Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinkwater76
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par pinkwater76 »

vanessa8078 a écrit :

Et bien moi ce genre d'exo JE N'Y COMPREND RIEN DE RIEN
:lol: :lol: :lol:
J'ai mis du temps à comprendre :oops: et malheureusement je ne sais même pas si je saurai l'expliquer je vais essayer de griffonner ça sur une feuille
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Si je ne me trompe as c'est un enchevêtrement de cercle qu'il faut faire (un peu comme on s'amusait à les faire avec un compas...)

Ca donne ça à peu près...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:In ... compas.svg

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diatrice

Vous me dites si je me trompe...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Hello les mamans , vous allez bien ?

Pour ma part aujourd'hui je n'aurais pas trop le temps de réviser , alors je ferais surement de la culture gé juste ce soir ou peut être un peu de Test psychotechnique si j'ai le temps !

La motivation est de retour , on va l'avoir ce concours :D

ESI 2013 - 2016 a Nevers
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: les mamans !!!

:fete: pour ta motivation Maaiwine :clin: Moi aussi ça va ce matin sur ce plan-là !

La petite est à l'école :love: Mais comme elle a sa visite médicale, je vais devoir y retourner d'ici 20 mn. Juste le temps de boire mon café et d'écrire ce message :o

Mais le top du top 'est que je la laisse à la cantine ce midi :malefiq:

Donc, mon programme du jour : les calculs de doses :fete:
pinkwater76
Forcené
Forcené

:lol: non c'est troop tôt là
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
pinkwater76
Forcené
Forcené

Bab oui c'est ça pour les cercles c'est un peu dure à comprendre j'ai ramer

Bon aujourd'hui c'est concours blancs et demain rien car jour J jeudi

Bonnes révisions à tous le monde
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Bonjour les mamans. Merci pour vos liens, pas le temps de m'y frotter ce matin mais cet aprèm je vais travailler tout ça. Par contre si quelqu'un pouvait mettre la correction de l'exo pour voir si j'ai compris. Ce serait super super super gentil!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello les mamans je recommence les concours 2012 en ayant eu les 3 sur LC en 2011 dont 1 à 1 place pres :malefiq: donc autant vous dire que je suis encore plus motivée pour être aux premières loges à la rentree :!: :clin: bon courage à vous toutes :lol: bizz
Esi 1ère année
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

:coucouc:

alors ca révise dur ?

ici journée a ne faire que ça juste quelques pauses ménage de temps en temps....pour les probabilité j'ai jamais bien compris j'espere ne pas tomber dessus....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

Au secours les mamans 2012 !!
Je suis complètement mais alors complètement déprimée ...
Je me présente je m'appelle Léna, j'ai une petite poupée de 20 mois, je bosse également a temps partiel ...
Je n'ai pas eu trop le temps de réviser et depuis peu c'est encore pire avec le conjoint puis la pepette très malade ... Le boulot la maison enfin comme vous toutes quoi la misère ...

Je voulais juste savoir si certaines comme moi ne se sentent pas prêtes et ce que vous comptez faire pour être le plus opérationnel possible pour vos écrits ???
Je suis complètement désespérée car ce concours je veux l'obtenir je fais pas ca parce que je ne sais pas quoi faire d'autre au contraire je fais ca parce que je ne veux rien faire d'autre et j'ai tellement peur de me planter ... QQun peut me donner des astuces pour construire un résumé (est ce que je dois exactement reprendre les termes du texte ou au contraire redire les choses mais à ma facon) ???

En tout cas merci si certaines peuvent me répondre et je vous dis un énorme M .... à toutes
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

pinkwater76 a écrit :
:lol: non c'est troop tôt là

Nan mais ce n'est pas pour le faire, mais pour expliquer le système de cercle ! La méthode de résolution de calcul ! Pour que ce soit moi abstrait !

NE LE FAITES SURTOUT PAS !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Stephany, 1 place près :choque: :choque: :choque: :pleure: Je croise les doigts pour toi cette année :clin: Et pour tout le monde par la même occasion !

Lelette30 moi je ne me sens absolument pas prête ! Ce que je compte faire pour réussir mon concours ? Croiser tous les doigts dipos et faire un séjour à Lourdes...

Non, je rigole, je révise un max, fais un max d'exos et... C'est tout :oops: :lol:

Par contre personne sur le post test ne m'a remercier pour mon 3/4 = 75 % :choque: :lol:

Bon, je file, j'ai rdv dans 10 mn avec le médecin de la PMI à l'école de ma fille ! :choque:
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

Salut les filles,

Bienvenue Lenette. C'est normal de passer par des périodes de doutes, moi c'était la semaine dernière. Mais c'est bon j'ai repris du poil de la bête.
Concernant le résumé, conseil absolu : Ne surtout pas faire de copier coller. Evite de prendre trop d'éléments du texte, les examinateurs n'aiment pas ça du tout. Essaye au maximum de reformuler.
Moi aussi je compte beaucoup sur ce concours et je me mets la pression. Je bosse énormément les aptitudes numériques car c'est ce qui me pose le plus de problèmes. J'en oublie souvent la culture gé mais au final je pense que c'est une bonne pression, fatigante mais bonne malgré tout. Et surtout dis toi que si tu réussis tu auras de quoi être fière. Si jamais tu le rates et bien tu prendras le temps de le préparer au mieux d'ici l'année prochaine. C'est sûr que c'est rageant mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte et ne pas oublier que toute notre vie ne dépend pas de ce concours. Voilà j'espère avoir pu te rebooster un petit peu, je file je vais faire quelques exams de notre pote Beltram.

Bizoux à toutes
Ness

PS : Résultat de la prise de sang de la petite ce soir!!!

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lollypoupy a écrit :Salut les filles,

Bienvenue Lenette. C'est normal de passer par des périodes de doutes, moi c'était la semaine dernière. Mais c'est bon j'ai repris du poil de la bête.
Concernant le résumé, conseil absolu : Ne surtout pas faire de copier coller. Evite de prendre trop d'éléments du texte, les examinateurs n'aiment pas ça du tout. Essaye au maximum de reformuler.
Moi aussi je compte beaucoup sur ce concours et je me mets la pression. Je bosse énormément les aptitudes numériques car c'est ce qui me pose le plus de problèmes. J'en oublie souvent la culture gé mais au final je pense que c'est une bonne pression, fatigante mais bonne malgré tout. Et surtout dis toi que si tu réussis tu auras de quoi être fière. Si jamais tu le rates et bien tu prendras le temps de le préparer au mieux d'ici l'année prochaine. C'est sûr que c'est rageant mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte et ne pas oublier que toute notre vie ne dépend pas de ce concours. Voilà j'espère avoir pu te rebooster un petit peu, je file je vais faire quelques exams de notre pote Beltram.

Bizoux à toutes
Ness

j'aurais pas dit mieux .....

Je croise les doigts pour tout aille bien pour ta petite

aller moi c'est parti je commence ma journée de révision je vais reprendre le post test psycho au depart
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

tilily81 a écrit :
lollypoupy a écrit :Salut les filles,

Bizoux à toutes
Ness

j'aurais pas dit mieux .....

Je croise les doigts pour tout aille bien pour ta petite

aller moi c'est parti je commence ma journée de révision je vais reprendre le post test psycho au depart

Tout pareil !
Verrouillé