Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
je crois qu'effectivement on ne pourra "souffler" que lorsqu'on sera en cours avec le financement validé ! jusque là on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs...
allez, le plus dur est fait...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
C'est clair, et quand le financement sera validé, ce sera presque le stress (et surtout l'excitation) de la rentréelucie31 a écrit :je crois qu'effectivement on ne pourra "souffler" que lorsqu'on sera en cours avec le financement validé ! jusque là on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs...

c'est vrai que niveau financement j'ai de la "chance" passé la deception de la fin de l'afdef , je savais exactement ou j'allais aref jusque mars 2012 et ensuite rff
en plus hier elle a vérifié devant moi qu inf' etait encore sous tension dans ma region
mais je pense retourner voir mon ancienne conseillère eh oui sur un malentendu on ne sait jamais
sinon j'ai craqué ce matin pour ça
http://www.lookmamontre.com/PBSCProduct ... ID=7862762

en plus hier elle a vérifié devant moi qu inf' etait encore sous tension dans ma region
mais je pense retourner voir mon ancienne conseillère eh oui sur un malentendu on ne sait jamais

sinon j'ai craqué ce matin pour ça
http://www.lookmamontre.com/PBSCProduct ... ID=7862762

IDE 2014
jolie la montre , j'ai pas encore fait mon choix m'en faut une aussi j'en ai pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Oui c'est vrai qu'elle est jolie 
Moi je ne sais pas encore si je vais en acheter une

Moi je ne sais pas encore si je vais en acheter une
IDE Promo 2011-2014

coucou les filles,
un bonjour à toutes, nous voilà dans les préparartaifs de financement, de rentrée, de révisions, pour celles qui retenteront a l'automne, bref même après les résultats on a encore plein de choses à régler.
Sur le forum des étudiants infirmiers, une étudiante du forum racontait comment s'était passée sa rentrée en 1ere année, en expliquant que les 3 premières semaines avaient été difficiles car il fallait se mettre dans le rythme et trouver une organisation mais qu'après ça allait beaucoup mieux. Elle conseillait aussi de faire des petites révisions avant la rentrée avec un livre de Bio, car dès les premiers cours, il y a un vocabulaire lié à cette matière qui est difficile à assimiler. Faire des révisions avant aide à se mettre dans le bain. Je vais donc suivre ses conseils.
Il s'agit de Sicine et ce qu'elle dit est hyper intéressant, je vous mets le lien si vous voulez la lire:
http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... l#p2302175
Pour le financement je suis comme Adeline, dégoûtée.
Je vais donc aussi tenter le recours gracieux au cas où, et faire le nécessaire pour PE avec une rupture conventionnelle avec mon employeur.
Un week end rangement et tri qui se prépare pour moi, le soleil n'est pas au rdv.
Et vous que faites vous ce we?
plein de bisous les filles
un bonjour à toutes, nous voilà dans les préparartaifs de financement, de rentrée, de révisions, pour celles qui retenteront a l'automne, bref même après les résultats on a encore plein de choses à régler.
Sur le forum des étudiants infirmiers, une étudiante du forum racontait comment s'était passée sa rentrée en 1ere année, en expliquant que les 3 premières semaines avaient été difficiles car il fallait se mettre dans le rythme et trouver une organisation mais qu'après ça allait beaucoup mieux. Elle conseillait aussi de faire des petites révisions avant la rentrée avec un livre de Bio, car dès les premiers cours, il y a un vocabulaire lié à cette matière qui est difficile à assimiler. Faire des révisions avant aide à se mettre dans le bain. Je vais donc suivre ses conseils.
Il s'agit de Sicine et ce qu'elle dit est hyper intéressant, je vous mets le lien si vous voulez la lire:
http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... l#p2302175
Pour le financement je suis comme Adeline, dégoûtée.

Un week end rangement et tri qui se prépare pour moi, le soleil n'est pas au rdv.

