Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Merci les filles!!
Je viens d' écrire à mon conseillé pour lui remettre une couche!
C' est vraiment pénible tout ça
Bon courage à toutes!
Je viens d' écrire à mon conseillé pour lui remettre une couche!
C' est vraiment pénible tout ça

Bon courage à toutes!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
Oui c'est sur qu'il en faut du courage pour se froter à pôle emploi
j'éspère que nous auront toutes notre DE pour que nous n'ayons plus jamais à faire appel à eux!!!!

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Oui, c'est ce que j'ai dit à la conseillère qui m'a reçu.
Bon elle était très compétente - pour une fois
Je n'ai pas encore fini mon contrat (le 2/08) mais il me reste des droits de mes précédents licenciements et j'ai déjà tous les documents : demande d'alloc pour re-calculs des droits, AISF, RFF.
Je viens de faire remplir l'AISF par l'ifsi.
Déjà une bonne chose de faite.
Comme ça, je stresse moins en me disant que tout sera rempli en temps et en heure
Bon elle était très compétente - pour une fois

Je n'ai pas encore fini mon contrat (le 2/08) mais il me reste des droits de mes précédents licenciements et j'ai déjà tous les documents : demande d'alloc pour re-calculs des droits, AISF, RFF.
Comme ça, je stresse moins en me disant que tout sera rempli en temps et en heure

ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Tu peux faire remplir AISF par pole emploi en étant encore salarié.; moi on ma dit que ct seulement au moment de l'inscription au pole emploi.....ness83 a écrit :Oui, c'est ce que j'ai dit à la conseillère qui m'a reçu.
Bon elle était très compétente - pour une fois![]()
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Bonjour à toutes les mamans et tous les papas,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis plusieurs jours. Vous êtes tous très actifs. Cela m'a beaucoup surprise et enthousiasmée.
Je suis une maman âgée (44 ans) et j'ai 4 enfants (3 garçons et 1 fille) de 21 à 12 ans. J'ai quitté l'Education Nationale voilà 2 ans car je ne me retrouvais plus dans cet emploi. Et il m'a fallu tout ce temps-là pour réfléchir et tout mettre à plat (ce qui est loin d'être évident quand on est en reconversion professionnelle et toute seule pour réfléchir).
Mais j'ai enfin trouvé et c'est un projet que je mûris depuis plusieurs mois. Infirmière! Cependant, je suis un peu inquiète et c'est pour cela que je viens vers vous.
Je vais préparer le concours et le présenter en 2012, mais j'ai cru comprendre que les 3 années de scolarité sont payantes (aux environs de 20 000 euros!!!). Je suis maintenant demandeuse d'emploi et avec les 3 garçons en études supérieures, je n'ai vraiment pas ces moyens financiers. Qu'en est-il exactement? Car j'ai aussi pu lire que c'était gratuit hormis les frais d'inscription!!!
Alors, je suis vraiment sceptique. Où est la réalité?
Désolée d'avoir été un peu longue et merci pour vos réponses.
Bravo aux admises et admis et bon courage aux autres.
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis plusieurs jours. Vous êtes tous très actifs. Cela m'a beaucoup surprise et enthousiasmée.
Je suis une maman âgée (44 ans) et j'ai 4 enfants (3 garçons et 1 fille) de 21 à 12 ans. J'ai quitté l'Education Nationale voilà 2 ans car je ne me retrouvais plus dans cet emploi. Et il m'a fallu tout ce temps-là pour réfléchir et tout mettre à plat (ce qui est loin d'être évident quand on est en reconversion professionnelle et toute seule pour réfléchir).
Mais j'ai enfin trouvé et c'est un projet que je mûris depuis plusieurs mois. Infirmière! Cependant, je suis un peu inquiète et c'est pour cela que je viens vers vous.
Je vais préparer le concours et le présenter en 2012, mais j'ai cru comprendre que les 3 années de scolarité sont payantes (aux environs de 20 000 euros!!!). Je suis maintenant demandeuse d'emploi et avec les 3 garçons en études supérieures, je n'ai vraiment pas ces moyens financiers. Qu'en est-il exactement? Car j'ai aussi pu lire que c'était gratuit hormis les frais d'inscription!!!
lauSAN64 a écrit :Bonjour à toutes les mamans et tous les papas,
Bonsoir lauSAN64, et bienvenue

Si tu es demandeuse d'emploi, il n'y a pas de coût pédagogiques, à part pour les écoles privées du style de la Croix Rouge (ça ne dépasse jamais les 1500€ l'année).
Seuls les élèves en formation professionnelle (qui passent par le Fongécif par ex) paient les frais pédagogiques, donc tu n'as pas à t'en faire, tes enfants n'auront pas besoin d'arrêter l'école pour te payer tes cours

