Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Maman 2011
Je ne pensais pas qu'il le ferait!!! Il manque des infirmières c'est inéluctable, et comme cela il ne facilite pas la tâche des volontaires!!! au contraire il y aura encore moins de candidat au DE. Je suis avec vous je suis aussi sur facebook mais je ne sais pas comment me rajouter. Jessie tu pex m'y mettre STP.jessie68 a écrit :Hello
Je reviens après un peu d'absence car je me suis prise une de ses angines...un truc de malade![]()
ALors Félicitation à zozibou pour ce 4ème. Je suis sure que tu vas assurer. Pour l'oral, je m'étendrais pas mais j'appuyerais sur le faite que tu es une pro de l'organisation, que tu as une armé de mamie, papy, nounou qui vivent quasi chez toi prête à t'aider.Et qu'au point ou tu en es, un de plus..
![]()
mikedelf : Ce qui est important c'est de bien analysé ton oral pour voir ce qui n'a pas convaincue. Moi n'ont plus je suis pas du milieu, enfants et suis vieille (pour toi ché pas mais moi oui) et ça n'a pas posé probléme. Etais tu assez au courant sur le métier? ne l'a tu pas trop idéalisé? A tu montré que tu était organisé pour les enfants? As tu eu assez d'assurance en le disant?
Sinon voit avec les inf libéral.
Sinon je suis sous le choque, (même si je m'en doutais), du non renouvellement de l'allocation de fin d'étude. Ce soir j'écris ma lettre à Mr le ministre et j'ai rejoint le groupe facebo*k.
pour faceb: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92680&ap=1
Toutefois, je pense qu'il vont y reflechir et le remettre peut etre un peu plus tard (je l'espère pour nous!!!!!!! croisons les doigts)
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Ils ont supprime lallocation de fin d'étude !! Et Ben bravo ! J'ai l'impression q lorsq tu veux t'en sortir vouloir faire un métier on te met des bâtons dans les roues et en revanche ceux qui glandent rien au chomage pendant 2 ans on va rien leur dire !!! Le problème avec la France et depuis toujours c q on fabrique des feniants ! J'espère q ils changeront davis.
Mikedelf quand ils disent q tu idéalises la prof, peut être n'as tu pas assez parle des inconvénients de la profession. Ils veulent q on soit réaliste. Leur soucis c de voir si tu arriveras a devenir inf et si tu pourras tenir. Donc faut intégrer la formation en sachant q c un boulot assez sur tous les plans : mort souffrance horaires...
Tu bosses dans un chu ? Tu fais quoi ? Ta un peu discute avec les inf de ton boulot ?
Mikedelf quand ils disent q tu idéalises la prof, peut être n'as tu pas assez parle des inconvénients de la profession. Ils veulent q on soit réaliste. Leur soucis c de voir si tu arriveras a devenir inf et si tu pourras tenir. Donc faut intégrer la formation en sachant q c un boulot assez sur tous les plans : mort souffrance horaires...
Tu bosses dans un chu ? Tu fais quoi ? Ta un peu discute avec les inf de ton boulot ?
ESI 2013-2016
Bonjour à toutes les mamans,
Bon ben... j'ai appris hier soir via ce post la suppression de l'allocation de fin d'études... et j'en ai pas dormi de la nuit
Il n'y a aucun mot pour dire à quel point je suis déçue et écoeurée... dur dur de remettre le nez dans les révisions ce matin ! J'ai du mal à m'imaginer sans salaire pendant 2 ans.... (mes droits s'arrêtent au printemps 2012)
Apparemment ce n'est pas la première fois que le gouvernement tente de sucrer cette allocation. La pression a été telle qu'ils l'ont toujours gardée. Cette fois aussi, il faut y croire!! J'ai rejoint le groupe http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92680&ap=1. je vous invite toutes à faire de même...
Bonne journée
Julie
Bon ben... j'ai appris hier soir via ce post la suppression de l'allocation de fin d'études... et j'en ai pas dormi de la nuit

