Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melimelomrd
Habitué
Habitué

Re: Maman 2011

Message par melimelomrd »

coucou les filles
pour moi l'oral à ollioules était le vendredi 20 mai après avoir stressé comme une malade toute la journée je suis passé à 15H20 j'ai tout juste eue 7min de préparation sur le sujet du taux de fécondité français premier européen expliquer pourquoi!!!! je m'en suis plutôt pas mal sorti puis question qualité d'une infirmière la plus grosse difficulté du métier et comment j'allais géré une vie d'assistante maternelle à la maison avec mes enfants à une vie d'étudiante avec beaucoup de travail à la maison !!!!
je crois que je m'en suis pas trop mal sortie en tout cas je n'ai rien à regretter à la fin ils me disent c'est fini et moi j’avais des questions sur les stages!! alors j'y suis allé franco en demandant ou se dérouler les stages pour m'organiser avec mes enfants !!!!

enfin franchement je suis contente de moi mais après c un concours alors on verra bien !!!!!! courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées
mélanie
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Bonjour,
J'ai 21 ans j'ai passé l'écrit dans deux écoles étant admissible au deux, je me prépare en ce moment pour l'oral! L'examen en lui meme ne me stress pas mais pourtant le stress est bien là. En effet j'ai appris apres reception de mes résultats que j'allais etre mère je suis donc partagée entre la joie d'être mère car mon fiancé et moi voulions être parents et la peur de tout rater.
Est il possible d'être mère et étudiante?
Quand je pense au fait que je devrais le confier a une assistante maternelle je me sens coupable et me dis que je serais donc une mauvaise mère est ce vrai?
J'ai peur de raté mes oraux a cause de ce sentiment de culpabilité si d'autre personne sont dans mon cas je vous demande de me conseiller s'il vous plait .

Cordialement ,

. . .
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ça y est les filles je suis de retour de mon oral. Ca a été très rapide. 4 filles convoquées en même à 13h45 pile nous sommes entrée dans une salle nous avons tiré notre sujet et 10 mn de prépa et ensuite chacune convoqué dans une salle :)

Oral catastrophique pour moi :( pourtant un sujet facile mais rien a faire aucunes idées ne m'est venu en tête

theme : Même si l'hérédité joue un rôle dans son apparition, on associe la fréquence du diabète à l'alimentation et au mode de vie. Commentez

j'ai fais un plan causes/conséquences/solutions.

bref et concernant les motivations: formations, que faites vous si il y a une personne mourrante et une autre qui arrive pour une fracture?
après c'était plutot des questions famille. Comment allez vous faire avec votre enfant, la formation c'est bien dy rentrée mais il y a bcp de travail personnel! un soin infirmier? ce que je redoutais le plus...........

en tout cas un super jury conposé de 2 cadre et une psy (1 homme et 2 femmes)

donc au final c'est moi qui a merdé, ils m'ont rattraper sur le thème car je commencais a dire n'importe quoi, bref je suis très déçu de moi :(
Epernay => Résultat le 5 Juillet
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tu sais on est toute dans le doute
on se dit toute qu on a pas été à la hauteur
ne t'inquiètes pa c'est normal
c'est dur de s'auto-évaluer :clin:
allez c'est fini détend toi :clin:
IDE 2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Alors oral passe cet âprem a Aix en Provence a 13h45
Sujet a prépare:"tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité"
Victor hugo que vous suggère cette phrase?
Alors je dois dire que 10 mn cela passe tres très vite :pleure: :!:
Jury compose de 3femmes,1psy,1cadre inf et 1 prof
Bref je leur annonce que le sujet ne m'a pas trop inspire bon g quand mm parle
Ensuite enchainement sur:
En rapport avec votre parcours pro,pourquoi êtes vous la :?: pourquoi reconversion a 40 ans?enfin que des questions qui m'ont donne l'impression qu'elles essayaient de me pousser dans mes retranchements pour analyser mes réactions!!mais je ne suis pas rentrée dans leur jeu :clin:
Je n'ai pas eu le temps d'aborder toutes les questions auxquelles je m'étais preparee mais bon on verra bien le 1 juillet :lol:
Courage pour la suite bizz
Esi 1ère année
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

c'est bien tu ne t'es pas laissée destabiliser :clin:
plus qu à attendre le 01 juillet
au final je me dis ça va être terrible de vous voir toutes avec vos resultats :lol: :lol: :lol:
IDE 2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

vaness88 a écrit :c'est bien tu ne t'es pas laissée destabiliser :clin:
plus qu à attendre le 01 juillet
au final je me dis ça va être terrible de vous voir toutes avec vos resultats :lol: :lol: :lol:
Ce qui est sur c de rester sur ce sentiment de frustration :!: ai je réussi ou pas :?: enfin :clin: bizz
Esi 1ère année
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Et oui ça va être la grande question sur laquelle on va pouvoir se cogner le front sera ou sera pas future esi???