Bon courage pour la préparation des concours... le plus stressant est l'attente des résultats!
Merci pour ta réponse rapide adefid.
Je suis beaucoup plus rassurée. Et entre nous, je ne pense pas que mes enfants auraient arrêté l'école pour me nourrir....Je ne leur en demande pas tant (déjà qu'ils fassent le ménage de leur chambre et qu'ils mettent leur linge au sale et ce sera pas mal!).
Je suis prête à 100% pour le concours et pour l'attente des résultats, j'ai pris malheureusement le pli avec le CAPES (passé 5 fois!). Mais c'est un stress que j'attends quand même avec impatience (pour le concours d'infirmière, je veux dire).
Merci encore pour ta réponse et bonne soirée.
Je suis beaucoup plus rassurée. Et entre nous, je ne pense pas que mes enfants auraient arrêté l'école pour me nourrir....Je ne leur en demande pas tant (déjà qu'ils fassent le ménage de leur chambre et qu'ils mettent leur linge au sale et ce sera pas mal!).
Je suis prête à 100% pour le concours et pour l'attente des résultats, j'ai pris malheureusement le pli avec le CAPES (passé 5 fois!). Mais c'est un stress que j'attends quand même avec impatience (pour le concours d'infirmière, je veux dire).
Merci encore pour ta réponse et bonne soirée.
coucou les mamans,
grosse journée et comme on peut dire: ras le pompom...mdr...
sanny j ai quelques heures de dif je peux m en servir pour la formation d inf?tu fais comment?merci pour ta réponse....
grosse journée et comme on peut dire: ras le pompom...mdr...
sanny j ai quelques heures de dif je peux m en servir pour la formation d inf?tu fais comment?merci pour ta réponse....

ah j ai oublié une petite question :
ma belle soeur peut me donner ces livres il y a le lacombe mais c est pas la derniere édition il a 3 ans...ca ira bien hein? vous en pensez quoi?
ma belle soeur peut me donner ces livres il y a le lacombe mais c est pas la derniere édition il a 3 ans...ca ira bien hein? vous en pensez quoi?
Salut les filles
Bien mon rdv PE s'est bien passé, bien que j'ai du voir 2 conseillers (1 qui ne traite pas les demandes de AIS, puis une qui ne s'en occupe pas généralement mais qui était suffisamment compétente
Donc j'avais déjà fait remplir ma demande d'AIS du coup elle l'a saisie en machine et ensuite rempli le document de RFF.
Le seul bémol c'est que je ne connais pas le délais de traitement, car il semble bien que cela passe en commission mais bon je pense que c'est rarement refusé.
Bruma, il faut impérativement que la demande de RFF soit faite avant la début de la formation , alors ne lâche pas ton conseiller, il te reste encore plus d'1 mois
Diet74, je pense qu'il est encore bon, a moins que notre corps est évolué entre temps
Lausan64, ne t'inquiète pas tu devras juste payer les frais d'inscriptions et autres frais annexes en fonction des écoles, mais pas les frais pédagogiques.
EN tous les cas bonne chance pour le concours, mais tu sais déjà ce que c'est
Les filles je suis tellement fatigué que je vais faire une sieste
Un gros bisous à toutes

Bien mon rdv PE s'est bien passé, bien que j'ai du voir 2 conseillers (1 qui ne traite pas les demandes de AIS, puis une qui ne s'en occupe pas généralement mais qui était suffisamment compétente

Donc j'avais déjà fait remplir ma demande d'AIS du coup elle l'a saisie en machine et ensuite rempli le document de RFF.
Le seul bémol c'est que je ne connais pas le délais de traitement, car il semble bien que cela passe en commission mais bon je pense que c'est rarement refusé.
Bruma, il faut impérativement que la demande de RFF soit faite avant la début de la formation , alors ne lâche pas ton conseiller, il te reste encore plus d'1 mois

Diet74, je pense qu'il est encore bon, a moins que notre corps est évolué entre temps

Lausan64, ne t'inquiète pas tu devras juste payer les frais d'inscriptions et autres frais annexes en fonction des écoles, mais pas les frais pédagogiques.
EN tous les cas bonne chance pour le concours, mais tu sais déjà ce que c'est

Les filles je suis tellement fatigué que je vais faire une sieste
Un gros bisous à toutes
IDE Promo 2011-2014

diet74 a écrit :ah j ai oublié une petite question :
je serais tenté de te dire oui

les organes sont les mêmes ils ont pas due changer en 3 ans

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
oui les filles...merci de rigoler...
vilaines
ma question c etait surtt vu la nouvelle réforme et ce que c est bon ...je me suis mal exprimée...c est vrai que je ne pense pas qu on est changé en 3 ans...

ma question c etait surtt vu la nouvelle réforme et ce que c est bon ...je me suis mal exprimée...c est vrai que je ne pense pas qu on est changé en 3 ans...

diet74 a écrit :oui les filles...merci de rigoler...vilaines
![]()

part rapport à la nouvelle réforme je sais pas

il est vrai que le dernier sortie la 30ème édition est adapté à la nouvelle réforme c'est noté dessus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
merci rubis...est ce que l une d entre vous peut me dire si il y a noté des annotations par rapport à la nouvelle réforme???merci 

diet74 a écrit :merci rubis...est ce que l une d entre vous peut me dire si il y a noté des annotations par rapport à la nouvelle réforme???merci
ben en fait y a pas d'annotation sa doit être dans tout le contenu
j'ai la 30ème édition mais je ne connais pas l'ancienne
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