Il n'y a aucun mot pour dire à quel point je suis déçue et écoeurée... dur dur de remettre le nez dans les révisions ce matin ! J'ai du mal à m'imaginer sans salaire pendant 2 ans.... (mes droits s'arrêtent au printemps 2012)
Apparemment ce n'est pas la première fois que le gouvernement tente de sucrer cette allocation. La pression a été telle qu'ils l'ont toujours gardée. Cette fois aussi, il faut y croire!! J'ai rejoint le groupe http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92680&ap=1. je vous invite toutes à faire de même...
Bonne journée
Julie
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
- Stefany13
- Insatiable
A tous et a toutes L:HEURE DE LA REVOLUTION A SONNE:NE LAISSONS PAS DES HOMMES DE LOIS SPOLIES NOTRE AVENIR!!!MONTONS AU CRENEAU POIR LEUR FAIRE COMPRENDRE QU ILS FONT UNE ERREUR MONUMENTALE
LA FONCTION D:INFIRMIERE EST EN PENURIE ET ILS NOUS COUPENT LES VIVRES!!!
QU:ILS REDUISENT LEUR COUT DE FONCTIONNEMENT POUR NOUS REDONNER DU BUDGET!!QU:ILS MANGENT DES PATES ET QUE LES EFFORTS SOIENT PARTAGES!!
IL FAUT LEUR METTRE LA PRESSION PAR RAPPORT AUX PROCHAINES ELECTIONS'
LA DROITE RISQUE DE PERDRE ENCORE PLUS DE VOIX A CE RYTHME!!!
BATTONS NOUS

LA FONCTION D:INFIRMIERE EST EN PENURIE ET ILS NOUS COUPENT LES VIVRES!!!
QU:ILS REDUISENT LEUR COUT DE FONCTIONNEMENT POUR NOUS REDONNER DU BUDGET!!QU:ILS MANGENT DES PATES ET QUE LES EFFORTS SOIENT PARTAGES!!
IL FAUT LEUR METTRE LA PRESSION PAR RAPPORT AUX PROCHAINES ELECTIONS'
LA DROITE RISQUE DE PERDRE ENCORE PLUS DE VOIX A CE RYTHME!!!
BATTONS NOUS

Esi 1ère année
je suis adjoint adm dans un bureau mais ne cotoye pas les inf malheureusement...
mon batiment est purement adm . les services de soins st plus loins.
le pire c que le chu ne m'accepte pas un stage d'obs dc j'ai envoyé des ddes dans les cliniques et maison de retraite...
comme vous dites c injuste qu'on nous laisse pas réaliser nos souhaits... ceux et celles qui st au chomage sont pris en charge pdt les 3 ans.j'en connais.
au chu c pareil faut etre parmi les meilleures et si t pris en charge tu leur doit 5 ans.autrement tu peux pas te mettre au chômage en étant fonctionnaire.
certains démissionne, se font embauchés en cdd et passe le concours ...
ils savent bien qu'à 30 ou 40 ans on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de salaire.
bon courage a ttes!!!
mon batiment est purement adm . les services de soins st plus loins.
le pire c que le chu ne m'accepte pas un stage d'obs dc j'ai envoyé des ddes dans les cliniques et maison de retraite...
comme vous dites c injuste qu'on nous laisse pas réaliser nos souhaits... ceux et celles qui st au chomage sont pris en charge pdt les 3 ans.j'en connais.
au chu c pareil faut etre parmi les meilleures et si t pris en charge tu leur doit 5 ans.autrement tu peux pas te mettre au chômage en étant fonctionnaire.
certains démissionne, se font embauchés en cdd et passe le concours ...
ils savent bien qu'à 30 ou 40 ans on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de salaire.
bon courage a ttes!!!
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
bonjour a tous,
je rejoins le clan des indignés
par cette décision qui une fois de plus pénalise ceux qui veulent vraiment mener a bien un projet professionnel donc les plus dynamiques. Il y a une logique effrayante qui consiste a rendre les gens dépendants de mini allocations qui leur permettront juste de survivre dans une société où on pourra les conditionner ainsi plus facilement. C'est lamentable. Même là la valorisation de l'humain est bafouée.
en route pour la contestation,
j'espère que le mouvement prendra de l'ampleur!!
je rejoins le clan des indignés

en route pour la contestation,

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
ohhhh comme je suis d'accord avec toi !!!aure13700 a écrit :Ils ont supprime lallocation de fin d'étude !! Et Ben bravo ! J'ai l'impression q lorsq tu veux t'en sortir vouloir faire un métier on te met des bâtons dans les roues et en revanche ceux qui glandent rien au chomage pendant 2 ans on va rien leur dire !!! Le problème avec la France et depuis toujours c q on fabrique des feniants ! J'espère q ils changeront davis.
pays ou on fabrique le plus de feniants