Et vous que faites vous ce we?
plein de bisous les filles

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Coucou Cat,
Je tente le recours gracieux moi aussi, mais sur le coup, en cas de refus, ça va faire court pour entamer les démarches au PE
(il semblerait que les réponses ne soient qu'en fin de mois!).
Tu as raison pour les révisions, il faut s'y mettre dès maintenant pour ne pas être larguer. Allez, au boulot les mamans!!!
Dernier week-end "tranquille" pour moi, ensuite je m'attaque au déménagement. ça va être musclé vu que ma maison est habitée par la famille depuis 33 ans!!!
A très bientôt
Je tente le recours gracieux moi aussi, mais sur le coup, en cas de refus, ça va faire court pour entamer les démarches au PE

Tu as raison pour les révisions, il faut s'y mettre dès maintenant pour ne pas être larguer. Allez, au boulot les mamans!!!
Dernier week-end "tranquille" pour moi, ensuite je m'attaque au déménagement. ça va être musclé vu que ma maison est habitée par la famille depuis 33 ans!!!
A très bientôt
Cat et Adeline vous avez raison de tout tenter!! j'éspère fort que ça va marcher et qu'au pire des cas vous aurez le temps de faire les démarches pôle emploi!!
Comme vous dites on ne sera pas tranquille jusqu'à la rentrée!!! en imaginant bien sur que tout soir réglé!
Vanessa je veux la même montre que toi
Pour les révisions j'ai déjà plus ou moins attaqué, avec mes anciens bouquins en attendant de recevoir mon précieux lacombe
l'histoire de me remémorer certaines choses!
Pleins de bisous à toutes!!!!
Comme vous dites on ne sera pas tranquille jusqu'à la rentrée!!! en imaginant bien sur que tout soir réglé!
Vanessa je veux la même montre que toi

Pour les révisions j'ai déjà plus ou moins attaqué, avec mes anciens bouquins en attendant de recevoir mon précieux lacombe

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Merci Tissia, oui on va trouver une solution, pas question de baisser les bras juste avant de commencer.
Adeline, pour info j'ai bien la confirmation datée de juin 2011 que le métier de "soins infirmiers généralistes" est bien considéré en tension en Aquitaine et en Gironde.
http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/infor ... ension.pdf
donc au moins pour le dossier Pôle emploi, on a plus de chance que notre dossier soit accepté pour un financement total des 3 ans, même si à la fin l'alloc n'est que de 652€/mois.

Adeline, pour info j'ai bien la confirmation datée de juin 2011 que le métier de "soins infirmiers généralistes" est bien considéré en tension en Aquitaine et en Gironde.
donc au moins pour le dossier Pôle emploi, on a plus de chance que notre dossier soit accepté pour un financement total des 3 ans, même si à la fin l'alloc n'est que de 652€/mois.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
tissia a écrit :Cat et Adeline vous avez raison de tout tenter!! j'éspère fort que ça va marcher et qu'au pire des cas vous aurez le temps de faire les démarches pôle emploi!!
Vanessa je veux la même montre que toi![]()
Pour les révisions j'ai déjà plus ou moins attaqué, avec mes anciens bouquins en attendant de recevoir mon précieux lacombel'histoire de me remémorer certaines choses!
![]()
j'ai reçu le mien il est génial vraiment bien fait

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui ça craint un peu les 652€ par mois, mais je me dis qu'au pire je bosserai les week-end et vacances. Il semblerait que les ESI soient sollicités pour les remplacements et des renforts (je suppose en tant qu'aide-soignante).cat33 a écrit :Merci Tissia, oui on va trouver une solution, pas question de baisser les bras juste avant de commencer.![]()
Je me posais une question par rapport à l'allocation du PE (c'est peut-être idiot

AREF comme ARE (puisque c'est =) c'est fixe.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
lacombe acheté hier à cultura
pour ma part j'ai commencé a bosser un peu la biolo en prépa en refaisant une petite remise à niveau (niveau entrée as as trés élévé mais c'eest déjà une petite base ) et cet été je vais potasser mon lacombe et un autre livre d'anatomie
histoire de pas trop pleurer
de plus je vais "sonner" ma copine de prépa qui est entrée à Epinal en février histoire qu elle me coatch
sinon mon médecin habituel étant absent je dois attendre lundi , j'ai de la chance car il est agréé ça m'évite d'aller voir un inconnu

pour ma part j'ai commencé a bosser un peu la biolo en prépa en refaisant une petite remise à niveau (niveau entrée as as trés élévé mais c'eest déjà une petite base ) et cet été je vais potasser mon lacombe et un autre livre d'anatomie
de plus je vais "sonner" ma copine de prépa qui est entrée à Epinal en février histoire qu elle me coatch
sinon mon médecin habituel étant absent je dois attendre lundi , j'ai de la chance car il est agréé ça m'évite d'aller voir un inconnu
IDE 2014
vaness88 a écrit :lacombe acheté hier à cultura![]()
ha oui ça s'est génial moi j'ai pas eu cette chance et je suis tombée sur un dingue

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