Surtout à cause de la distance à parcourir en cas de réussite avec 3 loulous à charge 1 semaine sur 2. Ensuite, il y a les finances qui doivent suivre. Du coup pas trop de choix même si on est fortement motivée!
Boopinette, moi la prépa m'a surtout aidée à rafraichir ma mémoire quant à la méthode à utiliser pour la rédaction en CG.
Disons que pour ce qui est de contenu de la CG, ça relève du travail personnel, de toute façon.
Mais pour ce qui est de la forme, il faut bien lire les recommendations données dans les bouquins ! c'est important une bonne mise en forme, avec une vraie intro, un plan (et respecter le plan !!!) et une conclusion !
rien que ça, ça rapporte des points !
Disons que pour ce qui est de contenu de la CG, ça relève du travail personnel, de toute façon.
Mais pour ce qui est de la forme, il faut bien lire les recommendations données dans les bouquins ! c'est important une bonne mise en forme, avec une vraie intro, un plan (et respecter le plan !!!) et une conclusion !
rien que ça, ça rapporte des points !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
coucou
le stress monte ici aussi c'est demain pour moi à colmar !!!
ce qui m'angoisse le + c'est qu'on sera nombreux alors va falloir que je me concentre sur ma feuille !!!!!!!!
allez respirons !!!!! zen !!!
bonne chance
ce qui m'angoisse le + c'est qu'on sera nombreux alors va falloir que je me concentre sur ma feuille !!!!!!!!
bonne chance
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Mais oui mais oui ça va le faireadvf68 a écrit :coucou
bonne chance

ESI 2011 / 2014
- sylvie2805
- Insatiable
Comment faites vous pour cette dernière semaine? Arret des révisions, tisane à gogo? dodo en meme temps que les enfants?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Alors pour ma part révisions intensif de tout je revois vraiment tout, pendant l'ecole du petit, ou bien le soir quand mon fiston est au dodosylvie2805 a écrit :Comment faites vous pour cette dernière semaine? Arret des révisions, tisane à gogo? dodo en meme temps que les enfants?