et bien moi qui comptais sur l'allocation pour la 3eme année je sais pas comment on va faire... bon on a encore qq temps devant nous pour trouver une solution mais bon j'ai grave les nerfs. en option autre que l'allocation je crois qu'il y a des bourses via le conseil regional mais ça vol pas tres haut . puis sinon l'option bourse d'etude par un hopital en leur devant 5 ans en contrepartie...
je me suis ajoutais sur Facebook
bye les filles
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
- titia38
- Insatiable
Je suis dans la même situation que toi Julie, mes droits s'arrêteront au printemps 2012 et je ne sais pas comment on pourra faire tourner la maison avec un seul salaire: crédit de la maison, les enfants...juliecr a écrit :Bonjour à toutes les mamans,
Bon ben... j'ai appris hier soir via ce post la suppression de l'allocation de fin d'études... et j'en ai pas dormi de la nuit![]()
Bonne journée
Julie
Je suis dégoutée avec tout l'investissement personnel et financier pour préparer les concours, mais je ne peux pas envisager d'abandonner. De toutes façons je me suis déjà inscrite pour mes 3 concours.
On va en parler avec mon mari voir si il peut y avoir une solution financière.
Bon courage les filles et gardons espoir même si tout paraît si noir...

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- sylvie2805
- Insatiable
Titia, Julie moi je ne suis pas dans le meme cas que vous (pas encore licenciée) mais j'y serais quand meme la 3ème année.
Vous avez 2 solutions: la 1ère faire la formation étant financer par un hopital mais cela vous engage à travailler 5 ans pour l'hopital (mais vous etes rémunéré pdt la formation comme si vous travailler).
la 2ème faire la 1ère année puis susprendre la formation et travailler en tant qu'AS pour pouvoir reprendre la formation avec des prochains droits.
Je sais c'est pas évident, mais c'est à ce que j'ai pensé?. Car moi aussi j'ai des enfants , plus la famille plus la maison..... On est vraiment pas aidé Pffffffffff!!
Allez courage les filles !!!
Gros bisous et on doit tenir bon §§§§§§§§§§§
Vous avez 2 solutions: la 1ère faire la formation étant financer par un hopital mais cela vous engage à travailler 5 ans pour l'hopital (mais vous etes rémunéré pdt la formation comme si vous travailler).
la 2ème faire la 1ère année puis susprendre la formation et travailler en tant qu'AS pour pouvoir reprendre la formation avec des prochains droits.
Je sais c'est pas évident, mais c'est à ce que j'ai pensé?. Car moi aussi j'ai des enfants , plus la famille plus la maison..... On est vraiment pas aidé Pffffffffff!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Pour moi aussi impossible de reculer... je me suis trop investie et j'ai fait depuis bien longtemps le deuil de mon ancienne vie dans le marketing. Va falloir se serrer la ceinture...Heureusement que mon petit dernier rentre à l'école l'année prochaine, plus de crèche à payer!! Et il faut y croire... d'ici le printemps 2012, il y aura peut-être du changement..
Merci sylvie pour tes encouragements... ça me pollue vraiment la tête cette nouvelle:-(sylvie2805 a écrit :Titia, Julie moi je ne suis pas dans le meme cas que vous (pas encore licenciée) mais j'y serais quand meme la 3ème année.
C'est le 2eme coup dur en 2 mois : à Bordeaux cette année, 3 IFSI ont décidé d'organiser leur concours le même jour...ça avait déjà pas été facile d'accepter de voir ses chances diminuer...
Mais bon, faut pas se laisser abattre, la victoire sera d'autant plus belle qu'on en aura bien bien bavé. Haut les coeurs!!
STOP les filles,
on arrête de se prendre la tête
Il faut que vous restiez concentrer sur l'essentiel, votre ou vos concours.
Je vous met au défi de me citez une mesure sociale qui a été arrété ou suspendue qui n'ai été remplacé par une autre.
Avant il y avait AFF qui a été remplacé par l'ADEF qui elle va disparaitre et qui j'en suis sure sera remplacée par autre chose.
Le terme exact de la loi étant que l'état ne prend plus en charge les allocation de fin d'étude des demandeurs d'emploi qui sont désormais à la charge de la région.
Comme l'an dernier c'est courant janvier que la décision sera prise.
Est ce que je m'en fais moi NON pourtant mes droits assedic s'arretent en juin et je commence la formation en février.
J'ai des pêts immobiliers, des enfants à nourrir habiller et autre (activité périscolaires).
Par contre qu'il faille signer une pétition ou envoyer un courrier pour leur mettre la pression d'accord, mais sinon je ne vais pas me mettre la rate en court bouillon pour quelque chose qui au vu de ce qui s'est passé l'an dernier et de la structure française ( état providence) a plus de chance de ne pas arriver.
La prise charge portera peut etre un autre nom, mais en France on ne supprime pas des prestations surtout sociale ou à de promotion sociale sans les remplacer.
En espérant avoir désarmorcé vos angoisses, l'an dernier en lisant les anciens posts, vous verrez que l'an dernier on était dans la m^me situation.
Surtout ce matin j'étais à Pole emploi et mon interlocutrice a bien insisté sur le fait que je devais bien faire ma demande d'allocation de fin de formation vu que mes droits s'arretaient en juin.
Je vous met au défi de me citez une mesure sociale qui a été arrété ou suspendue qui n'ai été remplacé par une autre.
Avant il y avait AFF qui a été remplacé par l'ADEF qui elle va disparaitre et qui j'en suis sure sera remplacée par autre chose.
Le terme exact de la loi étant que l'état ne prend plus en charge les allocation de fin d'étude des demandeurs d'emploi qui sont désormais à la charge de la région.
Est ce que je m'en fais moi NON pourtant mes droits assedic s'arretent en juin et je commence la formation en février.
J'ai des pêts immobiliers, des enfants à nourrir habiller et autre (activité périscolaires).
Par contre qu'il faille signer une pétition ou envoyer un courrier pour leur mettre la pression d'accord, mais sinon je ne vais pas me mettre la rate en court bouillon pour quelque chose qui au vu de ce qui s'est passé l'an dernier et de la structure française ( état providence) a plus de chance de ne pas arriver.
La prise charge portera peut etre un autre nom, mais en France on ne supprime pas des prestations surtout sociale ou à de promotion sociale sans les remplacer.
En espérant avoir désarmorcé vos angoisses, l'an dernier en lisant les anciens posts, vous verrez que l'an dernier on était dans la m^me situation.
Surtout ce matin j'étais à Pole emploi et mon interlocutrice a bien insisté sur le fait que je devais bien faire ma demande d'allocation de fin de formation vu que mes droits s'arretaient en juin.