Aller ça a pas l'air mal les filles vous avez fait votre max! et Nana c'est sur que c'est très dur de se faire une opinion! parfois on accroche bien avec le jury et pourtant on échoue, et vis versa!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Re bonjour !
Je vois que le stress est a peu pres fini pour vous avec la fin des oraux et je souhaite que tout ce soit bien passé pour vous!
Cependant je souhaiterais une reponse a mes craintes svp
Ma motivation a payé.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

Est il possible d'être mère et étudiante
?

que de te dire a part que si nous n'en étions pas convaincue on ne serait pas là :clin:
apres c'est un choix personnel et réfléchi
IDE 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Perso j'ai un peu de mal à te répondre car ta phrase me hérisse le poil
Quand je pense au fait que je devrais le confier a une assistante maternelle je me sens coupable et me dis que je serais donc une mauvaise mère est ce vrai?
Que veut tu que je te dise. Je laisse mes enfants depuis leur 3 mois chez une nounou. Pourquoi? c'est simple car mon mari ne gagne pas assez d'argent pour qu'on puisse vivre avec un seule salaire , alors pense tu que je suis une mauvaise mère pour ça?

La plus part des mamans travaille depuis la naissance de leur enfant et ici on va toute laisser nos enfants à une nounou. Est on des mauvaises mères pour ça?

Je sais que cette nouvelle est un coup de massue pour toi et que l'annonce d'un bb même quand c'est prévu est un gros stresse et on est envahi de peur, de doute même si le bonheur est là.

Alors pose toi la question. Est ce que ton copain est assez riche pour que vous puissiez vivre sur 1 seul salaire pendant 3ans (jusqu'à la maternelle) ? Est ce que si tu avait ton DE en poche et que tu tombait enceinte tu aurait pas travaillé pendant 3ans , vous auriez les moyens?

Si la réponse est non j'aurais travaillé, tu as ta réponse car travailler ou faire des études c'est pareil

Si la réponse est oui j'aurais pas travaillé, alors repousse ta formation. Tu peux faire un report de scolarité jusqu'à 2ans pour garde d'enfant de moins de 4ans.

Je suis désolée d'être brusque mais cela fait mal d'entendre que laissait son enfant chez la nounou, ferait de nous une mauvaise mère.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Aschanty,

c'est tout à fait normal que tu te poses des questions
Tu n'as que 21 ans, et l'annonce d'un bébé est toujours source d'inquiétude.
Bien sûr que non tu ne seras pas une mauvaise mère si tu le laisses à une nounou puisque tu le fais pour lui assurer un bon avenir.
De toute manière tôt ou tard tu seras obligé de le laisser pour te construire ton avenir...
A toi de voir, mais attend déjà de connaitre les résultats et puis te peux toujours faire un report de scolarité!
En tout cas, bienvenue dans le monde des "mamans" fait d'angoisses et de doutes permanents........mais surtout de grands bonheurs!
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Merci Eunice . . .
Je rentre dans ce monde volontier malgré mes peurs et mes doutes!
Tu me rassures . . . Beaucoup de sentiments s'entremelent et je n'arrive pas bien a les definir mais je sais que si je me bat aujourd'hui c'est pour ce bout de chou et dur ou pas dur fatiguant ou pas j'irai jusqu'au !
Merci d'avoir fait preuve d'indugence avec moi . . . Je pense que c'est ça aussi le metier d'infirmiere!
Je te souhaite de réussir!
Bises!
Ma motivation a payé.
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

[quote="jessie68"]Perso j'ai un peu de mal à te répondre car ta phrase me hérisse le poil

Je me suis dirigé vers vous toutes car vous etes plus agées que moi, donc j'ai pensé que sans me juger vous auriez pu m'orienter et non vous offusquez!
Dans tout ce que j'ai dit je n'ai rien affirmer je vous ai juste poser des question désolée si mon inexpérience vous a hérissé les poils !
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre !
Ma motivation a payé.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Ashanty a écrit :Merci Eunice . . .
Je rentre dans ce monde volontier malgré mes peurs et mes doutes!
Tu me rassures . . . Beaucoup de sentiments s'entremelent et je n'arrive pas bien a les definir mais je sais que si je me bat aujourd'hui c'est pour ce bout de chou et dur ou pas dur fatiguant ou pas j'irai jusqu'au !
Merci d'avoir fait preuve d'indugence avec moi . . . Je pense que c'est ça aussi le metier d'infirmiere!
Je te souhaite de réussir!
Bises!
:D
coucou à toi, comme toi je suis jeune (enfin 28 ans, bon oui c'est encore jeune lol), j'ai 2 enfants (7 et 2 ans), j'ai eue ma fille à 21 ans et à 4 mois elle a été en crèche pour que je continue mes études!
maintenant je travaille avec des horaires assez tardives et pourtant je pense que mes enfants ne sont pas malheureux!
tu as réussi l'écrit, fonce à l'oral malgré ton début de grossesse et si par bonheur tu réussis, comme l'ont expliqué les autres mamans tu peux demander un report!
allez au travail pour l'oral et bon courage!
et ne te pose plus te question, ce concours c'est aussi pour ton futur enfant :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Verrouillé