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
sicine tjs au top
tu as bien raison y'a bien qq chose qui va compenser cet arret
puis moi perso c'est encore loins car si j'ai mon concours je me ferai licencier juste avant la renrée de septembre 2011 donc fin de mes droits lors de l'été 2013. ce sera pour ma 3eme année en 2014 que je devrais trouver un moyen de financement donc d'ici là on aura bien trouvé une solution (du moins j'ose l'esperer lol)
tu as bien raison y'a bien qq chose qui va compenser cet arret
puis moi perso c'est encore loins car si j'ai mon concours je me ferai licencier juste avant la renrée de septembre 2011 donc fin de mes droits lors de l'été 2013. ce sera pour ma 3eme année en 2014 que je devrais trouver un moyen de financement donc d'ici là on aura bien trouvé une solution (du moins j'ose l'esperer lol)
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
- titia38
- Insatiable
Merci pour ton optimisme contagieux sicine!
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas spéculer sur l'avenir mais pas facile quand on a réfléchi un projet qui était sensé tenir la route financièrement. Pour moi, le fait de me retrouver au chomage a été décisif pour me reconvertir car j'y pensais depuis longtemps mais je ne pouvais pas me lancer d'un point de vue matériel.
Les 3 années prises en charge c'était idéal comme conditions d'études.
Bref, comme tu le dis si bien, concentrons nous sur le concours.
Par contre j'ai peur que les jurys soient beaucoup plus méfiants par rapport à notre plan de financement à l'oral si ils connaissent l'arrêt de l'AFF.
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas spéculer sur l'avenir mais pas facile quand on a réfléchi un projet qui était sensé tenir la route financièrement. Pour moi, le fait de me retrouver au chomage a été décisif pour me reconvertir car j'y pensais depuis longtemps mais je ne pouvais pas me lancer d'un point de vue matériel.
Les 3 années prises en charge c'était idéal comme conditions d'études.
Bref, comme tu le dis si bien, concentrons nous sur le concours.
Par contre j'ai peur que les jurys soient beaucoup plus méfiants par rapport à notre plan de financement à l'oral si ils connaissent l'arrêt de l'AFF.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
t'as raison sicine !! Merci pour ce coup de boost dont j'avais vraiment besoin !sicine a écrit :STOP les filles,